Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Caligula Broché – 16 avril 2002

5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,97

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

La folie de Caligula, empereur de Rome après Auguste et Tibère, reste la plus fascinante et la plus romanesque des énigmes. Caius Caesar Germanicus accède à l'empire à vingt-trois ans, quelques années après la mort d'un obscur rabbi du nom de Jésus. Intelligent, très cultivé, complexé par son physique, il a deux passions: le théâtre et Drusilla, la plus belle de ses trois soeurs. Caligula commence son règne adulé par les Romains et les légions. Cinq ans plus tard, détesté de tous, il est assassiné par les hommes chargés de le protéger. Entre-temps, il s'est comporté comme le pire des dictateurs, multipliant les extravagances et les provocations avec un humour meurtrier. Les deux auteurs, passionnés de civilisation romaine, racontent ce destin hors du commun en usant des plus récentes découvertes historiques, mais aussi avec toute la fantaisie et la liberté qui font les bons romans. Leur récit, galopant et jubilatoire, est une saga riche en rebondissements et en personnages pittoresques : Claude le bègue, qui deviendra empereur malgré lui, Messaline, la luxurieuse au coeur pur, Agrippine, folle d'ambition pour le petit Néron qui, un jour, la tuera, Pierre le pêcheur...

Agrégé de droit et président de l'université Paris-VIII, Pierre Lunel est l'auteur d'une douzaine de romans et de biographies. Paul-Jean Franceschini a dirigé les pages littéraires de L'Express. Ensemble, ils ont publié deux romans sur les règnes d'Auguste et de Tibère.

Biographie de l'auteur

Agrégé de droit romain, Pierre Lunel enseigne à l’université de Paris-VIII et à Rome. Il a publié une douzaine de romans et de biographies, parmi lesquelles L’Insurgé de Dieu, consacrée à l’abbé Pierre, et Sœur Emmanuelle, secrets de vie aux éditions Anne Carrière. Paul-Jean Franceschini, journaliste, a dirigé les pages littéraires de L’Express. Ensemble, ils ont cosigné un grand roman sur le règne de l’empereur Tibère, Poison et volupté, paru en 1999.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Caligula est le troisième volet d'une fresque commençant sous le règne d'Auguste (les Dames du Palatin) et se poursuivant avec Tibère (Poison et Volupté). Ces trois volumes écrits d'une plume alerte nous entraînent dans le sillage de 3 empereurs où le poison et les intrigues sont pratiques courantes. Tout en respectant l'Histoire, c'est sous forme de roman que les auteurs ont entrepris de nous narrer la vie de ces personnages hauts en couleur et c'est une grande réussite. Passionnant. On espère une suite, Néron enfant se profilant déjà. On reste sur sa faim.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lili le 12 mai 2013
Format: Broché Achat vérifié
Suite logique des Dames du palatin et poison et volupté.Je regrette que les auteurs n'ont pas continué sur les 2 derniers empereurs de la dynastie des julios claudiens.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?