undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Charade
 
Agrandissez cette image
 

Charade

1 mars 2010 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 13,45 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
3:37
30
2
2:33
30
3
3:40
30
4
0:59
30
5
2:46
30
6
3:43
30
7
4:08
30
8
0:48
30
9
2:59
30
10
3:17
30
11
3:07
30
12
1:14
30
13
3:11
30
14
3:24
30
15
1:54
30
16
3:45
30
17
4:42
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 1 janvier 2010
  • Date de sortie: 1 mars 2010
  • Label: Universal Music Division Barclay
  • Copyright: (C) 2010 Barclay
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 49:47
  • Genres:
  • ASIN: B0038BEQ8K
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 6.777 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
On écoute le premier titre, on se dit "Celui-ci est réussi". Puis le suivant : "Celui-là aussi". Et ainsi de suite jusqu'à la fin. Presque uniquement des chansons que l'on a envie de retenir, par coeur au besoin. Parmi ces montagnes russes de malice et de mélancolie, un sommet d'émotion : pile au milieu de l'album, la très Yves-Simonienne "Cinq ou six années" m'a mouillé les yeux, magnifique texte sur l'adolescence, "J'étais l'argile et le feu mélangés", oui, c'est bien ça, je vois l'image, je comprends ce qu'elle veut dire, c'est beau. Tous les textes ne sont pas de ce niveau : "Qui me vengera" ou "J'ai pas peur", même s'ils sont drôles (car Jeanne Cherhal serait une Yves-Simonienne qui, contrairement à Yves Simon, aurait de l'humour), sont trop systématiques, il leur manque une chute... Mais dans l'ensemble l'album est rendu cohérent et homogène par l'astucieuse "charade", la chanson-leitmotiv disséminée sur toute la tracklist, un couplet à la fois dans un arrangement différent, voilà un gimmick qui nous change des sempiternels et éventés "ghost-tracks". La musique pèche un peu par l'omniprésence des sons synthétiques - au bout d'un moment, on aimerait entendre un vrai musicien plutôt qu'une boîte à rythme... Mais ma foi c'est la contrepartie du côté "expérimental" et solitaire de l'album. Et puis, cette contrainte intime pousse Jeanne Cherhal à tirer des prouesses de l'instrument qu'elle porte en elle : sa voix. Au point de vue vocal, elle est à peine au-dessous en maestria de Claire Diterzi ou de Camille.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Je n'ai découvert Jeanne que très récemment, quand elle a collaboré sur "La Superbe" de Benjamin Biolay. J'ai voulu en savoir plus sur ce petit brin de voix. J'ai acheté sur le site son 2ème et 3ème album (12 fois par an/L'eau). Et j'ai été conquis par son écriture et ses textes habités, allant du drôle au sombre: la vie quoi! Ou plutôt la sienne...
Et puis "Charade" est sorti. Et un virement musical aussi. Jeanne est devenu plus pop, voire rock! On apprend qu'elle a tout joué elle-même; pas de prouesses techniques donc mais finalement beaucoup d'authenticité.
Un sans faute sur un album varié et pêchu, ponctué régulièrement par des...charades.
Il faut aller voir Jeanne sur scène: pas seulement parce qu'elle est aussi dévêtue que sur la pochette! Non, cette nana est drôle, c'est une performeuse: elle joue de plein d'instruments, elle danse, se désarticule et court dans tous les sens! Accompagnée sur sa tournée par La Secte humaine, groupe composé des ex-Little Rabbits (qui accompagnent aussi Philippe Katerine), ça décoiffe! Les fans de la 1ère heure seront peut-être déçus (d'ailleurs elle s'en excuse pendant le concert!). Mais pour ceux qui s'adaptent très vite, c'est un vrai show qui nous est présenté et on se régale!
Jeanne est heureuse...? Je vous engage à la rejoindre: coup de foudre en vue!
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par ecce.om TOP 50 COMMENTATEURS le 11 février 2011
Format: CD
Mettons de côté un des éléments fondamentaux de choix du disque : la présence des jambes de Jeanne et concentrons nous (ça va être dur quand même) sur l'album.
Charade est traversé par le fil (tiens, pourquoi pense t-on à Camille en parlant de ce disque), d'une charade qui rappelle le thème de la recherche de l'amour en 4 courts mouvements bâtis de manière identique (sauf quelques variations de style musical), sur une déclinaison des particularités de différents hommes, dont le tout est recherché : "Mon premier", "Mon second" (euh, ce ne serait pas plutôt mon deuxième, la formulation correcte Jeanne ?), "Mon troisième" et "Mon tout".
Tout autour de cet axe, les autres chansons complètent plus ou moins cette course au Trésor.

Il s'agit de son album le plus personnel, au point qu'elle a tout composé et joué, d'où une certaine uniformité et comme chacun sait, l'ennui...
Voyons voir de plus près si l''adage est respecté.

Commençons l'écoute avec "Certains animaux". Sur un tonique accompagnement de piano, la chanson s'adresse plus aux bipèdes qu'à nos amies les bêtes : "triste mâle, l'Homme est un animal" à qui elle vole dans les plumes.

On poursuit avec "En toute amitié", au tempo assez proche et au texte sensuel sur une amitié amoureuse sur le fil du rasoir avec un faux dénouement heureux, où perce quand même une forte frustration à la "Quand Harry rencontre Sally".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Suivant depuis le début cette artiste, l'album L'eau m'avait déçu. Pour le coup, j'étais un peu "inquiet" en achetant Charade (certains pourront dire que je n'ai qu'à écouter avant d'acheter, mais j'ai pour principe d'acheter pour aider ceux que j'apprécie).

Dès la première écoute, ouf, soulagement: je retrouve quelque chose qui me parle, m'interpelle. Pas forcément la forme de folie joyeuse du premier album. Pas forcément l'humour du deuxième. Certainement pas le vide du troisième (bien qu'après de nombreuses écoutes, j'arrive à localiser quelques éléments qui sauvent l'album).

Il y a très longtemps, j'ai découvert Jeanne par hasard et c'est sa voix qui m'avait littéralement charmé au départ. Aujourd'hui, je pense qu'elle a vraiment gagné en maturité, toujours avec cette douceur et cette puissance prête à tout casser. Etant assez sensible aux voix, elle me fait vraiment vibrer.

Une musique légèrement plus "péchue" et ce serait parfait.

J'attends de la voir sur scène pour entendre une version un peu plus rock de cet album.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique