Format: Poche|Modifier

le 6 novembre 2015
J'ai acheté ce livre pour faire connaître l'histoire de Casse-Noisette à ma fille de 7 ans.
L'histoire d'Hoffmann diffère pas mal de ce que Tchaïkovski en a retenu...
Pour un enfant de cet âge, le livre n'a pas d'image et le niveau de langage est très élevé. Elle ne peut donc pas le lire toute seule. Je lui ai lu un chapitre tous les soirs et elle a adoré.
C'est un joli conte de Noël et le livre n'est pas cher du tout !
Attention parents : dans le premier chapitre, il est dit que ce sont les parents qui offrent les cadeaux de Noël. Spoiler Père Noël !!!
le 17 mai 2014
un conte que j'attendais comme si j'avais 8 ans et mon père ,on regardait le ballet de casse-noisette ensemble.
mon père est pu là,il me reste ses beaux souvenir inoubliable,que je je peux me rappeller,en lisant ce beau rom lç
de maryse
le 5 juin 2013
j'ai acheté ce livre car je ne connaissais pas l histoire de casse noisette.
J'ai été transporté par l'histoire originale.
le 28 avril 2016
Le soir de Noël, la petite Marie et son frère Fritz attendent patiemment qu'on les autorise à découvrir leurs nombreux cadeaux. Ils savent d'expérience que la surprise viendra du parrain Drosselmeier, le conseiller à la Cour d'Appel si agile de ces mains qu'il sait réparer les mécanismes d'horlogerie les plus délicats et fabriquer les jouets les plus réalistes. Et, en effet, une fois la porte franchie, ce n'est qu'émerveillement ! Des poupées, des robes pour Marie ! Toute une compagnie de hussards en plomb pour Fritz ! Et, point d'orgue de ce Noël magique, le magnifique château animé fabriqué par le parrain Drosselmeier ! Si Fritz se lasse vite du mouvement répétitif de cette véritable oeuvre d'art, Marie est irrésistiblement attirée par un petit bonhomme de bois qui ne paie pas de mine. le conseiller lui explique qu'il fait partie de la famille des casse-noisettes et lui en confie la charge après que son frère ait tenté consciencieusement de le détruire. Quand Marie reçoit l'autorisation exceptionnelle de veiller un peu devant la vitrine des jouets, elle couche Casse-Noisette dans le lit de sa poupée préférée. Mais loin de dormir, le blessé prend vie aux douze coups de minuit pour combattre le terrible roi des souris. Marie n'en croit pas ses yeux et, au matin, quand elle raconte l'épique bataille à sa famille, nul ne la croit...

Un merveilleux conte de Noël qui fait la part belle au monde de l'enfance, au rêve et à l'imagination. Dans une langue magnifique, HOFFMANN passe de la tension dramatique à la féérie d'un monde enchanté pour un voyage onirique et fantastique.
Casse-Noisette a le charme désuet d'une époque idéale où les enfants sont sages et respectueux, où un pantin de bois et quelques soldats de plomb suffisent à créer une bulle de rêve et d'évasion, où les vieilles histoires racontées au coin de feu enflamment l'imaginaire.
Un conte à partager avec grands et petits le soir de Noël.
le 18 mars 2016
depuis l'enfance j'ai toujours aimé le conte de casse-noisette et j'ai voulu le redécouvrir avec l'histoire originale, et vu le prix il n'y avait pas de quoi s'en priver ! Magnifique conte qui fait voyager !
le 17 mars 2013
Livre parfait pour un prix défiant toute concurrence! Même si le papier est un peu rugueux, la police est assez grosse pour ne pas décourager les enfants de le lire. Il passionnera les petites danseuses en herbe!
Après l'incoutourable ballet de Tchaïkovsky, on peut souhaiter se référer au texte originel qui l'a inspiré. Mais hélàs, cette nouvelle a beaucoup vieilli et ne fait pas partie des meilleures oeuvres d'Hoffmann. On peut le lire par curiosité bien que l'histoire soit très embrouillée.
le 12 janvier 2012
Ma fille a adoré l'histoire. Ce livre était un cadeau de noël de la part de sa soeur jumelle.
Trop bien
le 29 décembre 2010
Ce livre est le "vrai" texte traduit et
de ce fait, utilise un vocabulaire pas toujours facile
tout comme un contexte historique
pour ma fille de 9 ans qui aime lire et utilise
son dictionnaire. Un peu d'aide au début
et elle l'a fini avec plaisir.
Edition Folio classique pour la mise en page.