undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Bests cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Taille: MModifier

le 12 janvier 2012
Le colis m'est parvenu dans les délais annoncés. J'ai choisi ce "cartable" taille L P. Marius, pour l'offrir à ma fille. Elle est étudiante et se déplace énormément avec son ordinateur. Elle l'a adopté immédiatement car c'est exactement ce qu'elle recherchait. Le souvenir que j'ai du cartable en cuir de ma jeunesse, c'est un cuir plus épais donc plus lourd. Ce n'est pas le cas de cartable qui finalement reste léger malgré l'ajout d'un ordinateur et quelques affaires. Cependant j'espère que ce cuir fin remplisse quelque temps sa fonction! Le temps nous le dira, mais au final à part les souvenirs, qu'est-ce-qui dur de nos jours?
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2014
Très beau produit !
MAIS j'avais opté pour le moyen pensant y mettre aisément du A4 .... ça rentre mais tout juste !
le 6 novembre 2011
le sac est un poil retro sympa avec son look cartable et le cuir effet patiné, il y a de nombreuses poches pratiques.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2012
Je tiens à préciser que ces cartables sont en cuir de buffle donc léger et résistant (pour les sceptiques).
Je suis allée sur le site vérifier
11 commentaire11 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2012
JE SUIS RAVIE DU PRODUIT REçU, IL EST VRAIMENT SOLIDE.... LE TEMPS NOUS LE DIRA MIEUX MAIS JE CROIS QUE JE VAIS EN ÊTRE CONTENTE!

UN SEUL BÉMOL... SUR LE SITE ON VOIT EN PHOTOS UN ARTICLE VERNIS, IL SERAIT PLUS JUDICIEUX DE NE PAS TROP ENJOLIVER L ARTICLE - SURTOUT SI IL N EST PAS VERNIS!
CE QUI N EST PAS LE CAS! à MOINS QUE CE SOIENT LES PRODUITS QUI SONT CONSEILLES D ACHETER à LA COMMANDE... OU LE PRODUIT PETITE TAILLE - MOI J AI PRIS UN "TAILLE L"! SINON JE ME SUIS FAITE AVOIR!

JE PENSE QUE JE VAIS VITE CONTACTER L USINE DE ROUEN POUR SAVOIR! CAR JE NE VEUX PAS LE RENVOYER! IL EST BEAU, IL SENT BON LE CUIR, IL Y A DE LA PLACE, DES RANGEMENTS! JE NE SUIS PAS DU TOUT DEçUE.

VIVEMENT QUE JE L UTILISE AFIN QUE LE CUIR TRAVAILLE... ET SI IL FAUT J INVESTIRAI DANS LE PRODUIT DE PROTECTION DU CUIR!

A VOS COMMENTAIRES!

BISES ... DIANE
11 commentaire4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2012
J'y mets mon cahier de dessin A4 avec quelques stylos pour aller dessiner dans des musées. Je trouve que pour le prix, c'est un bon produit. Le cuir m'a paru un peu dur au début, mais cela doit améliorer avec le temps. Satisfait pour cet achat.
le 15 janvier 2012
Un joli cartable rétro, la taille M est suffisante pour les dossiers A4. Il est préférable de nourrir le cuir avant la première utilisation afin de le préserver des taches éventuelles. Très bon rapport qualité prix. J'aurais juste aimé des fermetures plus fonctionnelles.
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2014
Je l'ai offert à mon mari, il est tombé sous le charme.
Finitions impec', large bandoulière, bonne résistance et, belle surprise, plein, plein, plein de pochettes à l'intérieur, fabriquées dans un joli tissu vert.
La couleur est belle, quoique moins "marron" que sur la photo. On tire plus sur le camel.
Le format (taille M) est pratique. On peut y glisser sans problème des porte-documents et des dossiers de format A4.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2015
Je cherchais un sac "élégant" pour transporter un ordinateur Mac Air.
Ce sac permet de glisser à la fois l'ordinateur, des dossiers et encore d'autres choses.
Le côté esthétique est également réussi. La couleur "naturelle" me paraissait dans les premiers temps un peu trop voyante mais elle se patine d'une jolie manière avec le temps.
Bref, un achat réussi et dont on ne se lasse pas car "intemporel"
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2014
très beau sac vraiment magnifique mais attention il est très gros et tres lourd il faut etre costaud ! !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.