Acheter d'occasion
EUR 7,50
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Cat's eye Deluxe Vol.1 Broché – 30 janvier 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,50

Notre boutique Panini

Boutique Panini
Découvrez notre boutique Panini avec ces différentes collections : Marvel Comics, Fusion Comics, Panini Manga, Panini Kids et Panini Books.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Série mythique des années 80, Cat's Eye est la première oeuvre phare de Tsukasa Hojo, l'auteur de City Hunter.

Cat's Eye nous plonge dans le Japon des années 80. Rui, Hitomi et Ai Kisugi sont trois soeurs qui tiennent un café populaire le jour. La nuit, elles se transforment en Cat's Eye, un trio de voleuses de charme en justaucorps qui dérobe les oeuvres d'art dans les musées et qui tient la police en échec. L'inspecteur Toshio Utsumi du commissariat d'Inunaki enrage de ne pas arriver à leur mettre la main dessus alors même que les voleuses prennent la peine de prévenir la police de leurs futurs méfaits, tel un défi qu'elles leur auraient lancé.

L'ironie du sort a voulu que Toshio soit le petit ami d'Hitomi depuis le lycée et qu'il rende régulièrement visite aux trois soeurs dans leur café. Alors que le quotidien de son chéri devient un enfer à cause de l'affaire Cat's Eye, Hitomi traverse une période de crise identitaire. Mais pour retrouver leur père disparu, le peintre Michael Heinz, Cat's Eye n'a d'autre choix que de poursuivre sa mission jusqu'au bout. Seulement, l'amour qu'elle partage avec Toshio résistera t-il à cette épreuve ? Et qu'adviendrait-il de leur relation s'il découvrait la véritable identité de Cat's Eye ?

Cat's Eye est donc une série d'action mêlée d'une bonne dose de comédie romantique, même si on se demande souvent laquelle des deux a l'ascendant sur l'autre en réalité. Sur les différentes intrigues qui composent ce premier volume, certaines tournent réellement autour du vol d'oeuvres d'art, tandis que d'autres s'intéressent davantage à la vie quotidienne des soeurs Kisugi et relèguent les vols comme une toile de fond à la relation entre Hitomi et Toshio.

Pour ce premier tome, Tsukasa Hojo commence par installer ses personnages principaux, mais cela ne se fait pas sans certaines maladresses. Les deux premiers chapitres, qui introduisent en priorité les personnages d'Hitomi et de Toshio, se contredisent entre eux, la voleuse faisant tout dans un premier temps pour que son chéri reste dans la police (Toshio ayant tendance à être un peu trop bavard, c'est une importante source d'informations sur les agissements des flics), avant de lui sortir aussitôt dans le chapitre suivant qu'elle ne veut pas épouser un policier et qu'elle voudrait qu'il démissionne. Il est tout à fait possible que Tsukasa Hojo voulait par là montrer la dualité du personnage d'Hitomi, torturée entre ses deux identités. Mais si c'est le cas, alors ça a été très mal exécuté et le résultat n'est franchement pas convaincant car, dès le début, on ne sait pas sur quel pied danser avec ce personnage (par ailleurs le personnage principal de la série, donc c'est encore plus gênant), et la bêtise insupportable dont fait preuve son chéri d'inspecteur n'aide pas non plus à s'attacher à l'alchimie, pour l'heure inexistante, entre ces deux personnages.

Etrangement, en comparaison, il suffit d'un chapitre pour que le personnage d'Ai soit magnifiquement introduit avec une dualité beaucoup plus simple mais infiniment plus convaincante que celle d'Hitomi, et le personnage de la benjamine a dès le départ autrement plus de charisme que ses deux soeurs. Rui, en revanche, apparait comme un personnage plus en retrait dans sa vie sociale, plus froide et asociale. Son rôle consiste davantage à gérer les activités du trio la nuit venue et à agir comme une présence maternelle pour ses soeurs.

Vers la fin du tome, de nouveaux personnages apparaissent qui vont tenir des rôles importants dans les futures aventures des soeurs Kisugi. En premier lieu, l'inspectrice Mitsuko Asatani, fraichement affectée au commissariat Inunaki, qui va rapidement prendre Hitomi en grippe et qui va immédiatement soupçonner la véritable identité de Cat's Eye et devenir une sérieuse rivale pour la voleuse, tant du point de vue professionnel (flic contre voleuse) qu'amoureux (Toshio). On ne comprendra jamais comment un flic aussi maladroit dans ses bottes, bien que d'une détermination sans faille, peut ainsi faire tomber toutes les femmes (ni comment il ne peut pas capter qu'un café appelé Cat's Eye a certainement un rapport avec les voleuses du même nom), mais bon...

L'autre personnage important introduit vers la fin du tome est le célèbre voleur connu sous le nom du Rat (ou Ratounet pour les intimes), spécialisé dans le cambriolage de bijouteries et qui va rapidement devenir un rival professionnel important pour Cat's Eye. Dans sa vie sociale, il est un journaliste-reporter du nom de Masato Kamiya, un ami de longue date de Toshio et un sacré pervers coureur de jupons qui va en faire voir de toutes les couleurs à la pauvre Hitomi, ne reculant devant aucune bassesse pour tenter d'avoir son petit quart d'heure lubrique avec la jeune femme. Mais en amour comme à la guerre, il ne reculera devant rien pour faire plier la beauté au justaucorps sexy.

Les aventures que traversent nos personnages dans ce tome sont d'un intérêt très variable, bien que la plupart restent sympathiques à suivre. Si les intrigues sur Hitomi et Toshio sont généralement très moyennes et si les intrigues consacrées exclusivement aux vols restent tout juste divertissantes, ce sont bien les intrigues censées être plus "secondaires" qui tirent finalement leur épingle du jeu. L'intrigue consacrée au personnage d'Ai est une franche réussite et parvient à le rendre beaucoup plus attachant que ses deux soeurs, mais le temps fort de ce volume reste les confrontations contre les nouveaux rivaux que sont l'inspectrice Asatani et Ratounet. D'un côté, on a une inspectrice chevronnée qui est prête à tout pour confirmer ses soupçons quant à la véritable identité de Cat's Eye et qui constitue une sacrée épine dans le pied pour les activités du trio, de l'autre on a un personnage charismatique et attachant qui offre de belles tranches de rire tout en opposant un sacré défi à nos voleuses de charme.

La grande question qui se pose aussi avec cette première série de l'auteur est celle des dessins. Tsukasa Hojo est aujourd'hui connu comme l'un des plus grands dessinateurs de mangas existants, dessinant des femmes superbes et sexy, des décors incroyablement détaillés et le tout avec un sens de la mise en scène des plus soignés. Autant le dire, ce premier tome de Cat's Eye reflète clairement les débuts de l'auteur et, si on sent effectivement de vraies prédispositions à ce que son travail est devenu par la suite, son trait présente pour l'heure encore des maladresses. Ca reste certes assez beau dans l'ensemble mais il suffit de comparer son trait entre ce premier tome de Cat's Eye et le dernier pour réaliser l'évolution énorme qui s'est opérée entretemps. Et cela est d'ailleurs aussi valable par la suite sur chacune de ses séries suivantes. Pour l'heure, c'est assez beau, loin d'être aussi magnifique et contemplatif que ce que ça deviendra par la suite, mais suffisamment convaincant pour trouver un certain plaisir de lecture à suivre l'histoire à travers ses dessins. Il bénéficie aussi déjà d'un certain sens de la mise en scène même si, pour l'heure, celle-ci n'a encore rien de véritablement cinématographique, alors qu'une de ses oeuvres les plus récentes comme Angel Heart s'apparente quasiment à un storyboard de film.

Au final, ce premier tome de Cat's Eye est une lecture sympathique, même si on est encore loin d'une grande réussite. Cette série s'apparente vraiment à une oeuvre de jeunesse de l'auteur Tsukasa Hojo et elle en porte le parfum particulier, à la fois un certain charme, des maladresses touchantes et une naïveté un peu kitsch dans ses histoires. Toutefois, Cat's Eye reste un cocktail d'humour glamour assez réussi et ceux qui se sont laissés porter par le charme de la série animée avec son ambiance 80's très rétro trouveront aussi certainement leur compte avec cette version manga tout aussi plaisante. Pas une grande oeuvre donc, mais un cocktail qui pourrait bien s'avérer détonnant et nous surprendre dans une certaine mesure.


Glass Heart

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

L’intrigue débute par une nuit au Musée National d’Art. De nombreux policiers gardent l’extérieur et l’intérieur du bâtiment. L’inspecteur Toshio Utsumi attend tranquillement devant le tableau “La Femme de Rome”. Une véritable armée guette, il est bientôt 23 heures, heure à laquelle Cat’s Eye a annoncé le vol…


Détails sur le produit

  • Broché: 238 pages
  • Editeur : Panini France (30 janvier 2008)
  • Collection : Manga Shonen
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2809401950
  • ISBN-13: 978-2809401950
  • Dimensions du produit: 21 x 1,5 x 14,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 208.200 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par Marie le 14 février 2008
Format: Broché
La première chose qui m'a frappée, c'est le dessin qui a beaucoup vieilli. Le style semble vraiment dater d'une autre époque, et fait parfois un peu maladroit. Les visages des principaux personnages sont assez différents de ceux de l'anime, qui a été fait quelques années plus tard. Malgré tout, les trois soeurs restent très jolies, et j'ai fini par me faire assez bien au dessin... ainsi qu'aux noms des personnages qui sont ici les noms japonais originaux.

Deuxième différence majeure : dans l'anime les cambriolages occupent une part relativement importante et sont assez spectaculaires. Dans le manga, pas d'hélicoptère ni de déploiement de matériel sophistiqué et chaque vol n'occupe que quelques pages. On voit beaucoup plus les trois soeurs dans leur café, dans leur vie quotidienne, et l'accent est plus mis sur le côté « psychologique » de l'histoire, notamment sur la difficulté qu'il y a à concilier une activité de voleuse avec un petit ami policier, et les remords et dilemmes que cela engendre. Sans que ce soit très profond, ça m'a paru plutôt réussi et, personnellement, je trouve ça plus intéressant qu'une débauche d'effets spéciaux.

Cat'eye n'est peut-être pas le manga de l'année mais il est très agréable à lire... et que de souvenirs ! L'adulescente en pleine régression que je suis s'y est plongée avec délices !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Gaya64 TOP 1000 COMMENTATEURS le 15 mars 2012
Format: Broché Achat vérifié
Un vrai bonheur que de retrouver Alex, Tam, Sylia, enfin je veux dire dans le même ordre Aï, Hitomi et Rui dans la version originale japonaise. J'ai pu admirer à nouveau les voleuses de charme qui me faisaient tant rêver dans mon enfance. L'histoire est assez semblable à l'animé, mais est d'avantage centrée sur le quotidien des filles dans le café, que sur leurs exploits de haut vole. Leurs vies privées et les remous que çà entrainent, comme la relation amoureuse qu'entretient d'Hitomi (la voleuse) avec Toshio(le policier) grand pourchasseur de Cat's Eye devant l'éternel. Dans le manga, on peu aussi découvrir de nouveaux personnages qui donnent une dimension plus burlesque, mais aussi une fin !
J'ai pu admirer à nouveau le magnifique coup de crayon de Tsukasa Hojo, un vrai maître dans l'art du manga. Pour moi son style est le meilleur. Il a toujours su donner à ses héroïnes de vraies apparences de femmes. Ses œuvres que ce soit Cat's Eye, Cinty Hunter ou Angel Heart ont toujours contenu de belles et sensuelles jeunes femmes aux courbes qui n'ont rien à voir avec les fillettes aux poitrines survitaminées, que l'on peut voir actuellement. Ces personnages masculins, comme Toshio (Quentin) et Nicky, sont toujours au premier coup d'œil l'image du protecteur et du fiancer parfait. Mais ont fini toujours par retrouver l'homme avec son humour potache, son manque de finesse et d'éducation, enfin toujours en apparence. Car le grand plus de Tsukasa c'est de créer des personnages remplis d'humanité avec tout ce qu'elle compte de pire et de meilleur, sans oublier son humour décalé.
Un très bon manga à lire pour les adultes en régression comme moi et les fans de Tsukasa Hojo !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
0 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par juliette_ad le 16 janvier 2012
Format: Broché
Bonjour, je vous remercie pour l'envoie rapide et soigné de l'article qui correspond parfaitement à la description.
A bientôt pour d'autres affaires.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?