le 28 juin 2014
Le point d'inflexion le plus bas d'une courbe... Les auteurs nous emmènent au plus profond de la noirceur humaine. Si, dans la critique du premier tome, j'ai parlé d'ombres et de lumière, dans ce troisième volet, il n'y a pas de place pour l'espoir... Black is black! Il n'y aura pas de rémission, pas de sauvés des eaux... Et pourtant, ce dernier tome est essentiel pour comprendre les autres. Une fois de plus, le livre surprend... même s'il n'y a qu'une fin possible... A dévorer sans modération!
le 19 juin 2014
Suspens haletant, univers noir, à priori sans issue, écriture rythmée, réel travail sur la psychologie des personnages, tous meurtris, ayant trouvé différentes voies de salut. Génial.
le 10 juin 2014
trilogie à recommander à tous ceux qui aiment les thrillers, le suspens, les frissons....
la fin de catharsis est cependant une surprise... bonne ou mauvaise selon le lecteur
le 1 juillet 2014
tout est dit dans le titre!!! à lire sans modération. mais attention: âme sensible s'abstenir... du polar comme on l'aime
le 18 janvier 2016
la suite et la fin de cette histoire qui m"a hantée
j'ai eu froid dans le dos, j'ai compati avec les victimes et les (?) coupables
Du coup, je ne regarde plus les gens et les choses du même oeil
Moi qui croyais acheter un livre facile et rapide à lire !
oui, je l'ai dévoré enun rien de temps, mais je crois que cela laissera une trace en moi
le 3 décembre 2015
Dernier opus de la trilogie qui permet de rentrer encore plus en profondeur dans la psychologie des personnages. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Petit bémol toutefois. La fin justement m'a laissé un peu sur ma faim, sans rien dévoiler aux autres lecteurs, j'aurais aimé que les principaux protagonistes règlent leurs comptes.
le 20 novembre 2015
Très bonne intrigue . L'auteure nous balade jusqu'au bout du troisième tome et le meurtrier n'est pas celui auquel on pouvait s' attendre .
Il n'y a rien à dire, les écrivains du nord n' ont rien à envier à leurs collègues français ou américains .
le 4 avril 2016
L'intrigue est parasitée par des digressions sur la vie de personnages secondaires qui n'apportent rien à l'histoire. La fin est bâclée et n'apporte aucune réponse. Décevant d'enchaîner les 3 tomes pour finir le bec dans l'eau.
le 10 septembre 2014
J ai lu les 3 livres de la série, je me suis régalée, j ai trouve le dernier un peu plus compliqué mais je l ai lu longtemps après les 2 premiers, c est un erreur, il faut les lire tous ensemble surtout!!!
le 22 novembre 2014
Un troisième tome qui vient clore cette passionnante trilogie de Victoria Bergman en conservant son contexte si spécial. Je recommande cette lecture à ceux qui ont apprécié les "Millenium".