Format: CD|Modifier

le 9 février 2015
Mon avis: premier roman de Musso écouté et non lu puisque ma chronique sera sur le format audio de ce roman, je l'ai du reste aussi en version papier et je le relirais avec plaisir dans quelques temps.

Du coté de l'histoire: Alice, une policière parisienne, se réveille un matin, dans un parc menottée à un homme qu’elle ne connait pas et qui se présentera plus tard sous le nom de Gabriel, pianiste de jazz. Aucun souvenir de se qui s’est passé, juste quelques bribes de ce qui s’est passé la veille au soir : Alice était à Paris, Gabriel à Dublin, aujourd’hui ils sont tous deux à New-York. A un sentiment de panique et de stupéfaction succèdent les inquiétudes, de plus le chemisier d’Alice est couvert de sang et elle retrouve dans sa poche une arme qui n'est pas la sienne,dans laquelle il manque une balle. La seule chose qu’il est possible de faire est de coopérer pour dénouer le fil des évènements. Commence alors une extraordinaire course aux souvenirs et indices.

Du coté de l'écriture et narration : Le style est fluide et la lecture agréable. Les flash-back fréquents sont biens menés et en cohérence avec l'histoire. Petit à petits, l'auteur va nous guider pour comprendre comment Gabriel et Alice se sont retrouvés menottés au milieu de Central Park...
David Manet est un narrateur vraiment fantastique, il nous fait rentrer lui aussi dans l'histoire très vite, et grâce à son intonation on est transporté dans les rues de New York très facilement .

Conclusion: Une histoire qui se dévore littéralement, entre mensonges, trahisons, souvenirs, un mélange qui m'a véritablement ravie. L'auteur m'a complètement bluffée, je n'ai absolument pas vu venir le dénouement, j'étais très loin de me douter de cette fin de l'histoire !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 septembre 2014
original et prenant ! à la limite d’un livre policier, bonne surprise surtout à la fin ! je ne sais pas quand les huit heures ont passé!
le 7 juillet 2014
Le récit est très captivant . On a du mal à décrocher dès qu'on a commencé à écouter ce bon livre très bien lu. A recommander!
le 3 juillet 2014
Un roman haletant trés bien écrit et trés bien ficelé qui nous est impossible de lâcher en court de route.
le 16 juin 2014
Ce livre m'a accroche. Je l,ai écouté presqu'en entier d,un seul coup.
Le lecteur nous fait passer un agréable moment ainsi que l'auteur.
J'ai adoré la fin...