Format: Album vinyleModifier

le 6 février 2016
Pour moi il n'y a que trois artistes qui ont vraiment marqué l'histoire de l'humanité: Léonard de Vinci, Victor Hugo, Ronan Luce et Christine and the Queens.

Ce disque est un peu le pendant féminin du disque de Ronan Luce...une déflagration émotionnelle et auditive. Une totale redéfinition du concept de son (voir peut être même de temps et d'espace on ne sait plus très bien....). Un pavé dans la mare de nos certitudes paresseuses et endormies.

Tandis que Ronan Luce semble puiser son inspiration chez les quelques poètes qui parviennent tant bien que mal à rivaliser avec son talent (Homère, Virgile ou l'Arioste ont, ça et là, un vers qui semblent le préfigurer ..) Christine and the Queens semble, quant à elle, plus influencée par la philosophie (Héraclite et Pascal) ou carrément la science (Newton, Kepler, Einstein...). Ses textes sont d'une profondeur insondable. "Qui sourit rouge et me parle gris?", "Le ciel coule dans mes mains", "Je te croyais au dessus des lois", "Hahahahahahaha"...

Musicalement il y a un avant et un après Christine and the queens comme il y a un avant et un après Fukushima...Elle révolutionne la musique électronique en lui donnant une bonne dose de groove dont elle avait bien besoin. Son génie est d'avoir inventé une forme de groove totalement paradoxale: le groove constipé.

Constipation un mot qui colle bien avec l'univers développé par Christine and the Queens. Si, en ce qui concerne ses chorégraphies, elle se réclame avec modestie de Michael Jackson c'est bel et bien à un mime Marceau handicapé mental qu'elle nous fait penser.

Enfin comment ne pas voir dans la coupe de ses pantalons une invite subversive à aller aux fraises?
ambiance POP et textes français: pari osé,pas pour Christine avec son timbre de voix si particulier doux et rauque,ça cahote puis ça coule et le résultat est magnifique .Unusual,comme disent les anglais. Son style ne rentre dans aucune case,et c'est tant mieux.Elle nous fait partager son univers qui n'appartient qu'à elle et nous entraine loin,loin,je ne sais pas où, j'aime...peut être chez les reines...
le 30 juillet 2015
Très originale, bonne musique, belle voix. Elle danse bien , chante bien.
Elle a plus que mérité les victoires de la musique.
Pour moi la meilleure artiste du moment comparé à tout ces flonflons que l'on entend.
Reprise des paradis perdus de Christophe au top, qu'elle s'est complètement approprié.
le 12 janvier 2016
Depuis le téléchargement de cet album, je l'écoute tout les jours voir plusieurs fois par jour. Les sonorités sont nouvelles, tout est très ciselé, harmonieux, agréable, décontractant, mais également avec du rythme, et toujours avec beaucoup de chaleur humaine. Vous l'aurez facilement compris, j'aime cette artiste et ce qui découle de son être. Si vous hésitez encore sur l'achat de cet album, franchissez le pas, et le bonheur est là, tout près à vous dresser les poils de plaisirs, vous carresser les tympans avant de vous envahir l'âme. Nous avons tous besoin de chaleur humaine, maintenant qu'elle est disponible pour tous, qu'attendez vous, bisous et je vous souhaite bonne écoute. Mimi :-)
le 4 janvier 2015
Je ne parlerai pas du disque (on aime ou pas, chacun ses goûts. bien sûr j'aime, sinon, je ne l'aurais pas acheté).
Le packaging est sympa avec une super surprise à l'ouverture : c'est plein de paillettes !!!
Séance aspirateur garantie.
Sinon, c'est un classique coffret cartonné dans une boîte cartonnée.
DVD Bonus sympa.
le 24 mai 2015
Découverte à la radio pour la première et curieuse de découvrir son album, je n'ai pas été déçue : des textes qui racontent des histoires, du vécu avec sensibilité et authenticité. Artiste originale qui nous fait découvrir son univers et celui de Christophe ( reprise de "Paradis perdus"), je recommande cet album.
le 17 janvier 2016
comment le saurais je ????? je ne l'ai pas eu à temps , pas eu d'avis de passage , et je l'ai eu après dans ma boite comme si de rien n'était !!!!
je l'ai fait suivre comme on me l'a dit à la Poste , car c'était un cadeau ! il n'est jamais arrivé , défaut dans l'adressage parait-il , reparti à l'expéditeur en mauvais état , pour un petit paquet comme c'était j'en suis très étonnée ,donc il parait remboursé mais vu cette demande d'avis ,je vais vite vérifier !!!DONC MECONTENTE i
pas du cd bien sûr !!!
le 18 janvier 2016
Un style très personnel. Plusieurs chansons originales dans un même CD alors que souvent il y a un titre ou deux qui valent la peine, le reste étant du remplissage. Evidemment, on a un peu l'impression parfois que Christine and the Queens exploite un filon, dont il ne faudrait pas trop abuser quand même. Le disque suivant sera-t-il à la hauteur ou bien la chanteuse cèdera-t-elle à la loi qui semble imposer de faire quelque chose qui ressemble à une resucée du succès précédent ? Nous verrons….
le 5 décembre 2015
Disque bien (trop ?) travaillé, un peu déçue tout de fois, je m'attendais à mieux même si quelques titres fonctionnent parfaitement (Christine, Saint Claude..) certains textes sont baclés où ne fonctionnent pas à mon gout. Mais il faut reconnaitre le beau travail de ce premier disque, je suis curieuse de voir comment Christine and The Queens saura innover pour le prochain.
le 30 juin 2014
que dire, de la générosité, de la chaleur, sensuelle, une voix qui marque les esprits,
J'ai été surpris par la qualité des variétés sonores, jouant beaucoup sur la diversité, l'originalité, envoutant,
le mariage heureux des langues Anglais/ Français font l'originalité de ces phrases musicales,

superbe,
0Commentaire13 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus