KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo undrgrnd Cliquez ici

Format: Poche|Modifier

le 23 mai 2006
Un choc: la lecture de cette édition en anglais. Je ne pensais pas qu'il était possible de trahir une oeuvre à ce point en la traduisant en français. La version française date des années 50, et le traducteur manquait certainement de repères en matière de SF. Aussi la version française est INSIPIDE en comparaison de la version en anglais. Dans la version française, le héros ressemble à une sorte de Humphrey Bogart des années 50 perdu dans un monde rétro-futuriste. Alors que dans cette version il évolue dans un décor autrement futuriste, plein des merveilleuses inventions asimoviennes. Lisez Asimov en VO, vous ne le regretterez jamais !
le 24 novembre 2013
Si vous aimez Asimov, si vous aimez découvrir un monde étrange et surindustrilaisé, bienvenue à New York version Asimov. Vous y trouverez aussi le racisme, la peur de l'Autre, d'une manière qu'on ne rencontre que rarement dans les romans de SF.
Ce livre contient quelques perles et citations qu'on ne peut s'empêcher de souligner soi même. Comme quoi la SF n'est pas écrite par des imbéciles.
le 24 août 2012
Avec ce roman, le premier dans la série des Elijah Baley, Asimov installe son polar dans un univers de science fiction.
Ce qui permet d'accrocher le lecteur, c'est que l'on s'identifie naturellement au personnage de l'inspecteur Baley.
Après avoir lu ce premier volume, vous aurez envie de lire les suivants, c'est inévitable.
le 3 novembre 2014
Outre le fait que c'est un roman policier qui se lit avec plaisir, il préfigure bien les débats qui ne manqueront pas d'avoir lieu dans notre société sur le développement de la robotique associée à l'IA et son impact sur la vis sociale et l'emploi. Comme tjrs ASIMOV se pose en visionnaire d'un monde robotisé.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 juillet 2013
Contrairement à d'autres auteurs, Isaac Asimov se lit relativement facilement en VO, même avec un niveau moyen en Anglais. Pour en revenir au livre, un très bon polar SF, où l'auteur en profite pour mettre à mal ses propres lois sur la robotique... Un must.
le 8 août 2014
C'est par dépit que j'ai lu ce livre dans sa langue originelle puisqu'il n'existe pas sur Kindle en français. Bien m'en a pris! J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. L'anglais est accessible et le dictionnaire en ligne parfaitement adapté !
le 10 juillet 2013
J'ai commencé à lire les nouvelles d'Isaac Asimov avant de m'attaquer à ce roman, premier de la série des robots. Le style est à peu près le même mais l'histoire est beaucoup plus profonde et travaillée. On est surpris jusqu'au dernier moment.
le 26 avril 2013
A science fiction classic that deserves its reputation. Easy to read, nice pace and full of suspense. I look forward to reading the following books...
le 19 mai 2014
Le début d'une trilogie que tout fan de SF se doit de lire.

Asimov est vraiment un maître en la matière.