Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Carmina Burana
 
Agrandissez cette image
 

Carmina Burana [Import]

Herbert Blomstedt, San Francisco Symphony CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Offres spéciales et liens associés

  • A découvrir également :
    notre offre "4 CD = 20 euros" sur plus de 4 000 albums du 26 décembre 2011 au 26 février 2012. Cette offre ne s'applique pas à ce titre mais uniquement à ceux faisant partie de l'opération 4 CD = 20 euros, à découvrir sur la boutique dédiée.


Boutiques Artistes Amazon

Toute la musique, streaming intégral des morceaux, photos, vidéos, biographies, discussions, et plus.
.

Détails sur le produit

  • CD (11 octobre 1991)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Decca
  • ASIN : B0000041YC
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 55.639 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Écouter des extraits et acheter des MP3

Les titres de cet album peuvent être achetés en MP3. Cliquez sur « Ajouter » ou voir l'album MP3.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Echantillons
TitreArtiste Durée Prix
Écouter  1. Carmina Burana - Fortuna Imperatrix Mundi - "O Fortuna"San Francisco Symphony Chorus 2:31EUR 0,99
Écouter  2. Carmina Burana - Fortuna Imperatrix Mundi - "Fortune plango vulnera"San Francisco Symphony Chorus 2:41EUR 0,99
Écouter  3. Carmina Burana - 1. Primo vere - "Veris leta facies"San Francisco Symphony Chorus 3:23EUR 0,99
Écouter  4. Carmina Burana - 1. Primo vere - "Omnia Sol temperat"Kevin McMillan 2:03EUR 0,99
Écouter  5. Carmina Burana - 1. Primo vere - "Ecce gratum"San Francisco Symphony Chorus 2:40EUR 0,99
Écouter  6. Carmina Burana - Uf dem Anger - DanceSan Francisco Symphony Orchestra 1:45EUR 0,99
Écouter  7. Carmina Burana - Uf dem Anger - "Floret silva nobilis"San Francisco Symphony Chorus 2:50EUR 0,99
Écouter  8. Carmina Burana - Uf dem Anger - "Chramer, gip die varwe mir"San Francisco Symphony Chorus 3:28EUR 0,99
Écouter  9. Carmina Burana - Uf dem Anger - "Swaz hie gat umbe" - "Chume, chum geselle min"San Francisco Symphony Chorus 4:02EUR 0,99
Écouter10. Carmina Burana - Uf dem Anger - "Were diu werlt alle min"San Francisco Symphony Chorus0:51EUR 0,49
Écouter11. Carmina Burana - 2. In Taberna - "Estuans interius"Kevin McMillan 2:18EUR 0,99
Écouter12. Carmina Burana - 2. In Taberna - "Olim lacus colueram"John Daniecki 3:32EUR 0,99
Écouter13. Carmina Burana - 2. In Taberna - "Ego sum abbas"Kevin McMillan 1:35EUR 0,99
Écouter14. Carmina Burana - 2. In Taberna - "In taberna quando sumus"San Francisco Symphony Chorus 2:57EUR 0,99
Écouter15. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Amor volat undique"Lynne Dawson 3:07EUR 0,99
Écouter16. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Dies, nox et omnia"Kevin McMillan 2:22EUR 0,99
Écouter17. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Stetit puella"Lynne Dawson 1:48EUR 0,99
Écouter18. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Circa mea pectora"Kevin McMillan 2:01EUR 0,99
Écouter19. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Si puer cum puellula"Kevin McMillan0:54EUR 0,49
Écouter20. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Veni, veni, venias"San Francisco Symphony Chorus0:56EUR 0,49
Écouter21. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "In trutina"Lynne Dawson 2:34EUR 0,99
Écouter22. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Tempus est iocundum"Kevin McMillan 2:24EUR 0,99
Écouter23. Carmina Burana - 3. Cour d'amours - "Dulcissime"Lynne Dawson0:43EUR 0,49
Écouter24. Carmina Burana - Blanziflor et Helena - "Ave formosissima"San Francisco Symphony Chorus 1:46EUR 0,99
Écouter25. Carmina Burana - Fortuna Imperatrix Mundi - "O Fortuna"San Francisco Symphony Chorus 2:40EUR 0,99


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Les Carmina Burana gravés comme une enluminure : un chef d'oeuvre de bénédictin, 21 septembre 2007
Par 
Mélomaniac (France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carmina Burana (CD)

Au sein de la surabondante discographie de cette cantate popularisée par son célébrissime "O Fortuna", la version que Herbert Blomstedt grava pour Decca en mai 1990 se caractérise par la finesse de sa conception et l'aboutissement de sa réalisation, se démarquant de la franche vigueur que Riccardo Chailly avait imprimé à ce cycle sept ans plus tôt à Berlin, également pour le label rouge et bleu.

Si l'on voulait trouver une équivalence iconographique, le maestro italien illustrerait plutôt la verve d'un tableau de Bruegel, alors que la présente version serait l'oeuvre d'un maître enlumineur.

L'extrême probité stylistique du chef suédo-américain, la méticulosité de sa direction, la virtuosité qu'il exige et obtient de sa phalange de San Francisco nous valent ici une lecture extrêmement ciselée, d'une incroyable richesse et précision de détails, à l'instar de Seiji Ozawa à la tête des Berliner Philharmoniker (Philips).
On citera pour exemple les subtiles inflexions des cordes dans le prélude lancinant de la Ronde de "Sur les Prés", ou le dosage des demi-teintes qui pastellisent les évocations poétiques de la "Cour d'amour".

Les choeurs menés par Vance George s'imposent une étonnante vélocité dans les chants en petits effectifs (Chramer gip die Varwe mir", "Si puer cum puellula"), mais savent aussi asséner la puissance requise par les effets de masse chorale.

Les enfants sont eux aussi parfaits, prononçant le latin sans le moindre accent.
Privilégiant l'anecdote à l'incarnation dramatique, la prestation des trois solistes vocaux ne saurait voler la vedette à Blomstedt, qui est manifestement l'artisan inspiré de cette réussite collective.

Force contrôlée, virtuosité, mais avant tout poésie, intelligence et raffinement. Redisons-le : cette interprétation est une des très rares à révéler les multiples ingrédients qui se mêlent dans cette improbable cantate néo-médiévale dont les pulsions primitivistes et les mystères intemporels résonnent du bruit des siècles.

PS : le livret ne comporte pas de notice de présentation, mais inclut les textes des chants originaux traduits en Français.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?