le 2 janvier 2014
sac parfait pour y loger tous les cours (classeurs, pochettes, ordinateur...)
joli rendu, belles finition et relativement bonne qualité.
mais attention, il est en réalité plus foncé que sur les images présentées. c'est un sac marron foncé aspect vintage.
cela convient à ma fille, donc pas de souci!
le 28 janvier 2014
Nickel, très grand et très pratique, de bonne qualité merci beaucoup. De nombreuses poches et une possibilité d'y ranger classeurs livres, trousse.....
le 22 décembre 2014
très bon cartable. Bonne qualité, robuste. Des tas de rangements. On sent le cuir épais, c'est bien fini ! Le seul défaut c'est le système de fermeture par sangles. Avant j'avais une fermeture bien plus pratique et rapide. A la longue c'est un peu pénible de fermer ouvrir surtout lorsqu'on est appelé à le faire souvent. Je suis content de mon achat néanmoins.
le 22 août 2015
Produit conforme à l'attente dans lequel on peut transporter un ordi 17 pouces sans qu'il soit plein. Le dimensionnement de la bandoulière est limitée si on la veut réduite (pas assez de trouées pour la boucle). D'autre part, la qualité n'est pas au niveau d'une marque comme Arthur et Aston par exemple.
le 19 février 2016
Un très beau sac pour les enseignants et les étudiants. Beaucoup de rangements, plusieurs compartiments, on peut même transporter un ordinateur portable. La bandoulière est très solide... Le tout dans un très beau cuir ! Attention cependant à l'eau... ne pas poser sur un sol humide sinon le cuir gonfle...
le 24 août 2015
vraiment la surprise était grande a la reception , nous n'avons pas été deçu en tout cas pour l'esthétique.il n'a pas été encore trop utilisé pour parler de sa robustesse, mais il sent bon le cuir, la grandeur est parfaite pour la FAC, et l'on peut y mettre un ordi de 17 pouce, la couleur foncé ne gache pas le produit bien au contraire, et il y a suffisament de compartiments pour y mettre tout ce que l'on veut. Bref, parfait.
le 9 août 2014
Je rêve d'un vrai cartable depuis longtemps! Chaque année je prends un sac qui s'use vite et se casse rapidement...Celui ci est magnifique! Enfin du vrai cuir, solide qui sent bon ...le cuir! La taille L me permet d'y mettre mon ordinateur et mes cours (je suis professeur). Je suis ravie de cet achat!
le 5 janvier 2015
Matière de réalisation extérieure de très bonne qualité. Mais je mettrerai deux étoilers de moins à cause de la manque de petits poches de rangement (il en a plusieurs grandes espaces dedans), ce qui ne permet pas de bien ranger, par exemple, un téléphone portable ou une carte-clé de voiture sans tout faire balader dans le cartable. Aussi, la garniture à l'intérieur, velours vert, ne me parait pas qui soit à l'hauteur de ce l'on voit de l'extérieur.
le 13 juillet 2014
Alors oui, il faut le dire, elle sent la biquette.... Mais c'est plutôt un point fort pour moi... J'aime cette odeur, ce côté authentique.
Ensuite, le cuir est beau, à la fois souple et solide. Il y a de nombreux rangements, fermés ou non. Elle est assez grande pour mettre des classeurs et des dossiers.
Bref, je la trouve parfaite. Elle est livrée avec une housse.
Et si vous optez pour l'emballage cadeau d'Amazon, vous aurez une sorte de sur-housse très solide et vraiment très pratique !!
le 1 mai 2015
Vraiment un beau produit qui répond exactement au descriptif voire même un peu plus grand. Après 4 mois d'usage quotidien, chargé souvent lourdement, le produit ne bouge pas. Peut-être une déformation des séparations intérieures mais sans doute à cause du surpoids que je lui fais subir.
Le cuir est de bonne qualité, un peu plus clair que mentionné mais qui fonce très rapidement à l'usage pour obtenir la couleur décrite.

A acheter sans hésiter vous qui cherchez un grand fourre tout en cuir - ordi, dossiers, agenda, portefeuille, clés - avec une bandoulière très grande, réglable que l'on peut ôter, une poignée solide.
Délai de livraison conforme à la prévision, même si j'ai connu plus rapide sur Amazon.