Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Casque bleu
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Casque bleu

Victoria Abril , Gérard Jugnot , Gérard Jugnot    Tous publics   DVD
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Détails sur le produit

  • Acteurs : Victoria Abril, Gérard Jugnot, Valerie Lemercier, Jean-Pierre Cassel
  • Réalisateurs : Gérard Jugnot
  • Format : Couleur, Dolby, Plein écran, PAL, Cinémascope
  • Langue : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : TF1 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 17 octobre 2001
  • Durée : 100 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • ASIN: B00005Q3QO
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 68.157 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Filmographies
Liens Internet
Bandes-annonces
Contenu DVD-Rom

Descriptions du produit

Amazon.fr

Depuis plusieurs années, Gérard Jugnot ne se contente plus d'être acteur. Après des débuts hésitants (Pinot simple flic, Scout toujours), il a trouvé le ton qui lui convient à travers des comédies douces amères comme Une époque formidable, Meilleur espoir féminin), remportant au passage un franc succès auprès du public. Dans la même veine, Casque bleu part d'une idée originale : des vacanciers sur une petite île méditerranéenne sont pris dans la tourmente d'une guerre civile. Cela ressemble étrangement au conflit de l'ex-Yougoslavie. Sous couvert de comédie, Jugnot dénonce la couardise et l'égoïsme d'un groupe de personnes face à l'adversité. Victoria Abril (Gazon maudit), Valérie Lemercier (Le Derrière) et le couple de retraités Micheline Presle-Claude Piéplu entourent Jugnot dans ce périple touristique mouvementé. --Marie-Sylvie Maufus

Synopsis

Pour harmoniser ses relations devenues quelques peu difficiles avec son épouse, un viticulteur bordelais décide de l'emmener en pèlerinage dans un hotel-club au large des Balkans, qui treize ans plus tôt a abrité leur lune de miel. Leurs querelles intimes vont devenir bien vaines face à la guerre civile qui les attend.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
film sympa 2 août 2011
Par HALLAN TOP 50 COMMENTATEURS
Format:DVD
Jugnot sait réaliser des films qui se laissent voir avec plaisir. C'est encore le cas ici. Sur une trame dramatique, des vacanciers pris au piège lors d'une guerre dans les Balkans (c'était l'actualité de la guerre en Yougoslavie, le film datant de 1993), il nous entraine dans des situations tragi comiques, comme celle où ils sont enfermés dans une salle réfigérée. En plus une pléiade d'acteurs l'accompagne : Jean Pierre Cassel en directeur d'hôtel dépassé et homosexuel refoulé, Claude Piéplu et Micheline Presle en couple indifférent à la violence qui les entoure et puis Victoria Abril, fidèle à elle même, c'est à dire excellente en femme qui ne souhaite pas pardonner à son mari une infidélité très passagère mais qui pourtant l'aime énormément.
Alors même si le fond est assez dur( la guerre) on rit de bon coeur. Encore une réussite de Jugnot acteur réalisateur, le plus prolifique des anciens bronzés.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par B. ALAIN
Format:DVD
Une pléiade d'acteurs dont l'excellentissime JEAN-PIERRE CASSEL jouant un rôle inattendu et surprenant ! Gérard JUGNOT a décidément une imagination débordante ! On se retrouve tour à tour dans le drolatique, l'énigmatique, le thriller psychologique et c'est ce qui fait que ce FILM est dépourvu de monotonie !
SURPRENANT
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
du bon jugnot ! 16 octobre 2010
Par Bnp Net
Format:DVD
Je n ' ai pas visionner le dvd , mais , je connais évidamment le film , et , je sais que l ' histoire est très bien faite .
Ce film est une bonne comédie dramatique .
On rigole , mais , il y à quelques scènes plutôt tristes , mais bon , c ' est la vie .
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème











c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?