le 15 octobre 2013
très bonne autonomie (plus de 500 photos prises et je ne l'ai pas encore rechargé), beaucoup de fonctions, pour ceux qui veulent faire de la photographie un peu plus poussée... commandes très intuitives (génial pour les photographes du dimanche). appareil très réactif entre 2 prises de vues et au démarrage, bonne qualité d'image aussi bien en pleine lumière que dans un maison, sans flash. Zoom pas exceptionnel mais suffisant. Je n'ai pas encore testé la fonction vidéo.
Le "moins" de cet appareil, c'est que sa notice beaucoup trop succincte pour apprécier toutes ces fonctions. C'est vraiment dommage car, du coup, il faut passer beaucoup de temps à faire des essais, pour ceux qui veulent faire un peu plus que prendre de simples photos de vacances ou d'anniversaire. Nécessite, à mon avis, une bonne carte mémoire. Moi, j'ai pris celle là, si ça peut vous aider dans votre choix...
SanDisk SDSDX-016G-FFP Extreme Carte mémoire SDHC HD Video 45 Mo/s Classe 10 16Go
le 13 décembre 2013
pour remplacer mon TZ7, je cherchais un APN aussi petit, moins cher, et surtout plus efficace en intérieur.
En effet, mon téléphone fait de très belles photos en extérieur, mais médiocres en intérieur (comme tous les Smartphones).
Et mon ancien TZ7 faisait également des photos moyennes en intérieur.
Avec le ZR400, les photos sont bien meilleures en intérieur (j'utilise uniquement les programmes "tout auto" et "best shot").
Pour le reste (extérieur et vidéo), il fait aussi bien que mon smartphone à 600€ !...
le 18 avril 2014
Je suis très contente de cet appareil dont je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités, car il est vraiment très complet. Un seul bémol, le menu est en angiais ou... en japonais, car il a été envoyé du Japon !
Mais je me suis habituée, et j'en suis bien contente : bon rapport qualité-prix !
le 17 février 2015
Après deux mois d'utilisation, cet Exilim, comme ceux que j'avais achetés précédemment, a un problème avec l'objectif à l'ouverture : "LENS ERROR 2". Désespérant.
Et comme le produit vient directement du Japon, pas encourageant pour profiter d'une garantie.
le 10 août 2015
appareil tres reactif, comme attendu. CASIO mérite d'etre connu pour ces critères, et qualité d'image tres agréable
rien a redire

Voir 1 question avec réponse