le 28 mai 2012
J'ai acheté cet appareil pour remplacer un bridge Panasonic FZ-18 acheté il y a 5 ans aux caractéristiques quasi équivalentes (8mpx, zoom 18x) mais beaucoup plus encombrant et inutilisable sans flash en intérieur. J'ai longuement hésité avec le Sony HX9v que j'ai pu essayer en boutique et dont la prise en main ne m'a pas convaincu.

Je suis globalement satisfait de cet appareil : très simple d'utilisation, très complet (du mode tout auto aux modes manuels), réactif avec une bonne qualité d'image notamment en basse lumière, couleurs naturelles mais petite tendance à surexposer (corrigé facilement par une sous-exposition de 0,3EV). L'objectif n'est pas très lumineux (c'est déjà un exploit vu la plage focale disponible dans un si petit volume !) et son piqué ne vaut pas celui de mon Panasonic mais cela reste très correcte.

J'ai également pu le comparer avec le Sony HX10v de mon père : le Sony est plus petit, moins lourd, aussi bien construit. Il possède une petite poignée facilitant sa prise en main. En revanche, certains boutons sont tellement petits que les erreurs de manipulations ne sont pas rares... Coté fonctionnalités, c'est quasiment équivalent. En ce qui concerne le principal, à savoir la qualité d'image, je préfère le rendu plus naturel du Canon au rendu plus artificiel du Sony (couleurs vives, effet "aquarelle" en visualisation 1:1 dû au traitement très poussé des images). Malgré une définition affichée supérieure pour le Sony (18mpx contre 12mpx), les images qu'il produit ne contiennent pas plus de détails. Les fichiers du Canon seront de fait moins gros que ceux du Sony ce qui vous permet d'en mettre plus sur la carte mémoire.

En conclusion, ce Canon est un très bon appareil compact et polyvalent.
0Commentaire|102 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2013
L'appareil rend une belle qualité d'images et un zoom impressionnant pour ce type d'appareil. La prise en basse lumière est excellente. Seule petit bémol : la position du flash (il faut s'habituer) et la prise en main (pas évident pour un amateur : il y a beaucoup de fonction, et le mode auto n'est pas génial. Par contre, en mode semi-manuel ou manuel, les images sont impeccables).
le 12 juillet 2013
Je ne suis pas un expert photo mais néanmoins, selon moi, les points forts de ce produit :
- bonne qualité de photo et vidéo
- très bon zoom
- le prix très compétitif par rapport aux produits de la même catégorie chez les autres marques
- quelques options "gadgets" plutôt sympas : le mode "super éclatant", le mode "poster", le retardateur "clin d’œil"...etc.

Les points faibles :
- la mise au point auto pas très intuitive avec les zooms
- le paramétrage de certains modes ou leur accessibilité pas possibles ou difficile à trouver (par ex : le mode rafale)
le 5 juin 2013
J'adore cet appareil qui permet de prendre des photos de qualité, qu'on soit novice ou qu'on aime faire ses propres réglages. Le mode "effets" a des rendus très sympas. Il est également rapide à mettre en route. Je le recommande. Un zoom très puissant permet de travailler les cadrages et obtenir de belles photos avec du détail.
Seul bémol, pendant la prise de vidéo, ne pas utiliser le zoom car on l'entend.
le 16 février 2013
Tres content de cet achat, un tres bon zoom, de belles photos et videos. Une autonomie satisfaisante, un mode gps pas tres utile, un peu complique d'utilisation avec tout les modes. Comme d'habitude chez canon, toujours pas de pochette de protection fournie.
le 30 juin 2012
Bonjour j'ai acheté le Powershot sx 260 hs suite a la critique très elogieuse sur les numeriques, et franchement il est d'enfer , on en a pour son argent, il enterres facilement un bridge bas de gamme !!! Son zoom est d'enfer X 20 en optique et jusqu'a 39 X en numerique de "bonne" qualité et 80 X en numerique de qualité un peu moindre.

Les videos sont en 1080, le son stereo est relativement bien reproduit (course de moto filmée et sa rendais bien quand une moto passais de gauche a droite). L'image est d'enfer. Manque un trepied pour faire un petit reportage hihi.

Il a l'air relativement solide, il est tres ergonomique.

Il dispose d'un mode silencieux, pas de bruit pas de lumiere pas de flash, et dans la nature c'est primordial pour ne pas effrayé les animaux lors des mes prises en rando !

Le flash debrayable est quasiment obsolete, tellement l'iso est bien geré automatiquement, les photos n'en gagnent qu'en respect des couleurs :)
Aller bon produit et content pour le prix qu'il coute.
11 commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2012
J'ai acheté cet APN pour remplacer un bridge, car moins encombrant et avec des caractéristiques supérieures. Premières impressions satisfaisantes , sauf le GPS qui , d'une part est consommateur de batteries, et d'autre part , se cantonne à n'indiquer que les coordonnées (longitude et latitude) alors que d'autres APN indiquent les lieux directement à la prise de vues.
Je suis par ailleurs entièrement satisfait du service Amazon.fr
le 21 avril 2013
Bon appareil qui satisfait, pour l'instant, mes besoins et mon exigeance de photographe amateur. Bon rendu des couleurs par rapport à la luminosité existante.
le 18 juin 2013
J'ai acheté cet appareil pour ma copine. Je l'ai testé de long en large et je dois dire que le rendu est bluffant !
L'appareil est très compact et bien construit. Le piqué de l'image est très bon tant qu'on ne dépasse pas 800. Certes, à Iso 800 ça commence un peu à moutonner lorsqu'il y a peu de lumière, mais tout de même, la qualité est au rendez-vous.
Les modes automatiques sont très bien faits et sont parfaits pour un non initié. Les modes Tv et Pv sont présents pour des réglages plus fins.
Je ne peux pas encore dire par rapport à l'autonomie mais il semble qu'il dépasse bien les 220-250 photos avec un usage modéré du flash et avec le GPS désactivé. En aparté, la fonction du flash est assez gadget et on ne peut l'utiliser que sporadiquement, par exemple sur 1 photo afin de savoir où l'on est.
En tant qu'utilisateur chevronné de reflex, je dois admettre que ce compact est très bon, surtout en considérant son prix.
Attention cependant, il faut renvoyer à Canon les papiers dans les 15 jours suivant l'envoi de la commande afin d'être remboursé
le 17 février 2013
Appareil très performant sur les fonctions de base (zoom, stabilisateur d'image, prise de vues en faible éclairage, mise au point auto. ).
La résolution de 12 Mpix est excessive et même inutile dans 99% des cas car elle occasionne des fichiers trop gros.
Un effort cependant est à faire sur les notices :
Le guide de mise en route en 18 langues est trop succinct.
Le manuel d'utilisation est difficile à utiliser car il comporte trop de renvois à d'autres paragraphes.
Enfin, l'appareil est livré sans mémoire, ce qui semble un peu mesquin et ne permet pas de l'essayer.
Délai de livraison très bien (3 jours).