undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Baby Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 19 mai 2012
Ce petit livre est rigolo. Il a plu à notre fille de 2 ans. Il est parfaitement illustré, sans trop de commentaires. L'histoire est aisément compréhensible à la simple vue des images, idéal pour notre fille qui le feuillète à loisir.
le 22 septembre 2014
J'ai tout de suite reconnu ma fille dans ce livre, et elle s'est reconnue aussi dans le personnage du petit lapin. Depuis, quand elle fait une petite bêtise, elle demande : « et ça, c'est grave ou c'est pas grave ?»
Mes enfants sont assez sensibles à l'humour de Michel Van Zeveren, ça les fait grave marrer. Tout comme Le dîner ou Que dit l'escargot à chapeau ? ils sont séduits (et moi aussi) par le coté assez flegmatique de cet humour.
Cette fois, un petit lapin a bien compris qu'il pouvait se dédouaner à coups de "c'est pas grave" et même si son père n'est pas d'accord, cette attitude bornée le sortira du ventre du loup. Et si, finalement, ce qui était grave dépendait du point de vue.
Les illustrations avec des personnages aux mines expressives soutiennent cette histoire, certes courte, mais drôlement réussi.
A partir de 3 ans.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2013
Lu en "lecture plaisir" à mes élèves de Gs; ils ont adoré; depuis, très souvent ils se sont amusés à relativiser: "c'est pas grave...."

Intéressant à mettre en lien avec d'autres livres de cet auteur, ou un réseau "loup"
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus