Acheter d'occasion
EUR 0,27
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cavalcade Poche – 16 janvier 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 16 janvier 2003
"Veuillez réessayer"
EUR 0,27

Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Poisson Chat est un jeune homme de bonne famille : un père général en retraite, une mère effacée, quatre frères, banquier, médecin, moine ou polytechnicien et enfin Poisson Chat, le seul qui a mal tourné. Il a raté trois fois son bac, s'est fait réformer lors de son service militaire et n'est toujours pas marié. Un artiste dans son genre, Poisson Chat, collectionnant les jolies filles comme un amoureux de la nature épingle les papillons, avec amour et délicatesse, guitariste éclectique, une vie choyée par le destin, des amis à n'en plus finir. Jusqu'au jour où une erreur de casting expédie sa voiture dans un fossé, laissant le jeune homme la tête à l'envers, le reste du corps pris dans les tôles froissées, entre Enfer et Paradis.

Ce sera l'hôpital de Garches, réanimation intensive, quatorze mois à revenir parmi les vivants avec comme seule perspective des courses en fauteuil roulant. Tétraplégique pour un jeune homme qui n'a jamais attrapé que quelques grippes et deux chaudes-pisses, c'est un avenir sans but, une autre vie dans un autre corps. Mais pas la vie du Poisson Chat désirant toutes les femmes de la terre. Serait-il puni par là où il a pêché ? Dieu, l'amour et la Bossa Nova, ressusciteront-ils le Poisson Chat ?

Avec des mots cinglants et un humour salvateur, Bruno de Stabenrath a su rester en équilibre au bord du gouffre pour évoquer le traumatisme de l'accident, le handicap et son dépassement. --Stelio Paris

Présentation de l'éditeur

Dans la série "il y a des jours 'avec' et des jours 'sans' ", voici l'histoire de Léopold Champollon, devenu tétraplégique le jour de son anniversaire. Pourtant, jusqu'à l'accident qui devait le rendre handicapé à vie, Léopold n'avait jamais été malade : lui, que son indolence et son incorrigible volupté avaient fait surnommer Poisson Chat, pouvait tenir une femme dans ses bras pendant des heures sans la moindre fatigue. Car, à l'époque, c'était un serial lover et toutes les femmes l'adoraient... Aujourd'hui que sont passées les premières sollicitudes de son fan-club "frou-frou, dentelles et
mascara" pour ce "premier copain en fauteuil roulant", Poisson Chat découvre que la tétraplégie est rarement très "groovy". D'ergothérapie en rééducation fonctionnelle, gavé de barbituriques, nourri à la petite cuillère, le corps en veilleuse mais la libido intacte, Poisson Chat souffre de cette vie flasque et plate, tout au ralenti. Lentement, Poisson Chat se noie... Qui saura le repêcher avant qu'il ne boive définitivement la tasse ?



Détails sur le produit

  • Poche: 404 pages
  • Editeur : Pocket (16 janvier 2003)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266126261
  • ISBN-13: 978-2266126267
  • Dimensions du produit: 18 x 11 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 19.311 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
7
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par "lacamille" le 19 août 2005
On se laisse offrir ce livre à la couverture un peu triste, une photo d'Helmut Lang que l'on devine prise au début des années 80, à l'heure ou notre auteur commençait tout juste à quitter le giron familial traditionnel pour rentrer dans les habits d'un jet-setteur parisien, jouisseur de la première heure.
Première vie que l'on comprends, dès les premières pages donc, exquisément égoïste, délicieusement sexuelle, effroyablement légère.
La peur s'empare alors du lecteur que je suis à la vue de l'accident annoncé, redoutant de parcourir ces histoires touchantes de l'hôpital de Garches pour parvenir sans surprises à une conclusion attendue : tout ça n'est rien comparé à la misère du monde. Jolie mais fatiguant.
Et là, c'est une vraie surprise, un véritable ravissement.
Si Bruno de Stabenrath vous emmène dans l'univers dur, émouvant et éprouvant d'une vie bouleversée, il ne cessera néanmoins de partager avec vous sa vraie nature, drôle, ironique, pas outrageusement optimiste mais qui force totallement l'admiration. C'est fin, drole, léger et pourtant si profond. Et toute la force de cet auteur réside bien là : sans jamais une once de misérabilisme, vous tirerez vous même les propres conclusions de cette vie qui bascule. De tout ce que l'on gagne en croyant perdre l'essentiel.Et vous regarderez votre petite vie différemment. Croiserez les doigts pour que cela ne vous arrive jamais mais gagnerez en sérénité à l'évocation d'un fauteuil roulant. Ca y est, je n'ai plus peur.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par Client d'Amazon le 4 janvier 2004
Quel livre!!!
Ce livre est une réelle leçon sur la vie. Les gens se plaignent des petits soucis qui perturbent souvent leur triste vie, ici, il n'en est rien. Léopold dit poisson-chat nous montre à quel point la vie est LA VIE.Son accident qui, pourtant le rend si différent, lui donne chaque jour l'espoir de se surpasser et de le faire rester homme. On a du mal à penser ce que ressentent les gens lorsqu'ils sont confronter à de tels drames, mais l'auteur nous le fait vivre d'une si grande intensité que par moment on a l'impression de cotoyer des tétraplégiques, paraplégiques tous les jours.
Il est clair que aprés la lecture d'un tel livre écrit avec beaucoup d'humour on change de regard à l'égard des "gens à roues" et on a envie de leur dire de se battre et que la vie continue...malgré les souffrances et les embûches...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par COLAS le 25 mars 2003
Voici un livre vraiment poignant dans lequel l'auteur parvient à mêler parfaitement l'humour sarcastique parisien à l'indigeste d'une situation de handicap parfois insupportable pour la sensibilité. Cris d'espoir, ces lignes font figures de déclencheurs d'un certain instinct de survie encré en chacun de nous, tant l'auteur maîtrise l'art de nous plonger dans sa souffrance physique sans habilement témoigner exagéremment de celle-ci.
"Cavalcade" ou comment concilier chez le lecteur la compassion, la révolte, le rire, et s'imposer finalement comme un vaccin inespéré contre les accidents de la circulation.
Merci Mr de Stabenrath et bon rétablissement.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Croqueuse de livres le 27 mars 2006
OUh La la... ! Quelle drôle d'histoire. Un écriture nette, directe, réelle. Une histoire triste ? non, malgré le drame, l'humour permet de dépasser les difficultés décrites et narrées avec tendresse et justesse. On rit plus que l'on pleure.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?