le 10 avril 2014
Un excellent polar qui se lit d'une traite, Lee Child réussi à nous faire oublier le très moyen "61 heures", précédente aventure solo de son héros fétiche, Jack Reacher. L'intrigue est passionnante, le rythme et la cadence sans à-coup, et l'histoire bien ficelée. On y retrouve un Reacher légèrement blessé, depuis sa petite mésaventure à la fin de "61 heures", mais toujours aussi implacable et débrouillard. L'auteur nous livre une performance remarquable, sachant qu'il réutilise souvent la même recette, petite ville paumée au milieu de nulle part, dans l'Amérique d'aujourd'hui, une famille tenant la région d'une main de fer, et trempant dans des affaires pas nettes. Notre héros débarque tout à coup, comme un cheveu sur la soupe, et fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir rendre justice hors des lois, en étant impitoyable. Si le monde est une jungle, Jack reacher en est le roi, un lion solitaire faisant un grand ménage sur son passage. A lire de toute urgence !!!
le 7 août 2014
Encore une excellente aventure de Jack Reacher ! Les ressorts sont toujours les mêmes : l'Amérique profonde et des classes moyennes, le besoin de Justice et les capacités physiques hors-normes de Reacher à faire respecter cette justice, fut-elle du Talion... C'est toujours aussi bien écrit (et traduit), style percutant allant à l'essentiel mais très bien documenté. Pour ceux qui aiment les romans policiers dans lesquels les méchants finissent rarement en prison et les gentils souvent à la morgue...
le 19 mai 2014
Un roman palpitant, à dévorer d'une traite. On adore le souci du détail, le rythme, la trame sans faille, le suspense...
le 3 mai 2015
Jack Reacher reste Jack Reacher, et c'est la condition sine qua non. Il nous emmène d'une région à l'autre, se trouve par hasard au bon endroit. Quand je n'ai plus rien à lire je reprends cet auteur depuis son premier livre et j'ai un moral de plomb.
le 7 juillet 2014
Pas mal comme histoire. Légèrement tirée par les cheveux mais acceptable. Super héros....
La série est un peu répétitive, seules les entrées en matière sont originales.
le 14 août 2015
Pragmatique, Reacher ne laisse pas un adversaire en état de combattre s'il y a le risque qu'il s'en reprenne à lui. Pas sympa, romantique voire héroique peut-être, mais réaliste - ainsi Reacher survit.

Jack Reacher se prend ici sa première dérouillée sérieuse - et il n'a pas apprécié du tout !
le 28 septembre 2015
Un Jack Reacher relativement calme par rapport à certains opus. L'environnement est original et l'enchainement des événements jouissif. La cause était belle...et la lecture agréable !
le 5 décembre 2015
Comme d'habitude un bon polar vif, reconnais avec un style un peu convenu mais on se prend vite au jeu du super héros perso j'aime bien.
le 4 juillet 2014
L'originalité des romans de Lee Child ayant pour personnage principal Jack Reacher est le caractère fouillé des informations et références mentionnés dans les ouvrages, avec un personnage auquel on ne manque pas de s'intéresser même si il mène une vie originale : cette ouvrage ne manque pas à cette caractéristique, donc à lire.
le 14 juillet 2015
Les livres de Lee Child qui se déroulent en milieu rural sont souvent moins bons que ceux qui se déroulent en milieu urbain. Celui ci ne déroge pas à la règle.
Outre une histoire globalement invraisemblable, le reproche principal que j'adresse au livre c'est sa longueur. J'ai trouvé ça interminable, hormis les cent dernières pages dans lesquelles l'action non stop prend le relais.
Mais le plus dérangeant, c'est l'immaturité de l'ensemble, la justice de far-west idéologiquement très contestable dans laquelle personne ne trouve à redire lorsque Reacher exécute les méchants à tour de bras. C'est à la fois ahurissant et révulsant, un espèce de délire de justicier. Beurk.
Un livre de Lee Child à oublier très vite.