Campagne Présidentielle - tome 0 - Campagne Présidentielle
Format: AlbumModifier
Prix:14,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 juin 2012
C'est drôle et intelligent.
Un vrai travail de journaliste sur un support qui laisse une marge de manoeuvre beaucoup plus intéressante au "reportage" que les médias traditionnels.

Interview de l'auteur sur le lien suivant :
[...]
le 14 septembre 2012
Première en Bande dessinée, Mathieu Sapin a suivi le candidat Hollande un crayon à la main tout au long de sa campagne. On y voit, à travers les yeux d'un naïf ne connaissant rien des us et coutumes de la politique, ce qu'est réellement le quotidien d'un candidat, ses rapports avec les média, ses conseillers, la façon dont on mène le combat. Le bouquin est léger, ne se prend jamais au sérieux, mais dit plus sur la vie politique que bien des essais. Recommandé.
le 22 juillet 2012
Je suis assez déçue par cette BD. Je trouve les textes et les dessins sans profondeur et quelque peu puérils. De plus ce n'est même pas drôle, dépourvu d'humour et surtout très "cafouilleux". Bref sans intérêt, pas de quoi fouetter un chat !!!
le 10 août 2012
L'intérêt du livre est de faire connaître l'entourage de François Hollande durant la campagne présidentielle. On comprend ainsi mieux le rôle que la plus grande partie des personnes apparaissant dans la BD jouent maintenant dans les organes de direction de notre pays.

De façon plutôt agréable, l'auteur reproduit la façon dont il a suivi cette campagne. Mais il manque un fil directeur distrayant pour cette suite de pages descriptives des différents évènements auxquels il a assisté.