le 1 juillet 2014
Pour ceux qu'intéressent les mystères de l'alchimie, l'oeuvre d'un mythique alchimiste du 20ème siècle qui décrypte le "livre de pierre" des cathédrales.
le 4 septembre 2012
c'est une référence sur le sujet, elle est indispensable à qui s'intéresse au sujet, un professeur d'histoire me l'avait recommandé il y a déjà 45 ans mais je ne pensais pas le trouver un jour....
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2013
C'est bien une réédition du mystère des cathédrales de Fulcanelli, pour info il manque hélas quelques pages à la fin sur la croix d'Hendaye. Mais le livre contient de nombreuses images.
le 19 avril 2014
Fulcanelli livre ici à celui qui ne sait ni lire ni écrire une 1ère leçon d'alphabétisation ; pour cela, il ouvre les plus beaux livres de notre patrimoine : les bibles de pierre ! Les fameuses planches de Champagne illustrent son ouvrage (ce qui vous évite d'avoir à déplacer Notre-Dame dans votre salon !).
1er livre de pierre : Notre-Dame de Paris, on y lit une histoire rarement narrée ; une lecture ésotérique bien différente de la lecture exotérique à laquelle les siècles dogmatiques nous ont trop habitués... Le Grand Œuvre s'y dévoile ! Pour celui que l'image animée rassure, il pourra compléter cette 1ère leçon en visionnant les superbes films "Le Voyage Alchimique", avec Patrick Burensteinas pour guide.
2ème livre de pierre : Notre-Dame d'Amiens que l'auteur ne fait qu’effleurer... et pourtant !
Cherchez et vous trouverez.
Bonne Quête !
le 30 août 2013
livre ardu néanmoins il faut le lire afin de faire le lien entre symbole et ésotérisme et pour comprendre le langage des symboles
le 16 juin 2013
bonne synthèse des demeures philoso^phales de Fulcanelli. On y retrouve, comme de fait l'interprétation ésotérique des symboles montrant bien qu'un sens caché existait
le 7 février 2014
C'est un livre très déroutant et pour ceux qui voudraient des réponses à leurs questions sur l'alchimie, ils risquent d'être dépassé par la multitude de références, d'énigmes hermétiques que nous propose Fulcanelli. C'est un esprit encyclopédique avec qui nous entrons en contact et c'est en fait les 30 dernières pages qui m'ont paru les plus intéressantes. En tous cas, dans ce livre sans nul doute, on respire un parfum alchimique fait de mystère et de symboles voilés.

Pour les ouvrages plus didactiques, je recommande plutôt Bertrand Roger ou mieux encore Patrick Bureinsteinas.
55 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2014
Livres magnifiques sur tous les secrets de nos ancêtres qui se révèlent aujourd'hui tout aussi valables. Je le recommande comme lecture d'élévation spirituelle.
le 8 mars 2013
Correspond tout à fait à ce que je cherchais pour un prix somme toute modique. La lecture d'un tel ouvrage est pour des lecteurs avertis.
le 16 mars 2016
Parlant des cathédrales gothiques ce livre m'a beaucoup aidé. Il m'a permis d'intéresser les adultes fréquentant ce cours dédié aux personnes du troisième age.