- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
CE N'EST PAS LE MEILLEUR MAIS UN DES MEILLEURS STEELY DAN!,
Par DOMINIQUE G. (ST SEBASTIEN DE MORSENT France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can't Buy A Thrill (CD)
Pour les amateurs de STEELY DAN il n'y a pas de meilleur mais des meilleurs qui nous font découvrir les diverses facettes de ce groupe à la musique si différente et si bien léchée. C'est un incontournable de la même veine que "PRETZEL LOGIC" et "THE ROYAL SCAM" sortis aprés. Pas grand chose à jeter dans cet album mais des morceaux comme "Do it Again" (un standard du groupe), "Dirty Work", "Midnight Cruiser", "Only a Fool Would Say That" et "Reelin in the Years" sont indémodables avec des riffles de guitares à vous donner la chaire de poule. Une anecdote pour les collectionneurs sur la pochette figure une photo de la rue des Charettes à ROUEN, toute une époque !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
Des débuts prometteurs.,
Par JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can't Buy A Thrill (CD)
Gros carton que ce premier LP de Steely Dan enregistré à Los Angeles, publié en 1972 et qui illustre parfaitement le talent de ses deux fondateurs, Donald Fagen et Walter Becker. Toutefois, j'émettrais une réserve par rapport aux lauriers qu'on lui tresse, compte tenu de son inégalité et de son inaptitude à capter l'intérêt, par instants. Les premiers instants promettent l'entrée dans un album effectivement digne du haut du panier et l'efficace Do It Again (avec son solo de sitar signé Dias) en est le symbole. Dirty Work est dans le même esprit et derrière, les Kings, Midnight Cruiser et Only A Fool Would Say That se révèlent un cran, voire deux en dessous. Steely Dan revisite le haut niveau avec Reelin In The Years et le titre qui le suit, Fire In The Hole et puis, rechute. Brooklyn, Change Of The Guard et Turn That Heartbeat Over Again font baisser la qualité de l'album. Ces titres puent le remplissage pour boucler à la hâte l'album. Donc, de là à se pâmer sur Can't Buy A Thrill, je dis non. Pour un album d'entame de carrière, c'est un très bon travail, mais pas du niveau exceptionnel tel qu'annoncé. Par ailleurs, il me semble bien qu'un chanteur comme Palmer n'avait pas grand-chose à faire avec ce groupe, sans quoi pourquoi ne l'aurait-on pas conservé après cet enregistrement ? Leur effort est tout à fait louable et prometteur, le génie de Fagen et Becker indéniable, mais les pistes sont parfois faibles et l'ensemble manque d'homogénéité, ce qui ne permet pas, comme j'ai pu le lire, d'en faire un 5 étoiles ou de le mettre en concurrence avec Aja notamment. Pour aborder Steely Dan par le bon bout, il y a mieux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Music first !,
Par Moonlight on the waters "YHAO8" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can't Buy A Thrill (CD)
Le groupe ici apparaît comme tel alors qu'il se présentera à terme de fait comme le duo Donald Fagen et Walter Becker assisté de divers musiciens de studio, certains renommés.Steely Dan c'est du haut de gamme, des réalisations irréprochables pour des chansons, à l'humeur jazzy. Ce qui peut faire problème est l'attrait immédiat des chansons. Le tout premier titre « Do it again » est un hit mais il suffit de prêter l'oreille au reste pour découvrir tout le talent d'un groupe à la musicalité irréprochable. Ce n'est qu'un début, pour des albums avec des titres plus ou moins évidents mais toujours de la grande qualité, une option intéressante dans le « rock » et un nom à ne pas oublier. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|