le 26 juin 2014
C'est la troisième que je commande après une Foscam FI8910W impossible à installer en 3G avec une BBOX3 de Belgacom (voir mon commentaire sur Amazon) et une EasyN commandée en Chine (ce que je déconseille niveau service après-vente..), qui fonctionne, heureusement, mais qui est de piètre qualité.
Cette caméra Tenvis fut commandée dimanche sur Amazon directement chez le vendeur avec des frais de port car non livrable en Belgique et déjà reçue ce mercredi.
Elle est très bien, et je retrouve les qualités de la première Foscam que je n'avais pu installer en 3G.
Avantages :
- Elle est jolie. C'est la plus jolie des trois (couleur Silver)
- Très facile à installer (P2P ou plug and play)
- Très large angle de vue (comme la Foscam si pas mieux et bien meilleur que la EasyN de Chine)
- Très bonne qualité d'image couleur haute résolution
- Très mobile quand je la dirige dans la pièce à partir de l'application sur mon IPhone 4. Rien à voir avec la EasyN qui ramait. L'application New Tenvis est par ailleurs bien plus conviviale que celle de la EasyN mais comparable à la Foscam.
- Fonctionne bien en 3G, bonne fluidité et réactivité.
- Son très correct et plus audible que sur EasyN. J'ai eu peur car lorsque je cliquais sur le micro pour parler, que je parle ou non, un bruit s'intensifiant jusqu'à faire mal aux oreilles se faisait entendre. En fait, c'étaient juste des interférences et cela cesse si je m'éloigne de la caméra ou si je sors de la pièce avec mon smartphone. J'avais contacté le vendeur à ce sujet. Bonne communication mais heureusement, j'ai trouvé la solution entretemps.
- Et enfin, cette caméra possède un très long câble (le plus long des trois) avec une prise européenne, contrairement à la caméra EasyN.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit robuste, et c'est pourquoi je ne mets pas la cinquième étoile.
Bref, après deux mauvaises expériences, je ne peux que recommander cet article !
le 2 octobre 2014
les moins:
- tres compliqué si wifi. il faut taper sur internet l'adresse ip de la cam indiquée en dessous. puis aller dans la rubrique wifi et la se connecter sur votre réseau en indiquant votre clé wpa.
- le manuel est purement absent sur cette manip. j'ai du faire une recherche sur le net pourquoi la wifi ne se connectait pas..
- le delais d'action entre la commande et la motorisation pivotante est assez long. il faut rester pres de la borne wifi. c'est nul.
- la cam sort un bruit aigu tres silencieux mais au final ça devient agaçant. c'est comme un bruit d'ultrason.

les plus:
livraison ultra rapide
connexion ethernet simple
qualité de l'image bonne

un peu cher donc pour du moyennement bien.
le 15 février 2015
2 personnes m'ont confirmé que la camera n'avait pas de touche WPS. Je viens de recevoir la mienne. C'est faux! La camera a bien un petit bouton WPS à l'arrière qui permet de simplifier la connexion WIFI avec le routeur (si celui -ci en a une aussi, bien sûr).
En une heure j'ai réglé l'accès par smartphone (Android), l'accès par Ipad et l'accès par ordi portable. L'image est très nette et les fonctions Ecoute/Parler sont sympas. LEs fonctions video et photo aussi. J'ai encore 2 petits problèmes à régler: le logiciel ne reconnait pas mon accès par mail (alors que l'adresse SMPT est bonne) et l'alarme sur le smartphone ne fonctionne pas.
Au sinon il faut encore dire que les 3 logiciels (Smartphone, Ipad et Windows/PC) sont très différents. En particulier celui de windows est très compliqué et confus ce qui est inutile pour ce genre de caméra. Il y a un moyen d'éviter cet obstacle, c'est d'utiliser sur le PC uniquement le logiciel search tool qui a la fonction de surveillance intégrée.
le 4 décembre 2014
je l'avais surtout acheté afin d'avoir une alerte anti intrusion , mais le systeme de détection est vraiment pas terrible.
il faut regler la sensibilité de detection au plus bas mais pas trop , j'ai beau jongler avec divers réglages c'est tout ou rien , la cam detecte les variations de lumieres ( levé du jour , tombée de la nuit etc ) bref je reçois des sms et mails pour me prévenir sans arret que la cam detecte qque chose et c'est lourd.
j'ai ete consulté le forum du constructeur , bcp de personnes se plaignent de la même chose et on leur répond qu'on peut rien y faire , pas de mise à jour firmware pour y remédier , la technologie de détection est mauvaise au final.
mais pour le reste c'est pas mal dommage...
le 3 janvier 2016
Très bonne caméra ,pas facile à installer !
Les messages par mail marchent bizarrement.Une fois ça marche sans présence et d autres fois lorsque l'on passe devant elle ne détecté rien
Sinon c'est un bon produit rapport qualité prix
le 19 novembre 2014
ENTREPRISE PEU SERIEUSE ?CD ARRIVE CASSE ET LIVREE SANS CARTE SD CONTRAIREMENT AU DESCRIPTIF TECHNIQUE INTERNET .LE FOURNISSEUR SE DEFAUSSE SUR LE TRANSPORTEUR ET JUSTIFIE SON PRIX POUR LA NON FOURNITURE DE LA CARTE SD
le 5 novembre 2014
reçus rapidement pour l’installer il faut la connecter a la box de votre opérateur avec le fil pour le wifi il faut un routeur en plus !
le 11 février 2014
Je l'utilise en tant que webcam, elle est nikel!
Je la recommande surtout pour une utilisation de surveillance, c'est ça vocation
le 23 mars 2014
Expédiée rapidement et bien emballée.
Le CD est arrivé cassé!!!!! (non dû au transport), mais heureusement que tout est téléchargeable sur le site de TENVIS.
La caméra me semble qu'elle a été dèjà utilisée (marque sur le bas par serrage autour de la vis du centre), mais elle fonctionne.
Comme j'en ai besoin, je la garde.
le 9 août 2014
Ce produit passe très près du 5 étoiles mais j'ai donné 4 étoiles car le plugins Tenvis n'est pas compatible avec Windows phone

Voir toutes les 2 questions avec réponses.