Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,62
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Caligula [Broché]

Pierre Lunel , Paul-Jean Franceschini
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

16 avril 2002
Tout le monde connaît le nom de Caligula qui, après Auguste et Tibère, fut empereur de Rome. On dit de lui qu’il était fou et débauché, mais on ne va jamais beaucoup plus loin. Or sa " folie " est la plus fascinante et la plus romanesque des énigmes. Caius Caesar Germanicus accède à l’empire à vingt-trois ans, quelques années après la mort d’un obscur rabbi du nom de Jésus. Jusque-là, il a vécu dans la terreur du vieux et cruel Tibère, et sa famille a été exterminée. Intelligent, très cultivé, complexé par son physique, il a deux passions : le théâtre et sa sœur Drusilla. Caligula commence son règne adulé par les Romains et par les légions qui lui ont donné son surnom de " petite botte ". Cinq ans plus tard, détesté de tous, il est assassiné. Entre temps, ce jeune homme à l’humour dévastateur s’est comporté comme le pire et le plus sanguinaire des dictateurs du XXe siècle, multipliant les extravagances, les crimes, les provocations…

Ce récit, scrupuleusement fidèle aux plus récentes découvertes historiques, galope de Capri à Rome et de Rome à Jérusalem dans une saga riche en rebondissements et en personnages pittoresques : Drusilla l’incestueuse, Claude, le bègue, qui sera empereur malgré lui, son épouse Messaline, ravissante héroïne des nuits torrides, Agrippine et son fils adoré, Néron, qui la tuera un jour, Pierre le pêcheur qui deviendra le premier évêque de Rome.


Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

La folie de Caligula, empereur de Rome après Auguste et Tibère, reste la plus fascinante et la plus romanesque des énigmes. Caius Caesar Germanicus accède à l'empire à vingt-trois ans, quelques années après la mort d'un obscur rabbi du nom de Jésus. Intelligent, très cultivé, complexé par son physique, il a deux passions: le théâtre et Drusilla, la plus belle de ses trois soeurs. Caligula commence son règne adulé par les Romains et les légions. Cinq ans plus tard, détesté de tous, il est assassiné par les hommes chargés de le protéger. Entre-temps, il s'est comporté comme le pire des dictateurs, multipliant les extravagances et les provocations avec un humour meurtrier. Les deux auteurs, passionnés de civilisation romaine, racontent ce destin hors du commun en usant des plus récentes découvertes historiques, mais aussi avec toute la fantaisie et la liberté qui font les bons romans. Leur récit, galopant et jubilatoire, est une saga riche en rebondissements et en personnages pittoresques : Claude le bègue, qui deviendra empereur malgré lui, Messaline, la luxurieuse au coeur pur, Agrippine, folle d'ambition pour le petit Néron qui, un jour, la tuera, Pierre le pêcheur...

Agrégé de droit et président de l'université Paris-VIII, Pierre Lunel est l'auteur d'une douzaine de romans et de biographies. Paul-Jean Franceschini a dirigé les pages littéraires de L'Express. Ensemble, ils ont publié deux romans sur les règnes d'Auguste et de Tibère.

Biographie de l'auteur

Agrégé de droit romain, Pierre Lunel enseigne à l’université de Paris-VIII et à Rome. Il a publié une douzaine de romans et de biographies, parmi lesquelles L’Insurgé de Dieu, consacrée à l’abbé Pierre, et Sœur Emmanuelle, secrets de vie aux éditions Anne Carrière. Paul-Jean Franceschini, journaliste, a dirigé les pages littéraires de L’Express. Ensemble, ils ont cosigné un grand roman sur le règne de l’empereur Tibère, Poison et volupté, paru en 1999.

Détails sur le produit

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : Anne Carrière (16 avril 2002)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2843371856
  • ISBN-13: 978-2843371851
  • Dimensions du produit: 22,8 x 15,2 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 354.580 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Caligula ou comment raconter l'Histoire avec passion. 15 décembre 2003
Par "metilou"
Format:Broché
Caligula est le troisième volet d'une fresque commençant sous le règne d'Auguste (les Dames du Palatin) et se poursuivant avec Tibère (Poison et Volupté). Ces trois volumes écrits d'une plume alerte nous entraînent dans le sillage de 3 empereurs où le poison et les intrigues sont pratiques courantes. Tout en respectant l'Histoire, c'est sous forme de roman que les auteurs ont entrepris de nous narrer la vie de ces personnages hauts en couleur et c'est une grande réussite. Passionnant. On espère une suite, Néron enfant se profilant déjà. On reste sur sa faim.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Suit 12 mai 2013
Par lili
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Suite logique des Dames du palatin et poison et volupté.Je regrette que les auteurs n'ont pas continué sur les 2 derniers empereurs de la dynastie des julios claudiens.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa94efbf4)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?