Spécialiste d'économie et d'histoire politique, Guy Millière partage son temps entre les universités françaises et américaines. Depuis 1988, il collabore aux travaux de plusieurs think tanks, dont l'American Enterprise Institute et la Hoover Institution.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
36 internautes sur 42 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Ce livre ne vous laissera pas indifférent !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que veut Bush : la recomposition du monde (Broché)
Il y a une catégorie de lecteurs qui ne pourra pas dépasser les premières pages du livre de Guy Millière : les anti-américains farouches. Ils ne pourraient pas supporter ce qu'ils y liraient. Même avec un esprit curieux et ouvert, certains passages sont trop vexants pour les européens, les Français en particulier, et peuvent susciter l'envie de jeter le livre par la fenêtre. Cependant, il est intellectuellement sain de poursuivre la lecture, car c'est un ouvrage clair et instructif, ouvertement engagé, qui nomme les choses sans crainte de déplaire, ce qui présente le mérite d'être courageux en des temps de politiquement correct. L'auteur nous convie à un tour du monde géopolitique et géostratégique et cela se lit avec facilité car la plume est vive et accessible à tous. Attention, cependant, de vous plonger dans des livres défendant les thèses inverses, sous peine de garder une sensation d'endoctrinement quand vous l'aurez refermé... A moins qu'il ne vous ait convaincus ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5
Rigolo à lire avec le recul,
Par Sébastien (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que veut Bush : la recomposition du monde (Broché)
Il ne s'agit pas d'être anti ou pro-américain. Personnellement je me contente d'être pro-français et d'évaluer le comportement de l'ancien président de ce qui aura bientôt été la première puissance mondiale.
Le bilan de Bush est non seulement nul mais catastrophique. Lire - rapidement - ce genre de bouquin avec le recul a quelque chose de pathétique qui en dit long sur "l'expertise" de son auteur. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5
La palme du zéro de pensée.,
Par Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR) (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que veut Bush : la recomposition du monde (Broché)
Voici le plus approximatif des livres que j'ai lus en plus de vingt ans. Il remporte la palme de la futilité, du verbiage et du défaut de pensée. Comment peut-on penser qu'il existe une pensée dans ce livre qui annone des slogans et abuse pour toute démonstration d'un usage immodéré des trois points de suspension ...
Ce livre qui me fut offert, je l'ai lu intégralement. Amoureux des livres, je n'ai eu donc et cependant aucune difficulté à le jeter à la poubelle après sa lecture. Pour le lecteur qui souhaite comprendre les Etats-Unis, parce qu'il apprécie cette grande Nation, et qu'en sa qualité de citoyen fançais, il se considère autrement que comme un vassal, je recommande le très intelligent ouvrage de François Heisbourg "L'Epaisseur du Monde". Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |