undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 11 septembre 2013
J'avais adoré la série Block 109 du duo et m'étais précipité sur le premier volume de cette série, avec un impression plutôt mitigée. Je trouvais le récit un peu brouillon, et une impression d'un récit très hétérogène. Bref, assez désagréablement surpris.

Sur ce volume, on constate une montée en puissance de la série. L'histoire gagne en cohésion et surtout les personnages en densité, avec un coté bien plus humain et attachant qu'auparavant.

J'ai apprécié aussi pour ma part le travail du coloriste de cet épisode.
Et ceux qui connaissent mes goûts en matière de SF et de littérature n'en seront pas surpris.

Qu'avons nous donc ici ? De la SF Militaire: une petite équipe de mercenaires taille sa route comme elle peut dans un environnement post catastrophe propre à l'anarchie la plus totale. Les auteurs de la géniale série uchronique Block 109 puisent largement dans l'imaginaire geek des comics, de la SF militaire type WH40K, de certaines série récentes chroniquées par votre humble serviteur (Terms of Enlistment par exemple pour le coté anarchie)... bref plus ou moins tout ce que j'aime en dehors de l'histoire ancienne, du jazz et de la fantasy quoi... La construction par épisodes avec cliffhanger n'est pas non plus pour me déplaire. Finalement le format comics et la mise en scène surnerveuse privilégiant l'action et les combats sans pour autant négilgé le développement des personnages achève de me convaincre. Le tome 1 m'avait plu...le 2 m'a convaincu.

J'adore et je recommande chaudement.
le 20 juin 2014
Quels progrès font ce duo d'auteurs à chaque album! Avec une honnêteté, une passion communicative, on peut dire qu'ils communient avec les envies coupables des lecteurs et ne se foutent pas de nous. A une époque où beaucoup d'auteurs prennent rapidement le melon artistique, ici on est là pour le plaisir des auteurs, des lecteurs, un peu comme un Pacific Rim sur papier. Le graphisme semi-informatique est parfaitement maitrisé, on n'a plus ici les quelques ratés de textures pixélisées du premier volume et l'ethétique est pour moi parfaitement réussie. Pas de fautes de goût.
Si vous avez aimé la saison 1, continuez, c'est aussi bien, avec des progrès graphiques. Seul bémom, la trame scénaristique semble très proche de celle de la saison 1. Bon, en même temps pour de la série B assumée c'est un peu dans le cahier des charges... Dommage que le succès ne soit pas an rendez-vous. En tout cas on fait confiance aux auteurs pour achever le récit sans le bacler. Merci à eux pour ces moments de plaisir ludiques et graphiques.
le 10 avril 2016
J'ai mis presque 2 ans volontairement pour rédiger un commentaire ... Les tomes 1.1 , 1.2 et 2.1 sont époustouflants , cadencé , rythmé , explosifs ,.... bref une bonne bd accrocheuse .
SAUF QUE un errata s'ajoutait à ce tome disant que " bla bla bla trop de choses de même temps bla bla bla des sorties un peu plus espacée " .

DEUX ANS dans le monde de la BD c'est pas un espace mais un maelstrom qui nous fait passer à autre chose et surtout me font perdre espoir sur une série qui était si prometteuse .... déçu et triste de voir gésir des 3 malheureux tomes.

Vraiment dommage d'avoir perdu 3 X 16€ et d'avoir cru en une chimère .

J'espère revenir sur mon commentaire et de m'excuser platement mais je doute...
le 19 mars 2014
Très bel album encore une fois. Les auteurs sont parfaitement sortis de l'univers de block 109 pour nous proposer une histoire intéressante, des personnages développés et attachant et un bon suspens. On veut la suite !
le 3 janvier 2014
Excellent comic à la française, les dessins sont top et le scénario toujours aussi bon. On attend la suite avec impatience.
le 26 décembre 2013
noir comme le futur de la planète, noir comme ces personnages, noir comme l'encre de ces pages, je continuerai la série
le 29 octobre 2013
Juste parfait . . .
Le seul problème, c'est d'attendre 6 mois pour avoir la suite . . .
Vraiment à lire!