Le vendeur DTV Europe
- les plus :
o Livraison sans problème.
o Présence d'une plaquette « SAV » avec 'indication de la possibilité de retour sous 30 jours après accord
o Il est indiqué qu'en cas de problème une aide peut être fournie (non testé)
- Les moins :
Aucune information sur la garantie au-delà des 30 jours.

La camera :
Les plus :
- boitier esthétique , robuste et étanche .
- d'assez nombreuses fonctionnalités ( consultation a partir d'un smartphone, et d'Internet)
- un pack logiciel satisfaisant
- une carte mémoire de 32k fournie

- La qualité Vidéo de jour :
- Moyenne . La désignation de la camera « caméra de sécurité haute définition laisse supposer une vidéo de grande qualité. En réalité des qu'on est à plus de 2 ou 3 mètres il est bien difficile d'identifier un intrus a moins qu'on ne le connaisse.
- La qualité vidéo de nuit par faible luminosité (éclairage public a proximité par exemple) est encore limite acceptable.
Nota : L'image de nuit est en noir et blanc (classique pour ce type de camera).

Les moins
- La qualité vidéo de nuit en obscurité totale :
image inexploitable (on est loin de « vision nocturne jusqu'à 15 m des spécifications) ; Pour une vision dans l'obscurité totale il faut installer un projecteur Infra-rouge (de 25 à 60 euros).
- Documentation utilisateur insuffisante. Ce n'est pas le modèle livré qui est décrit, mais la version « indoor ». :ça n'aurait pas couté cher au constructeur de joindre un feuille volante qui liste les différences entre le modelé livré et le modèle décrit.
- Des contradictions et à peu près dans la documentation : un exemple parmi d'autres ; dans le manuel complet, pour visualiser sur smartphone Android il faut télécharger sur Google play l'application « NEW TENVIs », par contre sur le « quick start guide » il faut télécharger l'application « TENVIS P2P ».
- Peu d'informations sur le rôle et la finalité de chaque logiciel livré (le logiciel exemple :« EasyView » ne comporte aucune aide : on ne dit pas :
qu'il utilise un serveur (sans doute chine , ce qui n'est pas anodin pour la confidentialité éventuelle).
- Des manques: on ne peut pas sauvegarder la configuration. On ne sait pas quel est le réglage du détecteur de mouvement etc..
- Pas de son contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel.
- Le logiciel pour « appareils Android » n'est compatible qu'avec les smartphones, pas avec toutes (les /ma) tablette(s)(s) connectée(s) en WIFi.
- Il y a aucune information sur les conditions légales d'installation d'une caméra : il faudrait attirer l'attention sur le fait que l'installation d'une caméra qui visualise tout ou partie de l'espace public est illégale

Le site Internet TENVIS :
Les plus :
- Il existe
- on peut télécharger de la documentation et les logiciels livré avec la camera (éventuellement des mises a jour s'i y en a)
- il y a une FAQ qui pourra aider certains utilisateurs pour par exemple voir la camera sur internet hors du réseau local.

Les moins :
- Il est indiqué que la garantie est de deux ans (c'est vendeur !) mais aucune information, la non plus, sur la procédure de retour.
- Dans la page téléchargement de la camera (IP361W-HD)
o Le manuel détaillé est en Allemand ! le minimum aurait été de mettre une version en anglais.
o Ce manuel n'est pas celui de la camera IP391 W mais celui de la camera IPROBOT3 qui ressemble certes (modelé Indoor) mais qui n'est pas identique (par exemple : aspect physique différent , bouton « WPS » pour connecter facilement la camera WIFI absent sur la 391W-HD.

Conclusion :
De jour ou de nuit sous réserve d'un minimum d'éclairage La qualité vidéo la camera assure sa fonction .En obscurité totale la vidéo est inexploitable. Cette camera ne peut pas être considérée comme une caméra de vidéo-surveillance s'empresse de dire que ce n'est qu'un « dispositif complémentaire »
Si vous êtes cambriolés et que d'aventure la séquence est enregistrée l'identification du (des) cambrioleurs sera aléatoire.

Malgré ces manques je veux nuancer mon jugement :
Le prix de cette caméra est inférieur à 100 euros. Pour ce faible cout on a sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre (il y a pire).
Pour une caméra extérieure de vidéo-surveillance avec des fonctionnalités équivalentes il faut compter au moins 300 euros.
En final bon rapport qualité/ prix ( car prix faible - qualité moyenne)

On peut regretter qu'un effort n'ai pas été fait sur la documentation utilisateur.
Ps : je n'ai pas testé l'application smartphone (je n'en ai pas et oui on peut vivre sans). Mais uniquement la visualisation sur PC Windows 8.1 avec Internet explorer , EasyView et Tablette Samsung en Wifi.

Comment améliorer le produit r :
- télécharger le manuel détaillé du modèle IPROBOT3 (en anglais mais c'est mieux qu'en Allemand, en tout cas pour moi)
- Pour visualiser l'image de la camera sur une tablette (dans mon cas Samsung Galaxy TAB3 7 ») télécharger sur Google play l'application « IPCamViewer » (version gratuite ou payante - quelques euros) et sélectionner la camera IPROBOT3 (pas IPROBOT3 H264 0.) Il y a d'autres logiciels équivalents mais je n'ai testé que celui-ci.
- Installer un projecteur Infra-rouge pour avoir une image exploitable dans l'obscurité totale (de 20 à 60 euros environ)

Additif 16/05/14
Avec surprise j'ai été contacté par le vendeur DTV Europe suite à ce commentaire téléphoniquement et par mails.
DTV a évoqué la qualité Vidéo et contesté l'absence de documentation en français.
J'ai donc adressé à DTV
- des copies d'écran de la caméra dans différentes configuration : de jour, de nuit par faible luminosité, de nuit en obscurité totale
- Des précisions sur le pourquoi de mon évaluation de la documentation.

DTV a semble-t-il été surpris par ce qu'on voit en obscurité totale (ou plutôt parce qu'on ne voit pas) et m'a dit qu'ils allaient transmettre a TENVIS pour avis et possibilité d'amélioration éventuelle.

DTV m'a indiqué
- qu'ils vont rédiger un complément à la documentation (à suivre)
- Que si je n'étais pas satisfait ils me rembourseraient (je n'ai pas donné suite puisque pour des raisons de discrétion et de non incitation au vandalisme j'ai peint le boitier de la camera en noir mat et confectionné des ferrures de fixation)

Je précise que les échanges ont été courtois et productifs avec un désir évident d'être à l'écoute du client.

Cette caméra n'est pas un produit qui ne marche pas ou qui est intrinsèquement mauvais simplement c'est un produit entrée de gamme et logiquement la qualité aussi. Pour le prix d'une Skoda ou d'une Dacia on n'a pas une BMW.
A chacun de choisir en fonction de son « cahier des charges » (prix, utilisation, mode de consultation etc...)
33 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2014
Caméra:
POUR: Image de jour correcte. Caméra robuste.
CONTRE: Image de nuit inexploitable au delà de 3 mètres. (Contrairement aux indications) pour obtenir une image exploitable il faut ajouter un projecteur infrarouge puissant.
Le manuel correspond à la caméra IROBOT3 !! Rien sur l'IP391

LOGICIELS
TENVIS search tool sur PC et lecture sur IE (Pour Firefox et Chrome il faut rajouter des plug in)
- Le manuel ne donne aucune explication sur les fonctions du logiciel.
- La mise en WIFI est problématique lorsque vous avez un réseau local . Les clé WEP de 64bits ne sont pas acceptées!!
Il faut utiliser un logiciel telque TENVIS NEW sur tablette pour la programmée en wifi. Ce logiciel accepte les clés WEP de 64 bits.
L'opération est délicate et fonctionne 1 fois sur 3 quand on débranche le cable LAN de config sur la caméra.
- ALARM: L'alarme est très délicate à réglée. Mais elle permet d'envoyer l'image prise au moment du mouvement par courriel.
Malheureusement au bout de 6 à 8 heures de fonctionnement la caméra ne détecte plus rien. Pour pouvoir la refaire fonctionner il faut rebooter le logiciel caméra!!!
- Il y a d'autres pb de logiciels a vous de les découvrir.... trop long a expliquer.

