Format: Broché|Modifier

le 13 juillet 2014
ce livre n'interessera peut-être pas tout le monde, Mme Casadesus se rappelle son lointain passé avec des noms qui ne parleront pas aux jeunes, mais qui leur plaira par sa fraîcheur d'âme , son honnêteté, son long parcours, toujours raconté avec positivisme, sans jamais se plaindre et avec de l'humour.
Merci à Mme Casadesus j'ai passé un moment agréable, vive la jeunesse éternelle!!!
le 3 décembre 2014
C'est un livre qui se boit comme du petit lait: intéressant, très frais, à la fois drôle et profond, très varié…
C'est très bien écrit: on visite vraiment une belle vie, presque comme si on y était!
Il y a de très belles valeurs, c'est édifiant de connaître une telle personne.
Toutes mes félicitations et merci aux auteurs (Gisèle Casadesus et Eric Denimal, pour la mise en scène originale de ces souvenirs)
le 19 avril 2015
Voilà en titre les quelques mots qui pourraient à eux seuls résumer ce livre. C'est un livre qui fait du bien dans un monde où le négatif prime largement sur le positif. Cet ouvrage est un excellent remède à la morosité. Cette dame d'une autre génération, d'une autre époque et peu connue par les moins de 60 ans emmène dans le voyage de sa vie, de ces belles rencontres et en profites pour nous communiquer quelques leçons de bonheur. Elle respire l’honnêteté, les plaisirs simples et cette absence totale de jalousie. Alors faites vous plaisir, faites vous du bien et grâce à cette ouvrage prenez un petit peu de bonheur simple mais si rare de nos jours et qu'est ce que cela fait du bien !
le 16 juillet 2014
J'ai commencé ce livre hier soir. Gisèle Casadesus est une actrice et une femme d'une délicatesse extraordinaire. La lecture de ce livre et comme une nourriture de grande qualité. Un régal que l'on savoure mot après mot. Un livre comme on en trouve rarement. On le savoure vraiment et on voudrait ne jamais le terminer tellement le plaisir de le lire est grand. Je le recommande à toutes les personnes qui aiment la simplicité des mots et la finesse d'esprit d'une grande dame.
le 19 octobre 2015
Chapeau Madame, pour votre mémoire fabuleuse, due surement à l'entrainement de vos textes ...
quel plaisir de lire votre vie si intéressante, si riche ... je comprends trés bien qu'il vous serait difficile de la quitter ....
Nous vous félicitons pour votre volonté, votre travail, votre courage, vous avez sû cueillir les "roses" de la vie !!! c'est tout à votre honneur !!
Votre croyance aussi vous porte, dans toute cette existence. La foi suffit pour vous ? tant mieux si, vous avez trouvé une force dans cette voix, pourquoi pasl quant on en fait bon usage comme vous !
Heureux de vous connaitre mieux, c'est une belle idée d'avoir fait ce livre .. et pourquoi pas un film ou une série TV, il y a tellement de jolies choses à tirer de ce récit !!! vous avez eu la joie de donner avec votre époux de magnifiques petits génies à la musique ! Ha ! si la vie était aussi belle, pour tous, sur cette terre !! mais je crois, comme disaient les anciens, que c'est un tirage de la Loterie .... merci de ce moment plein d'amour passé à vous lire Gisèle et bonne et longue route encore
Témoignages touchants et vivifiants. A lire et déguster par chapitres dans les courts instants de détente. Une formidable épopée intergénérationnelle !
le 5 avril 2015
Livre qui donne envie d'aller jusqu'à 100 ans avec amour pour tous les autres. Gisèle casadesus est la femme que l'on voudrait être.
le 15 octobre 2015
J'adore la comédienne, et lire son histoire m'a passionnée, je le recommande à tout le monde. Quelle belle leçon de vie!
le 25 janvier 2016
Agréable à lire, instructif.
J'appréhendais la structure en forme de dictionnaire mais finalement ça passe très bien.
Je lis également Jean d'Ormesson et Jacqueline de Romilly en ce moment ; il est agréable de retrouver la sagesse des anciens... quand on voit aujourd'hui la bêtise de la jeunesse (et je ne suis pas vieille!) je me demande vers quoi nous nous dirigeons !
le 20 juin 2014
un livre que j'ai offert et qui a plu énormément. Une simplicité et une fantaisie à l'image de son auteur...