Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 1 novembre 2013
Caméra avec vision nocturne infrarouge suffisante pour une pièce de 45 m2, qualité médiocre de la vidéo en streaming mais pour de la vidéo surveillance il ne sert à rien d'avoir de la HD. Paramétrage complet, assez complexe pour les néophites attention ! Prenez le soin de vous documenter avant. Me concernant, ma maîtrise des objets connectés et du monde de l'informatique m'a permis de régler le tout en une petite heure. Le plus délicat reste la partie DNS pour les redirections de ports de votre box. Pour la mise en service, l'accès à l'interface d'administration web access c'est un jeu d'enfant, et surtout et pas des moindres... NUL BESOIN DU CD ! Si vous êtes sur Linux, cette caméra vous permettra le paramétrage depuis Google Chrome, Mozilla Firefox et autres Opéra et Iceweasel. Apparemment, les utilisateur d'Internet Explorer ont accès à toutes les fonctionnalités comme l'enregistrement vidéo ou des réglages plus fins. N'étant pas sous Windows, je ne peux pas tester... Pour une configuration aux petits oignons procédez comme suit :

1/ Connecter la caméra sur le secteur et sur le réseau par câble RJ45 et une fois dans l'interface d'administration, vous ajoutez votre réseau wifi pour vous débarrasser du câble et des contraintes liées au réseau filaire (emplacement de votre caméra limité à la portée du câble)

2/ Une fois paramétré votre wifi, vous allez gérer l'accès à l'interface d'administration en y ajoutant un mot de passe pour éviter toute intrusion dans votre intimité.

3/ Ouvrez un compte DNS chez un provider (il y en a des gratuits, il faut bien chercher, moi j'ai opté pour "NO IP")

4/ Une fois votre compte créé, vous allez configurer votre BOX Adsl, là il faut aussi aller dans votre interface d'administration, généralement "192.168.1.1" chez la plupart des FAI. SI vous avez un routeur adsl hors FAI, remplacez le dernier chiffre "1" par "0". Ensuite, une fois dans l'administration, un petit tour dans la partie réseau et translation de ports NAT. Vous entrez l'adresse du compte DNS et le port sur lequel vous souhaitez rediriger l'accès. Ici on sera sur le 81 par défaut, mais c'est modifiable. Le tout c'est de mettre le même sur la caméra et sur la box. C'est primordial.

5/ Vous avez accès à la caméra depuis votre navigateur web de pc mais aussi de tablette et de smartphone (peu importe la marque et le système d'exploitation) Pour les utilisateurs d'android l'application TENVIS SIGH marche bien ! Il n'y a pas tous les réglages, mais on peut piloter la caméra, retoucher le contraste et la luminosité mais aussi utiliser le micro et le HP de la caméra.

Voilà qui devrait aider les moins à l'aise avec l'informatique.

Bon visionnage !
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2014
Plutôt qu'une autre marque moins connue, j'ai choisi pour cet achat la marque Tenvis, gage d'un support réactif, que j'ai contacté plusieurs fois. (en Anglais). J'ai constaté dès l'installation des problèmes d'accès avec mon smartphone, mais le support de Tenvis m'a convaincu que ça ce venait pas de la caméra. (Ils se sont même connectés sur la caméra et m'ont fourni des copies d'écran)
J'ai des problèmes d'accès avec Free Mobile parce que cette caméra est connectée sur une Freebox en zone non dégroupée. En zone dégroupée, pas de problème. Problème rencontré par d'autres internautes. Je n'ai pas trouvé de solution me permettant de contourner le problème, mais ce n'est définitivement pas de la faute de Tenvis. Son dyndns gratuit fonctionne, par exemple.
Mais pour consulter depuis un hotspot wifi ou un accès adsl, aucun problème. Je la fais fonctionner en Wifi, à l'intérieur. J'utilise les fonctions mail et détection de mouvement, aucun problème. Paramétrage très simple de la caméra et des paramètres du routeur de la Freebox.

Comme le dit très justement un autre utilisateur, il ne faut pas espérer que les images soient suffisamment détaillées pour identifier un éventuel cambrioleur, mais l'énorme avantage de ce genre de petites caméras bon marché est qu'en cas d'alarme (de votre centrale d'alarme dont le transmetteur téléphonique vous envoie un sms ou vous appelle sur votre mobile), en cas d'alarme, il s'agit la plupart du temps (99% ?) d'une fausse alerte. Un petit tour de caméra, tout est en ordre, pas de panique, l'alerte est oubliée, pas même la peine de déranger un voisin ou des amis. Et quant aux caméras pro, elles ne voient pas à travers les cagoules, et un cambrioleur peut faire disparaître ses vêtements "de travail". Donc 500 € dans une caméra "pro" qui ne résistera pas plus que la petite Tenvis à un bon coup de batte…