Je ne pense pas racheter d'autre camera TENVIS.
le 23 mai 2014
La qualité des images en HD est assez bonne de jour, assez médiocre de nuit.
La caméra est très souvent plantée et nécessite un reboot très fréquent, inacceptable pour une utilisation de surveillance, le reboot journalier programmé ne suffit pas.
Les softwares iOs sont très buggés, un peu moins mauvais sur Windows.
Le firmware responsable des plantages incessants n'a pas encore de mise à jour constructeur, c'est pourtant urgent car la caméra est virtuellement inutilisable.
Je pensais que c'était une marque sérieuse vu la diffusion et les prix de ces produits, erreur, je me débarrasserai de cette caméra dès que j'aurai trouvé mieux.
La qualité mécanique est bonne, le champ de vue est assez réduit à cause de l'objectif de 6mm (environ 35 degrés), tout dépend de ce que l'on veut surveiller, mais une HD peut se permettre un champ de 60 degrés sans problème.
Bref, déçu par ce produit et surtout par les softwares/firmware
le 27 octobre 2014
quand j'ai vu la résolution de la camera je m'attendais à une bonne qualité d'image comparé aux autres camera ip du marché.. et bien non, c'est du pareil au même, du 640*480 upscaler au mieux, donc ne compter pas utilisé la caméra pour identifier des personnes inconnus, tout au mieux des personnes que vous connaissez à condition que ce soit en plein jour.

le mode nuit n'est pas convainquant, même couplé à un projecteur LED à plus de 5 mètres on ne voit que des silhouettes.
De plus l'angle de vu est vraiment très très limité, ça doit être du 25/30° dans ces eaux là... Ma caméra placé sur le toit à environ 5m de haut me donne une vue de la zone à 3/4 mètre du pied du mur d'environ 3 ou 4 mètres de largeur au mieux, et comme dis précédemment plus on est loin moins on reconnait donc...
En gros si vous avez un couloir extérieur à surveiller ça peux faire l'affaire, mais un morceau de jardin ou autre c'est vraiment limité.

autre soucis l'interface web utilisée.. pas génial, les configurations qui sautent aléatoirement (donc l'adresse ip de la camera qui change, la config mail à refaire, les zone de sensibilité pour le détecteur de mouvement etc etc), les fichiers vidéos ne sont pas un format connu donc impossible de les lire sans cette interface.. et pour ma part je n'arrive pas non plus à les lire avec d'ailleurs.

Bref si avec tout cela ça ne suffisait pas il se trouve qu'au bout de quelques mois la caméra ne fonctionne plus, elle perd le réseaux non stop même en la branchant directement en RJ45 donc voilà c'est pas faute d'avoir persévéré mais cette camera est inutile pour moi, et au passage depuis que je l'ai installé j'ai encore été cambriolé une fois, et pas la moindre image de surveillance car la caméra ne devait pas fonctionné à ce moment!

Enfin petit detail le SAV Tenvis n'est pas en france (DTV europe oui par contre et ils sont très bien par contre et à l'écoute des clients) et les caméra tenvis ne sont pas reconnu par la plupart des soft android/ios/winphone ni même les server NAS synology donc je viens de faire l’acquisition.

Je vais donc essayer une autre marque dorénavant quitte à payer un peu plus cher! Par contre je recommande DTV europe comme vendeur malgré tout
le 28 janvier 2015
Très bon produit. Finition robuste, installation facile avec notice en français. Le WI FI fonctionne très bien à une vingtaine de mètres du routeur situé à l'intérieur de la maison. J'ai 2 caméras de ce type et je vais en acheter une 3ème. Bien que donnée pour utilisation extérieure je conseille de placer la caméra sous une visière pour la protéger de la pluie. J'en ai fabriqué une avec une jonction de gouttière et un morceau de gouttière en PVC blanc. Je recommande ce produit. Livraison rapide. Emballage sérieux.
le 22 mai 2015
J'ai commandé cette caméra à la suite des commentaires positifs. Le colis est vite arrivé et dans de bonnes conditions d'expédition. Après avoir lu et relu la notice, après avoir demandé quelques conseils à des détenteurs (que je remercie une nouvelle fois) de cette caméra, rien à faire. Avec un branchement (ethernet) directement sur ma box orange la réception sur mon smartphone s'est faite immédiatement mais il m'a été impossible après des heures d'essais d'obtenir une liaison par wifi. Très déçu, j'ai renvoyé ma caméra IP Tenvis TH 692 et obtenu le remboursement sans problème. Je suis à la recherche d'une nouvelle caméra extérieure IP moins compliquée. J'accepte avec plaisir tout bon conseil. Merci Amazon pour la bonne transaction..
le 26 mars 2015
Avec la garantie amazon si déçu, et son petit prix donc pas de doute sur le fait de l’essayer.
Livraison rapide, bien emballé,

