EUR 21,50
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 2 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

C'est une chose étrange à la fin que le monde (Anglais) Broché – 19 août 2010


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,50
EUR 14,00 EUR 3,19
Fournitures diverses
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

C'est une chose étrange à la fin que le monde + Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit + Comme un chant d'espérance
Prix pour les trois: EUR 58,50

Acheter les articles sélectionnés ensemble

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

"On aimerait être encore un enfant et entendre ces histoires pour la première fois. (...) Mais on ne regrette pas, adulte, de les redécouvrir." Tristan Savin – L’EXPRESS --Ce texte fait référence à l'édition CD .

Présentation de l'éditeur

Qu'est-ce que la vie et d'où vient-elle ? Comment fonctionne l'univers ? Pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu de rien ? Des mathématiciens aux philosophes grecs, à Einstein et à la théorie des quanta, en passant par Newton et Darwin, voilà déjà trois mille ans que les hommes s'efforcent de répondre à ces questions. L'histoire s'est accélérée depuis trois ou quatre siècles. Nous sommes entrés dans l'âge moderne et postmoderne. La science, la technique, les chiffres ont conquis la planète. Il semble que la raison l'ait emporté. Elle a permis aux hommes de remplacer les dieux à la tête des affaires du monde. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Dieu est-il à reléguer au musée des gloires étrangères et des puissances déchues ? La vie a-t-elle un sens ou est-elle une parenthèse entre deux néants ? Est-il permis d'espérer quoi que ce soit au-delà de la mort ? Avec les mots les plus simples et les plus clairs, avec une rigueur mêlée de gaieté, Jean d'Ormesson aborde de façon neuve ces problèmes de toujours et raconte au lecteur le roman fabuleux de l'univers et des hommes.


Détails sur le produit

  • Broché: 313 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT; Édition : Robert Laffont (19 août 2010)
  • Collection : ROMAN
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221117026
  • ISBN-13: 978-2221117026
  • Dimensions du produit: 21,5 x 2,5 x 13,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (58 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 14.957 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

128 internautes sur 135 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mme E. Noguerol TOP 1000 COMMENTATEURS sur 25 septembre 2010
Format: Broché Achat vérifié
Oui, avec Dieu qui prend la parole pour développer les réflexions de l'auteur, avec "Le rêve du Vieux" (Dieu) et "Le fil du labyrinthe" (l'auteur qui déroule, en effet, le fil depuis la création du monde jusqu'à l'avenir le plus lointain ou envisageable), dans la première partie qui couvre les 143 premières pages, je me suis absolument "régalée" à la lecture à la fois légère, profonde, savante, poétique, - quel dithyrambe, mais pourtant mérité - de ce nouveau petit chef d'oeuvre.

J'avais craint, lors de l'achat, livré en 48 heures par Amazon, d'ailleurs - que ce nouveau roman ne ressemble, par certains aspects, au précédent, "Qu'ai-je donc fait", que j'avais lu avec délices et qui parlait, lui aussi, de la création de l'Univers et des rapports de l'homme avec Dieu. Or, il n'en est rien, et ce livre est une profonde réflexion sur le Monde, bien sûr, sur la place de l'homme dans l'univers, sur la vie, sur la mort. Une thèse et une synthèse des savants et philosophes de tout temps qui ont essayé de donner une explication à la création du monde : aucun ne manque, et même ceux que la plupart d'entre nous ne connaissaient pas, apparaissent, et nous étonnent.
Beaucoup d'humour, quand "Le Rêve du Vieux" s'exclame "Poussière d'étoiles, mon cul" (p.106), et qui remercie, pour conclure, la main d'un homme qui a effacé, sur les murs d'une université américaine,le fameux "Dieu est mort signé Nietzsche", pour écrire "Nietzche est mort, signé Dieu".
Lire la suite ›
4 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
30 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile  Par Hélène 27 sur 8 octobre 2010
Format: Broché
Ce livre qui traite de physique et de métaphysique se lit effectivement comme un roman dont on attend le dénouement avec impatience et qu'on regrette à la fin d'avoir fini.Sa présentation en chapitres courts et la grande clarté de son style le rendent facile à lire alors que son sujet est profond et vital pour tout esprit curieux et en fait pour tout ëtre humain.C'est le livre d'un lettré qui peut être lu avec intérêt par tout lecteur dans la mesure où il est sensible à la diversité et à la beauté du monde et où il s'interroge sur sa destinée.
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Alamelle VOIX VINE sur 2 décembre 2010
Format: Broché
A la lecture de ce livre on se pose rapidement la question en quoi est-ce un roman et non un essai ? On le devine au fil des pages, d'autant que l'auteur en donne la raison dans un chapitre. C'est un livre lucide, courageux, émouvant, concis, Jean d'Ormesson réussit ce tour de force de résumer brièvement les grandes théories scientifiques qui expliquent le monde mais il raconte aussi l'histoire des hommes et la pensée qui le façonnent au fil des siècles. Ce qui m'a impressionné, c'est quand il évoque ce fameux mur de Planck physicien a l'origine de cette théorie, cette limite au-delà de laquelle la vie reste un mystère et échappe à l'entendement. Jean d'Ormesson se définit comme agnostique il laisse peu de place aux grandes religions même s'il fait référence à des personnages qui les composent, il se réfère à Dieu très souvent, le Vieux qui regarde impassible toute cette agitation humaine. La mort est le thème majeur de son étude puisqu'il parle de la vie et si tout le texte est un questionnement, une quête du sens, on sent de par l'émerveillement de l'auteur face à la vie que la mort n'est peut-être pas une fin et on sent poindre chez lui cette espérance qui calme "nos peurs et nos égarements". J'ai apprécié ce regard serein et cette façon qu'il a de se livrer, cette lucidité qui l'anime, puisque nous sommes tous confrontés à la mort il nous rappelle que nous sommes égaux devant elle.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Philippe Korda sur 13 novembre 2010
Format: Broché
Au soir de son existence, Jean d'Ormesson nous invite à partager à la fois son émerveillement et ses interrogations les plus profondes.

Il s'émerveille du monde, de la nature et de l'improbable miracle de la vie.

Il s'interroge sur le sens de tout cela, l'éventuelle existence de Dieu et la possibilité ou non d'espérer : "J'ai aimé la vie et je me suis souvent demandé qui je devais remercier. Ce livre est destiné à règler la question."

Avec un rythme éblouissant, il entraîne Platon, Descartes, Newton, Darwin, Einstein et beaucoup d'autres dans une série de réflexions sur les questions essentielles de l'origine du monde et de la nature du temps qui passe.

Jean d'Ormesson partage ses doutes. Il évalue différents scénarios avec intelligence, poésie et humour, puis termine sur un sentiment de sérénité, de joie et d'espérance.

Bien sûr, il aavait déjà abordé la plupart de ces thèmes dans d'autres ouvrages (comme "La douane de mer", par exemple), mais celui-ci est particulièrement vif et agréable à lire. Chapeau !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?