Acheter d'occasion
EUR 12,96
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Châteaux vus du ciel (broché) Broché – 5 mai 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 9,96

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

CHAMBORD
LOIR-ET-CHER

Chambord est le royaume du superlatif : un chantier de trente ans, 1 800 ouvriers et compagnons, 440 pièces, 365 fenêtres, 83 escaliers, des dimensions inégalées dans le Val de Loire : 156 mètres sur 117... Mais Chambord est, aussi, un tournant dans l'architecture française. Né de la volonté de François Ier en 1518, et sur les plans d'un architecte demeuré inconnu (Léonard de Vinci, le Boccador ?), le château reprend la structure dune forteresse médiévale avec une vaste enceinte rectangulaire et un donjon cantonné de tours. L'austérité géométrique du plan de base associée aux influences italiennes, qui trouvent leur plein épanouissement dans la fantaisie des toitures et des ouvertures, ou dans la conception du grand escalier à double révolution, confèrent à Chambord un charme inimitable.

Pourtant, François Ier n'y résida que quelques semaines et laissa son rêve inachevé. C'est Louis XIV qui achèvera les travaux et fera vivre un temps l'admirable demeure.

Symbole de la construction inutile, Chambord est une représentation du pouvoir absolu. Propriété de l'État depuis 1932, le château accueille plus de 800 000 visiteurs par an.

Biographie de l'auteur

Ancien journaliste et éditeur passionné par le patrimoine français, Albert François signe l’introduction et les légendes de ces vues étonnantes.

Orville Castaire photographie depuis vingt ans la France entière pour réaliser des « cartes aériennes en images » à destination des pilotes amateurs. Il est l’auteur des photographies Châteaux vus du Ciel paru en 2006 aux Editions du Chêne.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?