RAS pour Amazon, irréprochable comme d'habitude.
le 18 décembre 2013
J'en et acheter deux , mais je ne peut pas les installer car les cd ne passe pas .
Et de plus quand l'on dit DDNS gratuit c faut car devenu payant .
Aimerais me les faire repréndre , mais je n'arrive pas a avoir le vendeur .
Ne le conseille à personne .
le 1 juillet 2014
Installation OK. Configuration; moyen, des connaissances peuvent aider.
Côté wifi, en WPA2, normalement les clé peuvent faire 64 bits, ce qui n'est pas le cas. La caméra ne peut s'enregistrer. J'ai du mettre une clé plus courte!!! Sinon après çà fonctionne pas trop mal. Côté qualité image c'est pas mal du tout si la lumière est correcte. Le soir çà se dégrade sérieusement. La caméra a des soucis pour basculer en mode infra rouge. Ce n'est pas paramétrable dans le firmware. La puissance des leds infra rouge est vraiment trop juste, il faut passer à moins de 2.5m/3 m pour bien voir les visages. A priori elle possède le dernier firmware. Le Forum de Tenvis semble pas trop animé, mais les admins semblent répondre aux inscrits (il faut une adresse mail assez longue pour s'inscrire). L'interface WEb de la caméra est plus que "lègère". Côté fabrication c'est correct mais sans plus, vu le prix c'est acceptable quand même. Les gros points négatifs pour moi sont surtout le manque de stabilité du firmware depuis près d'une semaine qu'elle est en phase de test j'ai du redémarrer plus d'une fois la caméra car je n'avais plus accès à la vidéo (de firefox,chrome ou de l'appli Android qui ne marche pas trop mal d'ailleurs une fois lancée de votre réseau LAN). Coté paramétrage, je n'arrive pas à paramétrer l'enregistrement sur un serveur FTP malgré mes connaissances et nombreux essais et je ne semble pas être le seul d'après les forums qui concernent quand des versions plus anciennes. J'ai des doutes sur la qualité de l'alimentation et/ou la fiche à l'arrière de la caméra, elle s'est déjà réinitialisée en y touchant un peu! Pour le firmware, une mise à jour est vitale. Je dois en recommander d'autres pour améliorer la portée de ma surveillance vidéo mais j'avoue que j'hésite un peu pour le choix du modèle maintenant. Le problème de stabilité surtout doit être résolu impérativement.

Bon après maintes essais je me résous à renvoyer l'article. Après avoir creusé un peu le diagnostique la caméra semble stable si on désactive l'alarme ce qui ne sert plus à rien forcément. En fait, quand la caméra plante, c'est la partie flux video qui crash, car on a accès encore à la configuration sur l'interface web de la caméra. Bref dommage car quand elle marche c'est plutôt correct.
le 6 décembre 2014
Pas de document en français pour la configuration, italien, cd en anglais, envois un mail pour demande d'explication en français, toujours rien reçu. Driver sur cd illisible.
le 29 septembre 2014
bonjour
appareil reçu dans les temps,en bon Etat et conforme a la description.
n'ecoutez pas ceux qui ecrivent que l'installation est difficile longue et fastidieuse et qu'il faut s'y connaitre pour configurer la camera.je n'ai pas eu besoin de cd d'installation,il suffit d'aller sur le site de tenvis/download/search tool en n'oubliant pas de brancher la camera avec ethernet a la boxe et le tour est joué! suivez bien les instructions sur le manuel livré et en français svp!en lisant les autres avis on, est pris de panique devant les conseils des autres:LAN DPVNS REDIRECTION PORT WISARD et autres mots savant.mais pas besoin de tout ça.
quant à la qualité de la camera elle est amplement suffisante pour surveiller une piéce,une entrée,un garage meme la nuit en IR
BEMOL:pas de zoom ni de micro sur ce modele
le 6 janvier 2015
pas moyen de faire fonctionner le wifi , après plusieurs essais et reset changement d'os il n'y a pas moyen de faire fonctionner le wifi , j'ai réussi avec d'autres marques sans aucun problème, très déçus par cet achat , je ne recommande absolument pas cette caméra qui ne tient pas ses promesses .
La laison rj45 par contre fonctionne , aucun intérêt pour moi !
le 20 août 2013
Pour un usage simple de vidéo surveillance ponctuelle (vacances - week-end - etc.) cela suffit largement.
Vidéo de nuit ou de jour très bien , paramétrage assez simple avec l'aide des forums (google est mon ami) que se soit en wifi ou cpl pour ma part .Alerte e mail sensible , attention au fenêtre a cause du soleil pour la détection !!
Contrôle facile à distance qu se soit par pc , tablette ou smartphone (sauf chez free qui bloque les flux sur smartphone !!!! en 3g mais ok en wifi).
le 23 février 2014
Manuel d'installation en anglais, utilisation du mini disc joint pour configurer (et que fait-on si on n'a pas de lecteur CD comme la plupart des notebooks ou tablette?), non reconaissance par un logiciel commun à plusieurs caméras de ce type.
le 12 octobre 2014
Problème de paramétrage correspond pas à mon attente complexe d installation bref pas terrible je ne conseille pas bref moyen

Voir toutes les 27 questions avec réponses.