le 26 janvier 2013
C'EST GRAVE ! Attention !aux possésseurs de flash Pentax ou adaptables pentax.Car les contacts situés sur le récepteur (là où on fixe le flash)ne correspondent pas à ceux de Pentax et vous risquez de "BOUSILLER" votre flash. En effet, à la réception de ce déclencheur, je l'ai évidemment testé avec mon flash Pentax puisqu'il est soit disant compatible (c'est écrit) et ho ! surprise le flash s'est mis en COURT-CIRCUIT :
il ne pouvait pas se charger et pas de télécommande possible, je l'ai vite débranché avant qu'il ne fumme
sentant bien un problème, puis, j'ai rallumé mon flash (mais à vide cette fois, façon open-flash bien sûr!)
et son zoom s'est mis à faire un bruit lugubre sans se charger, MER..! heu, MINCE il est mort ! je l'éteins,
et après avoir fait une prière pour le défunt,je le rallume sans grand espoir et miracle !il refonctionne ! OUF...!si j'avais persévéré dans mon essai, que ce serait'il passé...?
Je possède aussi un flash Canon, je l'ai branché sur le déclencheur et là: parfait, cette télécommande
fonctionne très bien et n'a pas souffert du premier essai, je peux donc le retourner.
Sur l'emballage il y a des photos des différents modèles, en regardant bien, je dis BIEN! on peut
remarquer que le modèle qui semble convenir aux contacts Pentax est le Kaavie 4 PT-04 N2, je dis N2 et
non NE. Mais ce modèle semble introuvable sur le net, pouvez-vous m'aider à le trouver ???
le 26 octobre 2011
L'article semble fonctionner mais ne provoque pas le déclenchement du flash, que ce soit avec la méthode filaire ou sans fil.
Pourtant, le descriptif indique une compatibilité avec le flash sb900 nikon.
Apres avoir demonter l'eméteur,j'ai trouver le probléme.Le contacteur centrale ce trouve trop enfoncer,il suffir de le faire resortir un peu et le tout fonctionne apres...
le 24 janvier 2013
appareil reçu tres rapidement et conforme a ce que j'en attendais. a fonctionné immédiatement une fois monté. je confirme que la vitesse max est de 1/250. je l'utilise sur un canon 450D et un flash 380EX. Le systeme porte parapluie est simple et correct. petite inquiétude sur la liaison entre le récepteur sur lequel est fixé le parapluie et le flash et mon socle de pied; le poid de l'ensemble semble fragiliser l'assemblage mais bon, ça a l'air de tenir. quelques mm de plastique en plus aurait levé l'inquiétude. à voir la fiabilité dans le temps, prix tres correct, je recommande cet achat.
le 1 octobre 2011
J'avais besoin d'un déclencheur flash pour un prix correct (max 30€); j'ai donc trouvé le 4 Channel PT-04, qui me semble vraiment très correct pour les shots en pleine nuit, etc.
J'ai eu un problème au début avec le produit: L'image prise avec mon Canon 500D était coupée à cause du flash qui s'activait quelques millisecondes trop tard; c'est alors que je me suis aperçu dans la description du produit (pour ma part, celle-ci n'est pas très bien traduite en français, et je demanderais donc si possible une autre traduction pour les futurs intéressés au produit !) que la vitesse de déclenchement était de 1/250, ce qui est donc pas adapté au shot rapide, tels que pour le sport etc. Cependant pour ma part, ce n'est pas un inconvénient.

J'ai apprécié l'emballage et la boîte du produit, installation très facile sur l'appareil notamment, mais avec un manuel en anglais uniquement, dommage pour les personnes ne sachant pas lire l'anglais (ce n'est pas mon cas). La configuration du produit est vraiment très simple - même avec le manuel en anglais -.

Je recommande pour les personnes ayant un budget assez bas et voulant profiter tout de même d'un bon déclencheur flash !
le 15 décembre 2012
Le produit est conforme à la description et fonctionne parfaitement. Pour l'instant, je ne l'ai pas testé sur longue portée.

Au premier essais, impossible de déclencher car les piles dans le récepteur étaient HS, une fois changées cela fonctionne impeccable.
Cependant, je cherche de nouveaux récepteur de la même marque sans émetteur je n'en trouve pas...
le 29 décembre 2012
fonctionne parfaitement . A voir dans le temps mais a la vue du prix du Canon celui la me convient
le 26 janvier 2013
Possesseur d'un Canon 7D j'ai au début hésiter à prendre du matériel qui n'était pas de Canon mais ce déclencheur radio fonctionne très bien, cela fait des mois que je l'utilise et pas de problème à l'horizon.
Je recommande pour ceux qui souhaite accéder à du matériel photo à moindre coût.
le 26 juillet 2012
Livraison top au passage moins de 24h ...
Pour 35€ il déclenche le flash même derrière un mur entre 15 et 20m
pas trop chip en conception avec la pile du déclencheur !!!
Verrouillage sur sabot boitier. Je ne vois rien à redire! Sinon vous mettez 300€ dans le commerce
vous aurez mieux.
Pour les novices flash en position master, réglage position manuel.
Un coup à prendre, ou un flashmètre comme en studio .
le 27 octobre 2011
Beaucoup de mal a déclancher le flash, la connection entre l'émetteur et le récepteur fonctionne mais il ne déclanche le flash que de façon aléatoire! j'ai crue d'abord à un mauvais contact mais après une soirée a explorer toutes les possibilités il est évident que ce matériel est défectueux... je le déconseille vivement c'est un achat poubelle!
le 20 février 2012
Bon produit qui fait ce qu'on attend de lui et pour un prix qui démocratise la photographie créative et la rend accessible dès les petits budgets. Je viens seulement de commencer à l'utiliser avec un Pentax K-5 et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait. Bravo pour le produit et pour la rapidité de livraison amazon.