Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ce que marque veut dire... Broché – 12 septembre 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,89

Il y a une édition plus récente de cet article:

Identité de marque
EUR 28,30
(1)
En stock.

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Qu'est-ce qu'une marque ? Evident !, serait-on tenté de répondre : la marque est ce que l'entreprise produit. Mais justement les choses ne sont pas si simples. D'où l'intérêt de cet ouvrage, dont le postulat est que les marques « sont des espèces vivantes ». Une idée que l'auteur partage avec un des monuments de la communication : Jacques Séguéla. Marie-Claude Sicard, qui conseille de grandes entreprises et enseigne au Celsa, décortique les mécanismes culturels et commerciaux pouvant expliquer pourquoi certaines marques laissent une empreinte durable dans l'esprit du consommateur et d'autres pas. Durable, mais pas statique, car l'identité de marque ne saurait être réduite aux repères matériels qui la lient au public-cible. L'auteur fait donc appel aux sciences de la communication et à des exemples tels que Club Med, Ikea ou France Télécom pour montrer comment il est possible de développer une approche globale de l'identité de marque. --Paul Gayal -- L'Entreprise

Quatrième de couverture

Une marque est une sorte d'empreinte. Comment se forme-t-elle dans l'esprit des consommateurs ? Quand et pourquoi se déforme-t-elle ? Que peut-on faire pour qu'elle reste nette ?

Toutes les réponses à ces questions convergent vers le même constat : les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Loin d'être statique, immuable et abstraite, en effet, il apparaît de plus en plus clairement que l'identité de marque est dynamique, fluide et relationnelle. L'auteur propose donc de lui appliquer une méthode d'analyse spécifique. Dans le prolongement de son précédent ouvrage, La métamorphose des marques, la marque est ici considérée comme un système vivant et son identité, comme un processus en perpétuelle évolution. Un schéma clair et de nombreux exemples illustrent cette méthode, issue des dernières recherches en sciences de la communication.



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?