Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2011
Ce livre est le sixième que j'achète et je serais tentée de dire : enfin ! Enfin un ouvrage qui correspond à ce que je cherchais. Si les autres m'ont plu, j'avais l'impression de me perdre dans des méandres sans fin, des listes et des explications à n'en plus finir et je finissais par ne pas pouvoir en retenir l'essentiel. Celui-ci va droit au but. Il passe rapidement sur les thèmes comme les chakras, la méditation, les élixirs (35 pages en tout) pour nous livrer un répertoire de 250 pierres classées par couleurs, suivi d'un lexique thérapeutique dans lequel il propose, pour chaque affection physique, une pierre principale (en gras) et quelques autres au cas où la première ne marcherait pas. Viennent ensuite des propositions de cristaux pour les troubles émotionnels, l'épanouissement spirituel et l'amélioration de la qualité de vie.
Le tout est clair, bien présenté avec une belle qualité d'impression, on ne s'embrouille pas. C'est de loin le guide que je préfère et que je garderai sous le coude.
0Commentaire|122 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2012
Apporte un éclairage supplémentaire sur les propriétés de pierres que l'on ne trouve nulle part ailleurs, dans d'autres livres. Excellent pour un usage rapide, résumé court, précis, très pratique à employer de par son classement par couleurs, l'utilisation de l'ordre alphabétique dans chaque classemnt couleur aurait été le bienvenu (une recherche supplémentaire est à effectuer evec l'index qui, heureusement, existe). Le classement par propriétés est un peu succint. Un livre à posséder absolument!
le 12 septembre 2012
J'avais envie d'un livre clair sur la lithothérapie, débutant dans ce domaine.Et je ne suis pas déçue. Les pierres sont classées par couleur, il y a de belles illustrations.
L'auteur précise les différents domaines d'action de chaque pierre, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. j'apprécie les lexiques à la fin du livre qui permettent pour une pathologie donnée de connaître les pierres adéquates ou d'accéder au descriptif d'une pierre avec son nom.
Bon guide explicatif, simple, bien illustré, couleurs, très agréable à lire pour démarrer dans le monde de la lithothérapie, par contre ayant quelques connaissances sur ce sujet, je confirme qu'ils manquent quand même des informations importante, déjà il aurait fallut une partie purifification/rechargement avec les différentes méthodes,les outils, les matériaux, la durée de la purification/rechargement, de plus dans le livre dans la partie nettoyage, ça aborde même pas le gros SEL, pourtant c'est un élément essentiel, à ne pas oublier et que j'utilise beaucoup pour purifier mes pierres et aussi il faut parler de l'eau déminéralisée ! Il aurait fallu aussi aborder la différence entre une pierre brute et polie, l'énergie dégagé des petites pierres et grosses pierres : leur influence, pourquoi pas un chapitre sur comment bien ranger ses pierres et où, les porter et j'en passe, c'est dommage !

Ce livre composé de 4 chapitres, le 1er la préparation au travail avec les cristaux, ensuite travailler avec les cristaux, ensuite le guide pratique des cristaux : choisir sa pierre en fonction de sa couleur et ensuite la partie que j'ai trouvé très intéressante : cristaux-remède : bien fournis !

Les pierres sont légèrement détaillées, joli illustration de la pierre, vous connaîtrez sa provenance, correspondance astrologique, correspondance des chakras ensuite ce que ça fait concernant au niveau physique, émotionnelle/spirituelle : dommage que dans chaque description de la pierre : on peut pas savoir quelle pourification et rechargement peut lui convenir ou pas.

J'ai pas appris beaucoup de choses, juste quelques informations, et surtout appris de nouvelles pierres, et au moins j'ai un livre qui parle sur les cristaux-remède à acheter : précieux !

Bref je le recommande plus particulièrement à ceux qui souhaitent s'initier, par curiosité, découvrir et qui s'est que ça deviendra votre nouvelle passion :)

Mais par contre je conseille ces 2 livres d'un étage supérieure à mes yeux, étage 2/3 : plus complet, détaillés, bien fournis, vous allez voir la différence :) le 1er livre c'est les pierres au quotidien de Julia Boshiero : une pépite et en plus ce que j'aime le plus dans ce livre y'a une liste/tableau de pierres connu avec les différentes méthodes de purification/rechargement qui corresponds à chaque pierre donc c'est très bien et le second second livre : dictionnaire de la lithothérapie : propriétés énergétique des pierres et cristaux naturels de Reynald Georges Boshiero et petit bonus pour ceux qui s'intéressent aussi aux plantes : y'a le livre : encyclopédie des plantes et des pierres magique thérapeutique de Lise Marie Lecompte : top.

Voilà pour le livre : ces pierres qui guérissent : pour ceux qui ont de bonnes connaissances sur ce sujet voire plus passez votre chemin à moins que la partie cristaux-remède(affections physique, troubles émotionnelles, l'épanouissement spirituel et l'amélioration de la qualité de vie) vous intéresse beaucoup :)
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2013
Enfin un livre sur les pierres, qui en dit assez sans être pour autant une encyclopédie indigeste !
Le lexique de fin permet de trouver la pierre correspondant aux problèmes physiques, émotionnels et même spirituels. Chaque pierre est décrite de manière détaillée, et ce qui ne gâche rien, les photos sont très belles à regarder !
le 20 mai 2014
un excellent rapport qualité-prix pour ce livre tres beau et très intéressant,il est tres utile pour découvrir la lithothérapie avec des pierres connues et d'autres à découvrir...personnellement ,j'ai relevé celles qui m'aident pour mes problèmes de santé et j'achète les bracelets correspondants et je les porte tout en respectant les conseils de néttoyage et de "rechargement" des pierres.un livre clair ,précis,complet que je recommande avec en plus la livraison rapide d'Amazon que demander de plus?
le 24 mars 2013
Produit facile de lecture, se comprend très bien, à mettre entre les mains de toutes les portée, il faut un minimum de savoir en lithothérapie pour une bonne utilisation. Je le recommande pour tous ceux qui travaillent avec les cristaux.
le 23 février 2015
Super bouquin.
Son grand plus : les maladies/symptômes qui sont notés et les pierres qui les "soignent"
Parle également dles symptômes psychiques et les pierres conseillées dans ces cas

Dommage que plus de symptômes ne soient pas mentionnés, on reste sur sa faim
le 1 mai 2009
De très belles illustrations qui permettent d'identifier des pierres en notre possession. Très complet sur l'histoire, les bénéfices sur la santé physique et intérieur, les chakras... Il manque quelques pierres reconnus mais une grande majorité est présentée. Je le recommande
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2016
J'ai trouvé ce livre très intéressant surtout les pages Cristaux-remèdes qui sont classées par thématiques, les illustrations de la pierre avec l'origine géographique, correspondances astro et chakras, les différentes méthodes d'utilisations...Il aborde 250 pierres !!!

Bien pour découvrir, particulièrement à ceux qui souhaitent s'initier mais...

- des problèmes de traduction !!!
Oeil d'aigle = oeil de faucon, oeil de faucon = oeil de taureau ou boeuf, larkavite = larvikite, chlinochlore = séraphinite... liga = Shiva linga p.100

- Lexique incomplet à mon sens :
Pas la liste de tous les maux
Purification : toutes les méthodes expliquées p. 17
Programmation p.19
Initiation radiesthésie p.14

- Classement pas terrible je trouve
Le fait d'avoir classé les pierres par couleur est super car ça permet de chercher une pierre quand on connait pas son nom. Ça aurait été bien de mettre la page le détail de la page "guide pratique des cristaux" dans le sommaire plutôt que perdue en plein milieu.

Je comprends que l'auteur ait voulue classer les couleurs en suivant les chakras mais je trouve bizarre de mettre le marron en dernier après noir et gris ou encore les parties "arc-en-ciel" et "multicolore" en plein milieu du livre moi j'aurai fait : Noir, Gris, Marron, Rouge, orange, jaune, vert, rose, Bleu clair puis foncé, Violet, Blanc transparent, arc-en-ciel (et encore je suis pas super d'accord avec son contenu)

Je trouve que le chapitre "Travailler avec les cristaux" pas très bien classé. J'aurai aimé une page plus détaillé sur la grille de cristaux avec pourquoi un exemple + concret et non des bouts d'infos p.27 et p. 31

- Pour ce qui est de la partie appelée "multicolore"
Pourquoi avoir créé des pages quartz cristal AVANT le lexique ET LA SUITE des familles de cristaux (agates, jaspe tourmaline...) dans pierres multicolores à partir de la p.65 ? Pourquoi ne pas avoir créé un chapitre "familles de cristaux" tout simplement avant ? Je trouve ça maladroit.

- Charge / rechargement
Pas de page / passage consacré à cela (lune, soleil etc..) car englobé avec le nettoyage / la purification des cristaux. L'histoire du gros sel n'est pas abordés mais ça ne me gène pas car je travaille pas avec, car trop corrosif, à mon gout, pour les pierres !

- il manque quand même des informations
J'aurai aimé qu'il y ait la dureté pour ranger les pierres c'est pratique, ça évite des les abîmer ! Une photo des pierres brutes et polies ensemble histoire de comparer / reconnaître les 2 quand on achète car certaines pierres sont illustrées en brutes mais je ne les reconnait pas / mal.

Bref, cet ouvrage correspond à ce que je cherchais. Il complète très bien mes autres livres. Il passe rapidement et synthétise très bien les thèmes de travail énergétique (radiesthésie, chakras etc...) ce qui est un point positif pour ne pas se perdre et permet aux débutants d'aborder les choses en douceur. Bon guide explicatif, simple, bien illustré et coloré, très agréable à lire. Bien pour démarrer la lithothérapie !