Format: Broché|Modifier

le 12 avril 2008
Ce livre va vous permettre de revoir de A à Z tout ce que vous pensiez savoir sur le Temps. La lecture n'en est pas simple, préparez vos neurones à chauffer et à surfer de la physique quantique à la philosophie en passant par l'histoire des religions revue et corrigée par JP Garnier-Malet. Pour s'en faire une idée une sérieuse culture générale est nécessaire. Mais le défi vaut la peine d'être relevé car la théorie est réellement intéressante et bouscule notre vision du monde.
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2009
Livre intéressant pour la théorie qu'il développe. Il se veut livre de vulgarisation mais il est loin d'être très accessible. Contrairement à ce qui est annoncé dans le titre il ne nous donne aucune recette ni mode d'emploi.
C'est en fait une démonstration scientifique d'une "réalité" (la démonstration en est très complexe, je ne sais pas si un non-scientifique peut y comprendre quelque chose). L'auteur a reçu un prix en 2006 pour ses recherches et il a été publié dans plusieurs revues scientifiques.

Pour arriver à avoir enfin le modus operandi il faut lire le livre complémentaire "Le double, comment ça marche !" du même auteur (plus accessible celui-là).
11 commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2009
Un livre passionnant, un livre vital pour l'avenir de notre planète et celle de l'humanité, mais qui n'est pas facile d'accès pour tous (l'ayant prêté à plusieurs personnes, les retours ont été mitigés). Les conférences de Jean-Pierre Garnier-Malet sur son site internet(WWW.garnier-malet.com) sont limpides comme de l'eau de roche et préparent à la lecture de ce livre. Pour tous ceux et celles qui sont à la recherche du Sens de l'Univers, du Sens de leur Vie.
L'élement essentiel de son livre : "Pense à faire aux autres, ce que tu voudrais que les autres pensent à te faire".
Autres extraits : "Notre façon de vivre et nos pensées dans notre quotidien orientent les futurs potentiels que nous créons et sont les raisons de notre déséquilibre, ou équilibre. Seule notre façon de vivre et de penser peut remettre de l'ordre dans nos désordres."
"En réalité, nous sommes les seuls responsables de nos malheurs car nous ignorons notre double et ses interrogations qui sont aussi les nôtres."
"Sans équilibre individuel, il n'existe pas d'équilibre collectif. Il est donc préférable de se connaître et de se remettre d'aplomb avant de vouloir changer le monde."
"Les maladies de notre planète ne sont que des rééquilibrages de celle-ci face àla pollution des esprits. La Terre n'est pas tant malade de la pollution industrielle que de notre pauvreté spirituelle."
"Savoir que la solution et "au bout du chemin" libère de toute angoisse et permet d'envisager l'avenir sans crainte", de vivre en toute confiance.
le 13 décembre 2014
Pour espérer comprendre la méthode, j'ai lu les deux livres de JPGM. Toutefois, dans aucun, je n'ai trouvé la façon concrète de s'adresser à son double : comment ? à quel rythme ? avec quels mots ? combient de temps ?
Qu'à cela ne tienne, je me suis dit qu'en contactant l'auteur, j'aurai la réponse à mes questions.
Je lui ai donc envoyé un mail avec mes interrogations, et j'ai reçu moins de deux heures après, un court message illustré d'une jolie citation toute faite, que je vous mets ici :

"Les livres sont un bon b-a-ba pour ceux qui savent oublier tout ce qu'ils ont appris.
Il y a aussi les formations pour ceux qui veulent combler les trous de l'oubli."

Cette réponse laconique étant accompagnée des prochaines dates de formation ainsi que de leur tarif (250 euros les deux demi-journées).
Le mode d'emploi, si vous le cherchez, n'est donc pas dans ces deux livres, mais dans une formation payante.
Comme quoi, le "double", ça rapporte, et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens d'y accéder.
Faites déjà l'économie de ne pas acheter ces deux livres : votre "double" ne vous en voudra pas !
44 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2008
Nous sommes séparés de notre double, notre ange gardien depuis 25920 ans et une force malintentionnée met tout en oeuvre pour nous empêcher de revêtir notre habit de lumière c'est à dire de nous réunifier à la fin des temps... très proche.
Le tout avec démonstrations, équations et rigueur scientifique sans verbiage New Age.
A dévorer à toute vitesse.
le 22 août 2012
quand je l'ai lu il y quelques années,
cela semblait répondre à une aventure
qui m'est arrivée, à savoir, lors d'un
choix difficile, entendre une "voix" me dicter
le choix le plus judicieux entre deux.
Et ce choix n'avait pas ma préférence,
ô combien !

Et l'avenir (4 mois plus tard) lui a donné raison !
Entretemps, j'ai découvert ceci:
Seth parle - L'éternelle validité de l'âme
et depuis, je comprends mieux QUI m'a conseillé.
Non, pas dieu, mais tout simplement
MOI dans le futur.

Mais je vous laisse découvrir tout cela...

bDom
le 22 septembre 2008
Génial. Une bonne conaissance en physique, en ésotérisme et en histoire est préférable. L'ouvrage est absolument renversant. Tiens, je vais le relire !
Enfin une théorie qui tient la route et qui n'utilise pas de discours miéleux que les poncifs ésotériques nous sortent chaque mois.
le 2 novembre 2012
Ce livre a été tout simplement une révélation. Et encore, je n'ai pas de mot plus juste pour le qualifier. Au fond de moi, d’instinct je savais, mais d'avoir enfin une personne illustre et reconnue de ses paires pour confirmer.... c'était inespéré ! Tout le monde à le droit à la Vérité. Je vous invite à ne plus vivre dans l'ignorance.
Ce livre est une clef vers l'évolution personnelle, mais aussi pour une évolution à l'échelle de l'Univers.
Merci à vous Jean-Pierre et Lucile Garnier Malet. Bien sincèrement.
le 8 septembre 2010
Livre et auteur qui ne manquent pas d'intérêt(s). Des liens sont faits ici sur différents plans. Croire ou pas, être ou pas, là n'est peut-être pas tout à fait (au moins) la question: s'interroger individuellement en évitant le dogmatisme (peut-être). Avant de trouver des solutions toutes faites d'îles (usions): peut-être faut-il prendre le temps dans la vie, comme dans celle de chacun, de constater au plus juste pour questionner au plus prêt. Savoir perdre du temps, plus que dans gagner : es-sens-tiel. Lisez les deux tomes avant de vous faire un avis précipité. Pourquoi cela serait-il à ce point si im-possible ? Pour les math-eux : synchronicité et espace temps tel que décrit dans ce livre: possible ou pas? Equation à combien d'in-connu(s)?
le 31 août 2009
Enfin une théorie scientifique qui bouscule le rationalisme. Je ne suis pas tellement surpris des prouesses
que peut effectuer notre psychisme sur les événements de notre futur ça nous donne de quoi réfléchir sur le bon
contrôle de nos pensées. Vraiment Monsieur Garnier Mallet nous donne la conviction d'avoir pousser
ses recherches à l'extrême pour nous pondre une théorie aussi complète sur le dédoublement du temps.
Chapeau Monsieur Jean-Pierre Garnier Mallet! Juste un petit bémol...! Le mode d'emploi pour contrôler nos rêves
n'est pas vraiment détaillé dans ce livre? Peut-être appartient-il qu'à nous lecteur avec un peu d'imagination
de percer ce mystère mais malgré tout cet ouvrage mérite que l'on s'y intéresse vraiment.
A lire avec beaucoup d'attention.