le 3 octobre 2011
Robin des Bois à la française (vole les riches pour donner aux pauvres), Cartouche joué par un excellent Frédéric Diefenthal, de l'action, des combats à l'épée, des beaux costumes, bref un bon divertissement familial dans la tradition française des films de cape et d'épée.
le 2 janvier 2012
Un film qui se situe dans la pure tradition française des films de cape et d'épée : de beaux costumes, de la romance, un héros qui combat les injustices, des joutes verbales, de duels à l'épée, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
le 7 mars 2013
je préfère cette version à la première(J P Belmondo) l'histoire est plus aboutie ,l'acteur principal super (j'aime beaucoup cet acteur,il joue ce personnage à la perfection) de l'action ,magnifique ;j'aime beaucoup ce film à recommander aux fans de l'acteur principal PARFAIT MAGNIFIQUE SUBLIME.....
Sous la régence , un jeune voleur ,Cartouche,voit sa fiancée assassinée froidement par le futur chef de la police venu l'arrêter.
Des années plus tard il est devenu "le Robin des bois" aimé du peuple et craint des puissants .
Avec ses fidèles il crée sa légende en distribuant aux pauvres ce qu'il prend aux riches.
Il s'en prend au régent situation intolérable de son point de vue et veut se venger; il met le ministre de la sécurité à ses trousses ; mais Cartouche et ses fidèles compagnons lui échappent toujours pire le ridiculisent .
Mais Cartouche à plus d'un tour dans son sac ,il kidnappe la sœur du chef de la police promise en mariage au ministre de la sécurité......
Cartouche interprété par l'excellent Frédéric Diefenthal,de l'action,des combats à l’épée,des beaux costumes.Tout est mené de main de maître avec fougue , humour , noblesse de cœur...
On s'ennuie pas une seconde......MAGNIFIQUE.....!!!!!!
le 12 juillet 2013
Entrez dans l'histoire : tout y est respecté: les personnages, les costumes, les armes, les us et coutumes d'époque. Tout cela mené de main de maître avec fougue, bel escrime, humour et noblesse de coeur.
le 14 septembre 2011
Un film de cape et d'épée très agréable et bien interprété !!!!!
Les acteurs sont supers et les décors extérieurs représentent bien la dordogne et notamment la ville de sarlat.
le 18 septembre 2011
aventure rocambolesque, héros au grand coeur, de vrais méchants, des sentiments et 1 fin comme on les aime. Un bon moment de détente.
le 20 janvier 2011
Un film dont j'attendais la sortie en dvd avec une impatience, pour tout ceux qui aime les films de cape et d'épées, ce film est fait pour vous.
L'histoire est différente par rapport au film "Cartouche" avec Jean-Paul Belmondo mais Frédéric diefenthal s'est mettre en avant son personnage. Je recommande ce film ^^
le 10 juin 2011
Un très bon scénario, des acteurs justes, des décors somptueux et un Frédéric Diefenthal magistral : indispensable dans toute bonne DVDtèque !!! ( à savoir que,contrairement à son homologue britannique Robin des bois, Cartouche a réellement existé !!)
le 20 avril 2011
Depuis son passage à la télé, j'attendais ce DVD avec impatience. Ce film est génial, les acteurs super. Je recommande ce film a toutes les personnes de 5 à 99 ans. FILM A VOIR !!!
le 3 mars 2015
Acheté le jeudi, arrivé le vendredi !
Ce film est toujours aussi bien, je ne m'en lasse vraiment pas. Et le prix est plus que raisonnable :)