Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
24 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Pour les chevronnées,
Par l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR) (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets cousus et mots brodés (Broché)
Léa Stansal n'est pas la seule à coudre ce genre de cahiers ; quand on fait partie d'un groupe d'échange textile, on en « bricole » forcément pour rassembler les pages cousues par les amies et nous ; pour ma part, j'en ai une douzaine : cahiers techniques ou thématiques, etc.. Mais Léa en a réalisé vraiment beaucoup, d'inspiration diverse et réalisés à partir de très nombreuses techniques, matériaux, etc........., INCONTESTABLEMENT,elle est bourrée d'imagination et de connaissances textiles. Exemple : ses clochettes de muguet ou sa camomille brodée en ruban de tulle (qu'on peut couper et peindre soi-même, j'ai suivi son conseil!) De plus, ces techniques peuvent être utilisées ailleurs que dans des cahiers (on peut réaliser une broche en faisant des noeuds sur des petites bandes de tissu) j'ai déjà essayé 5 de ses idées.Certains de ses cahiers touchent à l'intime ; ils racontent une histoire personnelle qui ne nous intéresse pas forcément, fût-elle purement fictive. Il y a dans son dernier livre beaucoup à lire, parfois beaucoup trop (je pense au mini- livre préface, texte collé en début d'ouvrage. Mais il y a aussi beaucoup de photos : c'est l'univers d'une vraie et infatigable créatrice; c'est un cahier d'inspiration. Ce livre peut remédier aux pannes d'idées, en donnant ce qui est le plus important : l'ENVIE, envie de s'y mettre, envie de créer son propre univers, envie de raconter sa propre histoire en tissu, pour ma part, sur une robe ancienne commencée avant ce livre. Ouvrage donc stimulant, formidable pour les créatrices, pas pour celles qui, faute de confiance en elles ou de bases techniques, copient, ne se sentent pas douées pour les échappées libres, ont besoin de suivre de A à Z un modèle.(et bien que Léa partage ses compétences techniques, donne 5 méthodes de reliures de cahiers et dévoile le B -A -BA de la broderie). Pour celles qui devraient choisir : j'ajouterais qu'entre le 3° et ce dernier livre de Léa, je me servirai vraiment davantage de celui-ci.Avec 4 livres à son actif et de très nombreux cahiers textiles, on peut dire que cette brodeuse est prolifique : ça mérite notre respect et admiration !Moi, sur ce coup, je la remercie de partager son univers, ses idées. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Très bel ouvrage,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets cousus et mots brodés (Broché)
Effectivement, c'est un ouvrage des plus captivants sur le sujet des livres-objets, d'autant plus qu'il est assez difficle de trouver des supports concrets et des expos sur le sujet en territoire français ! Très bien illustré, avec de magnifiques photos alléchantes et encourageantes pour entreprendre ses propres créations. Les petites "recettes" de couture et de broderie de l'artiste sont très satisfaisantes et facilement réalisables. Une bonne base d'idées dont on se détache très vite en faisant ses propres carnets et dans laquelle on se replonge avec plaisir. Un petit bémol peut-être : la variété des formats et des pliages qui n'est pas vraiment pris en compte dans les créations présentées. Ici, c'est l'aspect visuel et la richesse de l'embellissement qui prime. Et c'est déjà très bien, ceci dit !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Magnifique,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets cousus et mots brodés (Broché)
Un livre à lire pour rêver, s'émerveiller, attraper des idées à foison, découvrir quelques trucs et astuces. De magnifiques pages de leçons de broderie également. Mais pour moi, ce livre servira plus de tremplin pour créer selon mes envies.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|