Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 4 novembre 2014
Le ''Catéchisme bouddhique'' de Soubhadra Bhikshou expose des concepts bouddhiques clairs et par là ces préceptes -ici-
sont une recherche pour l'impartialité de son message afin de nous le transmettre mais cependant ce message ne peut malgré
tout que nous dévoiler ''son'' point de vue idéologique c'est à dire ''son'' interprétation de ladite ''délivrance'' bien évidemment.
Si on voulait partir du principe qu'en ce qui concerne ''l'humain'' tout est discutable alors on pourrait avancer que l'on pourrait
trouver de fort belles idées dans le bouddhisme comme l'on pourrait trouver divers écrits qui nous laisseraient pour le moins
sceptiques.
Soubhadra Bhikshou nous parle de l'âme, oui mais alors l'âme implique un après à notre mort seulement voilà, si nous ne
devions nous souvenir de quoi que ce soit quant à ''qui'' nous étions ''avant'' cela pose un sérieux problème car ''il'' dit :
''Ainsi une explication des derniers mystères est impossible...'' ''C'est pourquoi le Bouddha s'est tu sur ces questions''.
En ce cas il serait par trop facile, pour combien de ''magiciens'' trompeurs, de garder le silence sur leurs connaissances en
tout ce qui aurait trait à leurs ''mystères'' qui n'existeraient pas!
''Il'' dit aussi, bien sûr, que le ''Fini''... ne peut exprimer l' ETERNEL qui n'a pas commencé et qui ne finira pas'' comme ''il'' dit:
''L'ignorance a seule inventé un Dieu créateur.''
OK. Pas de Dieu et nirvana donc pour qui est devenu un bouddha! Mais deviendrions-nous alors n'importe qui ou n'importe
quoi et n'importe comment sans aucune connaissance de l' ''être'' (sic) identitaire que nous n'aurions jamais été?

Je laisse à chacun des lecteurs de ce livre intéressant le soin de trouver leurs propres ''vérités'' mais il faut que je rappelle
que le bouddhisme prône le dépouillement et le renoncement à '' toute volonté de vivre, tout désir d'exister'', le ''jouir'' est
''complètement éteint''. (sic). Malheureusement il nous faut être objectif quand il n'y a pas si longtemps le Dalaï-Lama avoua
qu'il était pressant pour lui et les siens de renflouer leur caisse! C'est là la triste réalité pour tous en ce monde y compris pour
tous ceux qui écrivent bien évidemment...

Billy.
le 16 février 2015
L'ouvrage n'a rien à faire dans la collection Christianisme. Est-ce un hasard que cette collection inclut des sujets hors de propos ?