le 26 juillet 2010
Etant vidéaste, je souhaitais me mettre à la réalisation de court-métrages avec un reflex. Ce manuel m'a permis d'apprendre les notions de base avec des textes simples et détaillés, accompagnés d'une iconographie riche. Cependant, j'ai été frustré du peu de pages qui sont consacrées au mode vidéo. Je pense aussi que ce manuel sera inutile à quiconque a déjà travaillé avec un reflex.

Cependant, je pense qu'il est idéal à tous ceux qui, comme moi, sont totalement novices en la matière.
le 31 juillet 2010
Le 550d rendu facile d'accès: présentation simple et efficace de ses fonctionnalités. Mieux que le mode d'emploi livré d'office!
le 29 octobre 2010
j'ai feuilleté le livre, il fait vraiment le nécessaire.. le manuel d'emploi.... une fois qu'on utilise l'appareil.. il n'est plus nécessaire...
Si comme moi, vous aimez vous renseigner sur un achat futur, sans subir la pression marketing, ce manuel est fait pour vous.
Très complet, explicite sans être directif, il est d'une clarté brillante, et rassure un photographe profane mais averti sur le choix qu'il fera d'un tel appareil, et de son évolution au travers d'objectifs dédiés.

Par des exemples précis, ouverture focale, profondeur de champ, vitesse d'exposition, il vous montre sans être scolaire le chemin vers des photos plus réussies, plus abouties.