undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cliquez ici cliquez_ici

le 18 mai 2012
A Arkham, des portails vers un autre monde s'ouvrent laissant apparaître des monstres plus épouvantables les uns que les autres. Pour contrer ce fâcheux problème, une équipe d'aventuriers va chercher à refermer ses portails les uns après les autres tout en tentant de se renforcer en collectant différents items plus ou moins magiques.

Horreur à Arkham est un jeu relativement complexe (on peut dire riche pour rester le plus positif possible) qui laisse place tant au hasard qu'à la réflexion. Il s'agit d'un jeu collaboratif et tous les joueurs luttent pour un même objectif. Le gros atout du jeu selon moi est l'ambiance qu'il distille qui ravira aussi bien les fan de Lovercraft que les joueurs ordinaires. Le matériel est abondant et de qualité ce qui justifie sans doute le prix un peu élevé de ce jeu.
le 6 octobre 2013
Tiens, le texte par défaut demande de commenter le livre, même quand c'est un autre produit qu'un livre. Bon, qu'importe.

J'ai acheté ce jeu pour plusieurs raisons : déjà, c'est un jeu collaboratif, c'est à dire tous les joueurs contre le "jeu". Ca change des jeux compétitifs et c'est toujours bien de savoir renforcer ses liens avec les autres et prendre des décisions collégiales.
Ensuite, l'univers en lui-même se prête bien à ce style de jeu, et les références au Mythe de Cthulhu (et des autres, évidemment) apportent une ambiance, même si on peut regretter certaines traductions - très propres mais un peu trop "scolaire" - et la non séparation des monstres selon le grand ancien choisi.
Les règles sont simples mais non simplistes, et les durées des parties peuvent être adaptées à vos besoins. Le jeu peut se jouer seul ou jusqu'à 8 personnes, mais seul ou à deux avec un seul personnage par joueur est quasi impossible (rien n'empêche cependant de prendre plus d'un personnage par joueur). A 3, c'est un gros challenge, à partir de 4 c'est un challenge.
N'hésitez pas à vous mettre une musique d'ambiance quand vous jouez, par contre, tamiser les lumières pour faire genre pénombre me semble moins recommandable. Non que ça fasse peur, mais le plateau de jeu et les pions sont assez sombre et vous ne voudriez pas vous ruiner les yeux en jouant, n'est-ce-pas ?

Côté matériel, les pions et cartes sont de qualité correcte. Le plateau aussi, sauf au niveau des petites jointures. Dès la première ouverture, la partie basse du plateau s'est séparée du reste. Cela n'est pas gênant en terme de jeu, mais si vous avez vocation à vous en servir souvent, vous devriez soit les renforcer, soit les couper de suite afin d'éviter qu'elles ne se déchirent mal.

Le jeu m'a été livré dans les délais et bien emballé par la boutique Ludo Cortex (je crois).
le 12 avril 2010
Livraison rapide, colis en parfait état rien a redire.
Jeux en version française.

Très bon jeu quoi que un peu dur à maitriser au début, quand on ne connaît pas.
Beaucoup de règles et une notice bien faite mais assez légère au final et on manque d'informations, je conseille le wiki et le site trictrac pour plus de précisions ainsi que des aides de jeu.
Beau plateau, beaucoup de cartes et d'éléments à ranger, prévoir des boites ou sachets plastiques pour pouvoir s'y retrouver.

Bons points:

-La qualité du jeu et du contenu
-L'ambiance
-Un vrai jeu de coopération
-Le prix est tout à fait raisonnable pour tout le contenu qu'il y a
-De nombreux add-ons disponibles

Mauvais points:

-Beaucoup de règles (livret de jeu vraiment incomplet)
-Partie longue (comptez 4 à 5 heures à 3 joueurs)
-Nécessite une grande table, le plateau est grand et de nombreuses choses à disposer autour
le 27 décembre 2014
Une livraison super efficace; l'emballage tout autant, pas moyen de trouver une faille dans la prestation....
Et en plus il y avait une friandise à mon attention dans le paquet ce qui m'a bien fait sourire. Merci encore pour elle.

Le jeu lui m'a rappelé les folles parties de Cthullu de ma jeuuunesse.

Mais... quel est ce bruit derri... mais qu'est-ce-que c'est que cette chose..... Non, non au secours....Arrggh!!!!!

Vous pouvez commander chez le Bazard du Bizarre, ils sont sérieux.
le 25 janvier 2016
Assez compliqué à comprendre quand personne ne connais le jeu et qu'il faut comprendre les 26 pages de règles, mais passé ce cap le jeu est très sympathique à jouer. À réserver à un public "averti" en termes de jeux
le 4 mai 2015
Jeu immersif, long mais plaisant. Par contre les parties se ressemble un peu au bout d'un moement toujours la même stratégie gagnantes malgrès des personnage un peu différent.
le 27 août 2014
Le meilleur du genre . Immersion totale dans ce monde de terreur . Les parties en solitaires sont passionnantes .
le 24 février 2014
Tres bon jeu, on peut y jouer à partir de 9 ans. Jeu de oopération change des autres jeux. Tres bien
le 24 décembre 2009
Rien à dire de plus, produit neuf, légèrement abîmé sur le coin (par l'envoi ou l'envoyeur ?). Je suis satisfait :).
Horreur à Arkham c'est abominable et c'est affreux : les dieux lovecraftiens arrivent sur Terre pour détruire l'humanité et c'est pas très gentil. Jeux coopératifs (c'est appréciable) on gagne en empêchant les dieux de détruire la Terre (et c'est pas gagné).