Détails sur le produit
Souhaitez-vous faire modifier les images ?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
232 internautes sur 234 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Très certainement le meilleur compact numérique sur le marché, même si l'absence de grand angle 28mm (voire 24mm) déçoit,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - PowerShot G9 - Appareil photo compact numérique - 12,1 Mpix - Zoom optique 6x - Ecran LCD 3" - Stabilisé - Noir (Appareils électroniques)
Je suis photographe professionnelle en presse magazine, quotidienne et agence de news. J'ai eu à la fois un G7 et un G9. Les améliorations entre les deux sont les suivantes:[Je réponds au passage aux critiques majeures lues sur d'autres forums photo à son sujet] - En mode automatique, la fonction détection des visages a été incroyablement perfectionnée sur le G9. Le résultat est incomparable par rapport au G7. Si le visage bouge, le curseur suit. Netteté parfaite à la prise de vue. - Des modes de prise de vue ont été rajoutés. - Le G7 avait un défaut: lorsqu'on sortait le zoom, il était visible dans le viseur (mais n'apparaissait bien sûr pas sur les photos). Le G9 a corrigé ce défaut. - Si je ne m'abuse, la vitesse du mode rafale a été augmentée. - L'ajout du mode RAW, qui était une vraie lacune du G7. Et un mode JPEG + RAW simultané. - Le mode macro a fait d'énormes progrès. - Pour ceux qui disent ne pas voir l'intérêt d'un compact professionnel 12MP, essayez de faire des photos avec un réflex numérique pro 12MP et un zoom 70-300 pro (environ 25cm de long déployé) dans des pays comme la Birmanie, la Corée du Nord, l'Afghanistan, l'Erythrée, et j'en passe. Vous m'en direz des nouvelles. La discrétion en photojournalisme chaud, c'est primordial. Dans ce métier, l'objectif principal, c'est "rapporter la photo". Un compact haut de gamme comme celui-ci vous assure de pouvoir toujours avoir la photo, en toute circonstance, parce que vous pourrez toujours l'avoir sur vous. Et pour un usage plus quotidien ou amateur, dîtes-vous que plus vous passez inaperçu, meilleures sont vos photos. Notons au passage, le G7 comme le G9 sont des appareils extrêmement silencieux, ce qui est très inhabituel pour des compacts. De plus, le boîtier est professionnel, très robuste. Personnellement, cela m'est égal que l'écran ne soit pas orientable, je ne vois pas l'intérêt sur le plan professionnel; de plus, cela créerait un point de fragilité au niveau de l'articulation avec le boîtier, à proscrire. Néanmoins des lacunes persistent: - L'absence de grand angle inférieur au 35mm est une CRUELLE déception. - Personnellement, je trouve l'ergonomie à revoir: je ne compte plus le nombre de fois où j'ai éteint mon appareil en pensant déclencher la photo (le déclencheur et le bouton ON/OFF sont l'un à côté de l'autre, détail vraiment très très agaçant quand ça vous fait manquer une photo). - Je regrette l'absence d'un mode ISO 3200. La qualité en haute sensibilité (> 800 ISO) peut également largement être améliorée pour rejoindre les niveaux des réflex. - On peut toujours améliorer le capteur, même si celui-ci semble assez satisfaisant. - Je regrette l'absence de possibilité de libeller par écrit les photos pendant la prise de vue. En reportage, quand on fait des centaines de photos dans une journée, cette fonction est très utile. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
15 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
peut encore mieux faire,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - PowerShot G9 - Appareil photo compact numérique - 12,1 Mpix - Zoom optique 6x - Ecran LCD 3" - Stabilisé - Noir (Appareils électroniques)
ergonomie : bien mieux que les compacts du genre IXUS. Les réglages importants sont accessibles directement par des molettes.le viseur optique est inutilisable et d'ailleurs inutile sauf peut-être en cas de panne d'écran. seul vrai point faible : il manque un grand angle, 35 mm c'est trop juste un peu déçu par la vitesse de prise de vue : pas aussi rapide qu'espérée. 2 points forts : -le mode macro est parfait -la mise au point manuelle, indispensable en cas de faible lumière Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Sans véritable concurrent dans cette gamme,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - PowerShot G9 - Appareil photo compact numérique - 12,1 Mpix - Zoom optique 6x - Ecran LCD 3" - Stabilisé - Noir (Appareils électroniques)
J'étais à la recherche d'un compact numérique évolué pour la photo sous-marine, car mon compact précédent était trop limité, et je ne voulais pas d'un encombrant réflexe. Le Père Noël a lu dans mes pensées... A la première prise en main on sent tout de suite que la qualité est là. C'est un bel objet qui marie harmonieusement un look vintage à une technologie résolument de pointe, pour preuve le magnifique, monstrueux, et ultra-efficace écran de 3 pouces à l'arrière. Cela fait plusieurs jours que je l'ai, et n'ai même pas encore fait tout le tour des réglages et possibilités. L'ergonomie est trés bien pensée et intuitive. Le seul regret est que l'objectif ne commence pas à 28mm (équivalent), mais de toute façon ce n'est qu'un détail par rapport à tout ce qu'il apporte. Du coup je retrouve un réel plaisir de faire des photos terrestre créatives, et d'avoir selon moi le compact numérique idéal pour la plongée.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
Le forum concernant ce produit
Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Rechercher parmi les discussions des clients
|
Forums liés
|
|||||||