NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition:
Certains l'aiment chaud Blu-rayLa Note porte sur l'aspect Technique du Blu-Ray.
Pour moi "Certains l'aiment chaud" est une des meilleures comédies que le Cinéma nous ait offert de voir, et les années qui passent n'ont en rien altéré ses qualités. Cependant, si ce Blu-Ray nous permet de le (re) voir dans les meilleures conditions qui soient, il est regrettable que l'éditeur n'ait pas poussé un peu plus le travail de restauration et qu'il subsiste encore quelques petits défauts du côté de l'image, et la partie Audio, elle, se montre un peu décevante.
Le film est présenté au Format 1.66, il y a donc une petite bande noire de chaque côté de l'image. Sur l'ensemble du métrage la Master a été parfaitement restauré mais dans des scènes sombres on remarque souvent de minuscules points blancs, auxquels ont finit par s'habituer, même si dans 3 ou 4 scènes ces "points" sont plus visibles. Le seul défaut "résiduel" sur le Master que j'ai noté se trouve vers 48 MN 50 S, quand le Bus de l'orchestre arrive à l'hôtel en Floride, une fine bande verticale noire apparaît sur la droite de l'image puis disparaît à la fin de cette courte séquence.
La Définition est solide avec un beau Piqué et la gestion des contrastes est excellente. L'image Noir et Blanc offre un riche dégradé de teintes qui se montrent solides, et le niveau de détail est très élevé, que ce soit pour les décors, les accessoires, ou les costumes. Les contours sont bien tranchés. Un léger grain Cinéma d'origine a été conservé. Un bel aspect tridimensionnel est présent tout le long du film, particulièrement dans les scènes de jour.
La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 est agréable mais manque de spatialisation, la Piste Audio Français en DTS 5.1 se montre, elle, très frontale et plutôt étriquée, si le rendu des diadoques est correct, les ambiances et la musique sont très en retrait.
Il y a aussi des Pistes Audio Italien, Allemand, Russe, en DTS 5.1 et des Pistes Audio Espagnol, Portugais, en Dolby Digital 2.0.
Malheureusement presque aucun des Bonus n'est Sous-Titré.
Commentaire Audio avec une intervention de Tony Curtis, une Interview d'archive de Jack Lemmon, et Commentaire de Paul Diamond (Fils de I. A. L. Diamond, coscénariste du film) et des scénaristes Lowell Ganz et Babaloo Mandel. Sous-Titré.
"Le Making-Of de Certains l'aiment Chaud." Sans Sous-Titres. (25 MN 45 S)
"L'héritage de Certains l'aiment Chaud." Sans Sous-Titres. (20 MN 22 S)
Documentaire "Un regard nostalgique sur le Film." Sans Sous-Titres. (31 MN 13 S)
Court-Métrage "Souvenirs des Sweet Sues." Sous-Titré. (12 MN)
"Souvenirs Virtuels." Des galeries de Photos entrecoupées de passages du Film. Sous-Titré. (21 MN)
Bande-Annonce originale.