Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Cet instant-là Format Kindle

3.6 étoiles sur 5 103 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 13,99

Longueur : 506 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une œuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.


Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...


Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.


Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.


Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.


Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?



Biographie de l'auteur

Douglas Kennedy est né à New York en 1955, et vit entre Londres, Paris et Berlin.

Auteur de trois récits de voyages remarqués, dont Au-delà des pyramides (2010), il s'est imposé avec, entre autres, L'Homme qui voulait vivre sa vie et La Poursuite du bonheur (1998 et 2001), suivis des Charmes discrets de la vie conjugale (2005), de La Femme du Ve (2007) et de Quitter le monde (2009), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket. En 2008, Belfond a également publié son roman-culte, Piège nuptial, dans une nouvelle traduction.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1998 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 506 pages
  • Editeur : Belfond (6 octobre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005XBUKM4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 103 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°12.118 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Thomas Nesbitt est installé dans sa petite maison qu'il vient d'acheter dans le Maine après son divorce. A la réception d'un colis qui vient de Berlin, il nous relate une partie de sa vie qui s'est passée dans cette ville il y a 20 ans déjà. Journaliste et écrivain, Thomas décide de partir à Berlin, en plein guerre froide, pour écrire un livre sous forme d'un récit de voyage. Il gagne sa vie en travaillant pour une radio américaine implantée dans Berlin Ouest. Il y fait la connaissance de Petra, une Ossie (habitante de l'Allemagne de l'Est), qui est passée à l'Ouest moyennant des sacrifices atroces. Ils tombent éperdument amoureux et décident de vivre ensemble. C'est un amour unique, absolu, qui les mène à envisager le mariage et le départ pour les Etats-Unis. Mais cette idylle est troublée par des révélations faites à Thomas sur le passé de Petra.
Un livre poignant sur la fragilité des relations humaines et une vue critique du régime totalitaire de Berlin Est et ses contraintes absurdes. L'auteur, comme à son habitude, nous décrit une situation « paroxystique » et puis nous entraîne dans une chute vertigineuse et, entre ces deux situations, il y a « cet instant-là ». Encore un moment de grâce passé avec Douglas Kennedy !
Remarque sur ce commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le dernier livre de Douglas Kennedy est incontestablement le roman le plus ambitieux et le plus abouti de l'auteur. Proche de "La poursuite du bonheur" par son parallèle constant entre passé et présent, D. Kennedy analyse, encore une fois, la psychologie de l'humain ainsi que ces choix qui peuvent paraître sans importance sur le moment mais qui vont conditionner toute une vie.
Mêlant l'Histoire avec une histoire d'amour fragile, la plume de l'écrivain se fait tantôt incisive, tantôt plus romantique mais sans tomber dans la mièvrerie.
A lire absolument, malgré parfois quelques longueurs (notamment architecturales).
1 commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Dans ce nouveau roman Douglas Kennedy s'éloigne un peu plus des USA pour emmener le lecteur dans l'Allemagne divisée du Mur des années 80. Son héros Thomas Nesbitt est un écrivain "du voyage" qui décrit les pays dans lesquels il essaie de s'immerger . Des années après, il reçoit un paquet d'Allemagne et lorsqu'il l'ouvre, c'est son passé qui le rattrape. Commence alors le récit de ces moments berlinois lesquels comportent une extraordinaire histoire d'amour, de l'espionnage et une certaine dose d'aventure.

Ce roman est peut-être celui de la maturité. En effet l'auteur a gagné en technique d'écriture et en maîtrise de style. Ses phrases sont plus construites de même que ses réflexions et ses pensées. Toutefois il est vrai que les premières pages de la venue du héros à Berlin sont longues et très (trop?) descriptives. Une fois ce moment passé le lecteur est aspiré par l'histoire de Thomas et de Petra et n'a de cesse que d'en connaître la fin.

Roman aux multiples facettes , roman de la maturité, cette œuvre permet au lecteur de passer un très bon moment de lecture et de découvrir un autre aspect du talent de Douglas Kennedy.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Pascale TOP 500 COMMENTATEURS le 6 octobre 2011
Format: Broché
Alors que Thomas Nesbitt, écrivain américain à l'aube de la cinquantaine, est confronté à la fin de son mariage, il reçoit un paquet provenant d'Allemagne. L'adresse de l'expéditeur le bouleverse, puisque Petra Dussmann est la femme qu'il a aimée follement à Berlin quelques années avant la chute du Mur...

A l'image de Berlin, où se déroule une grande partie de l'histoire, je dirais que «Cet instant-là» ("The Moment") a un double visage.

En caricaturant à peine, je peux dire que je me suis ennuyée ferme pendant la première partie, me demandant où était passé le talent de conteur de Kennedy, et que j'ai même levé les yeux au ciel lorsqu'il a osé terminer un chapitre par cette phrase qui restera sans doute dans les annales de la littérature: « Happiness exists ».

Par contre, à partir d'environ 200-250 pages, j'avoue que j'ai été complètement happée par l'histoire des deux protagonistes. L'histoire trouve enfin son rythme, elle est captivante, l'univers décrit fait froid dans le dos et donne un aperçu d'une réalité pas si lointaine historiquement parlant. La fin est quant à elle très belle, pleine de réflexions douces amères sur ces moments qui changent (ou pas) nos vies.

Histoire d'amour intense, réflexion sur l'impossible deuil des amours perdues et sur les tragédies humaines engendrées par un système politique, « The Moment » est certes un peu inégal mais au final, il vaut certainement le détour. Ne vous fiez pas à la première partie (n'exagérons pas, elle n'est pas soporifique...), la seconde mérite le voyage.
3 commentaires 60 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients