le 28 mars 2012
En remarque à la mauvaise note de deux étoiles pour un éventuel anneau de Newton qui apparaitrait lors de son utilisation sur un 24 - 105 canon série L. Sachez qu'il n'en est rien et que le filtre de protection 77 se place parfaitement et sans contact avec la lentille frontale (A moins de la serrer comme un singe).
Tous les autres éléments, comme le pare-soleil et le cache plastique, retrouvent leur place sur l'objectif, sans contrainte après la mise en place du filtre.

Bien à vous tous !!
le 31 octobre 2010
Ce filtre de protection peut paraitre hors de prix comparé à la concurrence mais il a un énorme mérite, il n'est pas plan, il a une légère concavité coté objectif qui élimine les réflections parasites éventuelles capteur filtre qui se focalisent sur le capteur créant une image parasite qui dégrade complètement l'image avec certains télés (zoom 100-400 en particulier). Confirmé par essais sur mire.
Equipé d'un 5D Mark II et d'un 24-70mm f2.8, je me devais entre autres filtres de me munir d'un filtre uniquement dédié à protéger l'avant de l'optique.

Rien à rajouter esthétiquement sur le filtre: de très bonne facture (à ce prix-là!) en metal avec un insert Canon blanc discret et le pas de vis qui glisse comme dans du beurre. La boite de stockage du filtre est super solide (idem: à ce prix-là, on peut au moins espérer ça!)

la qualité sans/avec filtre est.... irréprochable: Je ne comprends pas les superstitieux qui disent voir une différence, il est impossible de voir la différence en tous cas sur ma configuration: il n'altère en rien l'image, sur le piqué, le chromisme ou les coins. La qualité à un prix... mais... Elle est TRES CHERE pour un filtre ne servant qu'à protéger !

Un achat à recommander uniquement à partir d'un certain niveau d'équipement je pense.
le 21 août 2011
J'utilise ce filtre pour éviter les entrées de poussières connues sur l'objectif : Canon - Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM.
Rien que pour cela il est indispensable !
le 9 avril 2011
Super filtre UV ! J'ai quelque peu hésité avec d'autres marques mais finalement CANON ne m'a jamais déçu ;)
Ce filtre est tout simplement parfait pour le 24-70mm f/2.8 L USM et le 70-200mm f/2.8 L IS USM II.

Il me parait aujourd'hui inconcevable d'utiliser un objectif sans un filtre de protection...
Monter sur un 70-200 Canon IS L 2.8 USM II

J'aime :

La protection de notre objectif
Pas de soucis le filtre ne touche pas la lentille de l'objectif
Aucun problème de cohabitation si on place un pare soleil sur l'objectif

Je n'aime pas :

Le prix, mais la qualité coute cher parfois..

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
le 27 décembre 2010
Bonjour,

Pour votre information, ce filtre de protection de marque CANON devrait theoriquement etre adapté pour un objectif de la meme marque.
Et bien il semble que vissé sur un 24-105 EF serie L, celui ci genere un anneau de newton, autremendit un partie du verre de ce filtre se met en contact sur la lentille de l'objectif et cree un point visible, qui peut etre genant pour les prises de vue.

Cdlt,
O.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2016
Je n'ai pas vu comment / où j'ai fait ça, mais il a une bonne rayure au milieu du filtre. ça fait 2 mois que je l'ai...
J'émets des réserves quant à la dureté de ce verre, car même si je ne m'attends pas à ce qu'il soit trempé, il pourrait être plus résistant !
Je rachète un filtre. Un Hoya à 14€ cette fois...
le 1 juillet 2011
Filtre indispensable sur cet objectif qui prend la poussière assez rapidement.
Permet également de protéger la lentille.
Lentille UV de très bonne qualité et n'affecte en rien la luminosité de l'objectif
le 21 mars 2012
Ce filtre m'a rappelé par sa qualité le premier filtre Canon qui accompagnait mon premier Canon FT QL en 1969 !
Alors qu'à l'époque les boitiers s'apparentaient plus à des montres suisses qu'à des ordinateurs déguisés, le filtre et son emballage n'a pas changé; même le prix est resté le même; prohibitif!
Mais le prix s'oublie et la qualité reste comme on dit chez Rolls Royce.