Prix:6,60 €+ Expédition gratuite (article additionnel)

Moi qui ne suis pas une "addict" des beurres de karité et autre beurres corporels, j'avoue être très fidèle au beurre de la marque Cattier.
On ne peut pas faire plus simple et plus sain et naturel comme beurre.

Le beurre de karité est dans un pot. Dans un tube ça aurait été compliqué, parce que lorsqu'il fait froid et bien le beurre est solide (comme doit être le beurre en fait).
On enlève l'opercule et là ça sent le beurre de karité, ça sent la nature. Pas d'odeur chimique ni d'arôme dans ce beurre.
Il est blanc, mais c'est tout.

Pour l'appliquer sur le corps, je le mets entre mes paumes et je frotte pour le chauffer en ensuite l'appliquer.
L'hiver, je l'applique sur mes coudes et mes jambes qui peuvent être très secs.
Et c'est efficace !!

J'aime aussi l'appliquer sur les cheveux. Par contre, il faut vraiment le faire fondre.
Si je ne suis pas dans un pays chaud (ce qui fut le cas) , et bien je mets mon pot dans de l'eau chaude (et laisse l'opercule) et j'attends. Et bien quand c'est liquide, j'applique le beurre sur mes cheveux. Je n'insiste pas trop sur les racines, mais par contre j'insiste sur les longueurs et les pointes. Je laisse le masque un moment et ensuite je passe aux shampooings.
J'insiste bien car il peut rester sur mes cheveux.

Comme pour ma peau, mes cheveux adore ce beurre de karité.
Il assoupli ma peau, et nourrit mes cheveux.

Un très bon beurre de karité. Je ne le regrette pas et je le conseille. Surtout aux personnes allergiques aux parfums.
Très bon rapport qualité-prix.
C'est un très bon produit, fabriqué en France.
Sa texture est assez compacte, ce qui le rend un peu difficile à étaler, mais il est très agréable, nourrissant et protecteur. Je ne l'utilise que pour les mains, il rend la peau extrêmement douce.
J'ai préféré celui au miel, mais juste pour l'odeur.
C'est un gros pot, valable six mois après ouverture.
review image
le 11 décembre 2013
Faisant systématiquement des allergies aux produits cosmétiques "raffinés" (même type hypoallergéniques ou de grandes marques), j'ai testé ce beurre de karité pur et bio.
Pour le moment, je l'utilise sur le visage, les lèvres, les mains et les pieds.
J'en suis très satisfaite. Je n'ai fait aucune allergie.
C'est vrai que n'étant pas raffiné, la texture est compacte. Il faut en prendre une noisette dans le creux de la main et malaxer quelques secondes pour réchauffer et "détendre" le produit. Mais l'application reste facile. Le produit pénètre bien dans la peau et hydrate parfaitement et pour longtemps. Attention, contrairement aux produits raffinés, il suffit d'en mettre très peu. Si besoin, après quelques minutes, j'enlève le surplus avec une serviette.
Pour les peaux vraiment sensibles, le fait qu'il ne soit pas parfumé est un plus, car limite le risque d'allergie.
J'hésite à m'en servir pour le corps car la texture me semble un peu trop grasse.
le 18 août 2015
Ce produit est sensationnel ! Il m'a fortement aidé à réduire mon acné, ses rougeurs et ses cicatrices ! Je m'en tartine le visage tout les soirs. Je recommande +++++++
le 9 avril 2015
Texture surprenante genre végétalien! Il faut le chauffer entre les doigts pour qu'il soit utilisable. Très très bonne qualité fait des merveilles sur lèvres gercées, peau sèche corps et visage. Pas testé sur les cheveux. L'odeur est complètement neutre dommage mais c'est aussi ce qui fait la qualité, pas d'ajout de parfum.
le 8 décembre 2013
Bonne cliente de cette marque j'avoue être déçue par ce beurre... Même en le chauffant dans les mains ou dans de l'eau chaude, il ne se ramolli pas, il ne fond pas, il s'effrite! Difficile a appliquer donc... Je suis étonnée, le produit serait t'il périmé?!
le 22 août 2015
Elle ne sent pas et s'assimile très bien. Rend la peau douce et lisse. A utiliser sans modération. Je recommande
le 4 février 2015
utilisé pendant la grossesse pour éviter les vergetures puis après pendant l'allaitement pour éviter la sécheresse cutané. Un produit naturel et efficace qui correspond à celui que j’achetais sur les sites bio mais à un prix légèrement moins cher...
Nécessite plus de temps que d'autres crème ou lait hydratant, mais au moins aussi efficace et sans additif donc plus rassurant
le 16 mai 2015
J'adore ce produit pour plusieurs raisons. Premièrement, ce n'est qu"un seul ingrédient et qui plus est celui-ci est bio. Deuxièmement, ça ne sent rien. J'aime, ça me donne l'impression qu'on ne tourne pas autour du pot et qu'on va à l'essentiel. Enfin, le prix est très raisonnable pour un produit de très bonne qualité.
le 6 octobre 2015
Ce beurre de karité est de mauvaise qualité. Il est obtenu par chauffage et n'a donc plus ses propriétés initiales. A éviter

Voir 1 question avec réponse