le 2 octobre 2010
Se monte également sur mon Canon 18-135, contrairement à ce qui à été dit.
Attention à l'utilisation du flash intégré. J'ai la chance d'avoir un Speelight, donc ca va..mais on n'a pas forcement le flash sous la main.

Quand est ce que Canon livrera tous ses objectifs avec un pare soleil ?

Pour Amazon...comme d'habitude. Aucun reproche, livré toujours aussi rapidement.
le 27 décembre 2011
Je l'ai monté sans aucun problème sur mon 18-135. Se "clipse" et "déclipse" facilement.

Un pare-soleil qui remplit parfaitement sa fonction...

Seul point négatif, 20€ pour un bout de plastique... D'où "seulement" 4 étoiles.
le 16 décembre 2011
Alors tout d'abord j'utilise ce pare soleil sur le 18-135 Canon.

Pour les points négatifs.
On peut raisonnablement dire que le prix est élevé pour le produit en question : certes, l'amplitude du zoom force le pare soleil à compenser entre le grand angle et le mini télé, mais tout de même.
Le produit est du pur plastique. Et pas résistant, qui plus est. On aurait préféré un modèle plus rassurant, le fait de le visser sur l'objectif fait peur, avec l'impression que le pare soleil va se briser comme un fétu de paille

Autrement pour les points positifs, je n'en compte que deux : le pare soleil peut se visser à l'envers pour un rangement plus pratique, ce qui n'est pas le cas de tous les pares soleils sur le marché. De plus, hé bien... ce produit fait son travail, réduisant le flare et protégeant la lentille externe des chocs.

Si j'ai acheté ce produit, c'est simplement parce que lorsqu'on possède un tel zoom, on a d'autre choix que de prendre le pare soleil dédié, spécialement étudié pour l'amplitude donnée. Mais je trouve que Canon se moque de nous en proposant à l'origine ce pare soleil à 40 euros, vu la qualité médiocre.
le 1 décembre 2009
L'esthétique, si elle est moderne, entraîne une diminution de l'efficacité. Les angles ne sont pas tous couverts. Mais si on ne cherche pas de contre jours trop francs, tout va bien.
Article conforme à mes attentes, facile à adapter au bout de l'objectif où il reste parfaitement fixé. Eviter de l'utiliser avec le flash du reflex sur un sujet trop proche, une ombre non désirée se verra sur le cliché. Ca paraît évident étant entendu que le pare-soleil est essentiellement destiné au "soleil" et non au "flash"
le 28 août 2007
Le pare-soleil CANON EW-73B est l accessoire indispensable de l'objectif photo CANON EF 18-85 mm f/3.5-4.5 USM.
Evite les rayons indirects sur l objectif. Peut etre visse en position inverse sur l objectif pour gagner de la place.
Dommage qu il ne soit pas fourni d origine.
11 commentaire|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2014
Ca va formément pile poil car c'est du Canon mais ça fait cher le bout de plastique. Vivement que les imprimantes 3D se démocratisent...
le 9 septembre 2014
Je l'utilise sur l'objectif de la même marque 17-85 mm EF-S f/4-5.6 IS USM.
Fixation 1/4 de tour plutôt solide.
La fixation est bien pensé pour ne pas se tromper pour le sens des pattes, car elles ne sont pas toutes les 4 de la même taille. Celles latérales sont plus courtes.
Il est aussi possible de le monter retourné sur l'objectif, pour l'avoir à porter de main immédiatement.
Pour de rare cas, il faut penser à le retirer lorsqu'on souhaite faire une prise de vue grand angle avec le flash. Il crée une ombre sur les objets qui sont très proche de l'objectif.
le 13 septembre 2013
Quand le grand soleil est là, les photos sont bonnes, mais quand la position du soleil nous gêne, on ne peut pas toujours changer de point de vue par rapport au sujet photographié, donc le pare-soleil est nécessaire pour prendre des photos en léger contre-jour. Celui ci remplit bien sa mission, et n'est pas encombrant puisqu'on peut le monter à l'envers, de façon à ce qu'il ne dépasse pas de l'objectif d'un appareil réflex quand on n'en a pas besoin, et c'est quand on a trop de soleil qu'on est content de pouvoir le dévisser, le revisser dans le prolongement de l'objectif pour que l'ombre qu'il projette sur l'objectif évite un reflet du soleil sur l'objectif.
le 10 juin 2011
il est monté sur mon 18-135 et fonctionne a la perfection ! ce clipse tres facilement avec un filtre uv en plus !
a recommander

Voir toutes les 4 questions avec réponses.