5.0 étoiles sur 5
Drôle, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est au pied du mur qu'on mange des merles (Broché)
Des livres drôles et bien écrits, on n'en trouve pas tant que ça, et ça fait vraiment du bien.
Alors, précipitez-vous sur ce livre, c'est très bon pour le moral !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
5.0 étoiles sur 5
Un coktail délicieux, à savourer rapidement !, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est au pied du mur qu'on mange des merles (Broché)
Un titre accrocheur et déroutant, agressif et cajoleur, qui vous emporte dans un monde à part.
Luc Doyelle nous emmène dans un monde où une vie simple n'est jamais si simple, car rien n'est aussi normal que la force de l'imagination. Les faits les plus anodins peuvent prendre avec lui des airs d'épopée pourvu qu'on les veuille bien voir, que l'on accepte d'avoir un regard curieux des choses qui nous entourent. Il a le chic pour faire partager sa vision d'un univers souvent terne qu'il habille de mille couleurs. Utilisant un langage réinventé pour orner les images, la joliesse des métaphores, atténuer l'indicible et faire passer la sottise en douceur ; l'auteur nous plonge dans une vie commune, revue pour toujours sourire.
L'affection pour les siens et sa rage contre ce qu'il ne peut éviter, ni changer, dénotent un sentiment généreux. Lucius a aussi l'élégance d'user de légèreté plutôt que de devenir grossier, de rire lorsqu'il voudrait crier ; l'humour est son arme contre la lassitude.
Dans son monde à lui, le temps n'est pas figé, il s'écarte des rails en passant par des biais improbables ; ainsi, il se visite et se conseille. Les choix qu'il prendra alors seront significatifs pour le destin des siens, surtout celui de l'Amie et, par voie de conséquence, de ses Mectons ; sa famille.
Voyage et rencontre avec soi-même car, c'est bien connu, on n'a que la fortune dont on se dote.
Je n'ai pas lu le premier livre de Luc Doyelle, « Les liaisons presque dangereuses » auquel cet ouvrage fait parfois référence ; je pense combler prochainement cette lacune.
Ce livre que l'on dévore d'une traite est touchant et pousse facilement au rire, ou au pire, à sourire pour les plus coincés...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
5.0 étoiles sur 5
L'humour de Luc Doyelle, on ne s'en lasse pas!, 4 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est au pied du mur qu'on mange des merles (Broché)
Après "Les liaisons presque dangereuses", où Luc Doyelle nous entrainait dans des aventures drôles et palpitantes, voici enfin son second livre tant attendu.
L'humour est omniprésent tout au long de ce roman, d'autant que notre cher Lucius se retrouve plongé dans des situations des plus cocasses. Ses aventures et mésaventures vous feront rire de bon c½ur et passer un excellent moment. Un seul risque vous guette, ne pas pouvoir lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.
Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de cet excellent roman!!!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non