Contenu : la caméra, guide en fraçais et anglais, câble rj45, le bloc d’alimentation, une antenne wifi, CD d’intallation, le support mural à pivot.
Après une installation en deux mouvements (logiciel dans cd fourni) sur l’ordi on ouvre le logiciel et l’image apparaît. Ensuite installation du wifi en tapant son code wifi, sans probleme, connexion hyper stable.
Sur le smartphone et ma tablette, même principe, installation très simple : téléchargement de l’application et en 2 secondes l’image apparait (attention sur l’appli le code demandé la 1ere fois n’est pas le code de la caméra mais une adresse email et un code de son choix pour ouvrir un compte ds l’appli).
Ensuite l’accès à la caméra loin de chez soi fonctionne parfaitement sur ma 3G.
La détection de mouvement doit être déclenché car par défaut elle n’est pas activée, puis il faut donner son adresse email, et l’on reçoit des alertes à chaque mouvement, très bon détecteur de mouvement.

Résumé : Une installation très simple, une image très nette (nocturne inclus), une bonne connexion wifi, et un accès loin de chez soi performant.

Très bon prix pour une qualité au rendez-vous, bon produit à recommander.
le 16 juillet 2014
alors c'est simple je et suis toujours juste
la première fois j'ai effectivement être pas du tout content de la camera
je reconnais que sur ce coup la j'ai m***
mettre un avis défavorable sur un bon produit faut être c..
après avoir discuter longuement avec le vendeur
j'ai du mettre 15 minutes moi même pour l’installer je suis dans la vidéo protection depuis 9 ans et je trouve cette camera de bonne qualité ont vois même les gouttes de pluie
enfin content du matériel
merci
le 26 juillet 2015
C'est une très bonne caméra dont l'installation est assez rapide, une fois que l'on a trouvé le bon emplacement. En qualité HD, il faut une bonne connexion. Installée avec un boitier cpl, l'image est parfaite et le live très fluide (j'ai internet 100 méga). Le seul petit souçi que l'on retrouve avec toutes les caméras, c'est la détection qui peut être trop sensible. Il ne faut pas avoir de choses qui puissent bouger avec le vent par exemple devant la caméra ou vous recevrez 300 emails dans la journée. Et si l'on règle un cran en dessous la détection, elle risque d'être trop basse. Enfin Tenvis est l'un des rares à proposé un serveur gratuit pour accéder directement à sa caméra depuis son mobile n'importe ou du moment que l'on est connecté sur réseau mobile ou wifi. Il suffit de régler son modem et en 5 minutes tout fonctionne. Un conseil, commencez par l'installation software depuis un ordi, une fois réglée en wifi ou rj45, utilisez l'application sur votre smartphone pour faire l'installation de la caméra. Vous aurez ainsi l'image en live pour fixer la caméra. SAV Tenvis disponible rapidement via email.
le 30 mars 2015
Elle est jolie discrète sur le pas de sa porte, très petite pour une caméra d’extèrieur, je n’en avais jamais vu de cette taille, mais tant mieux car ca défigure pas la facade de ma maison.
L’installation est plus que simple, guide français fourni.
Le wifi est bon, l’image en HD permet d’avoir une image claire et nette.
La détection de mouvement réagit bien, avec envoi de photo par email.
L’utilisation à partir de l’appli sur le S.Galaxy et sur l’ipad est niquelle, en wiifi ou 3g.
J’hésitais à en prendre une autre pour le patio, à ce rapport qualité prix je vais pas hésiter.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.