undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 16 septembre 2010
Ce livre est avant tout destiné aux photographes ayant une importante production, en nombre de photographie, à traiter et à archiver.
On y trouve des informations concernant certains logiciels de développement et d'archivage de photos.
Et surtout la manière de gérer son travail de la part d'un professionnel qui a une grosse quantité d'image à fournir à ses clients.
le 17 juillet 2010
Comme je l'ai constaté dans de nombreux commentaires, je confirme, ce livre est bien la référence concernant le catalogage et le flux de production.
Simple, technique tout en étant abordable pour le débutant que je suis, je le recommande vivement.
Amazon reste fidèle à sa réputation concernant le délai de livraison, rien à redire.
le 20 décembre 2012
Voilà certainement le livre qui ne quittera pas ma bibliothèque de livres photo, un indispensable pour le photographe pro ou l'amateur avertis qui a pris conscience que faire des photos numériques avait 2 risques : ne pas les retrouver, perdues dans la masse et les perdre définitivement par négligence de son flux de production (sauvegarde & archivage).

~ Sur mon profil, retrouvez le lien vers page web et mes critiques détaillées de livres photo ~
le 15 février 2013
Le livre est très complet et intéressant. Il sera utile pour ceux qui ont une grosse production de photos. Toutefois les options retenues dans les choix de sauvegardes semblent un peu dépassés, par exemple le choix de sauvegarde sur Blue Ray est il plus fiable que sur un système RAID, je ne pense pas.
le 13 janvier 2013
Ce livre est depuis longtemps LA référence pour tout ce qui concerne le cataloguage des images numériques. Pas tpoujours facile à exploiter dans la partie générale car s'adressant aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs avertis.