le 15 décembre 2012
Ce produit est un compatible chinois de basse qualité qui ne ressemble en rien à la photo publiée sur le site. Le chargeur est un produit bas de gamme qu'on trouve partout à 5 euros, les 2 batteries fournies ont une CAPACITE INFERIEURE à celles d'origine mais SURTOUT, elles ne sont PAS COMPATIBLES avec celle d'origine qu'elles sont censées remplacer : elles ont 3 connecteurs au lieu de 4 sur la batterie Lumix originale et de plus, leur format extérieur ne correspond pas à l'original DMW-BCG10E. Il est d'alleurs probable qu'elles ne sont pas équipées de la puce qui valide les opérations de charge et de mise à jour du firmware. Donc A PROSCRIRE ABSOLUMENT ! Il faut savoir que les batteries compatibles n'ont JAMAIS la même longévité que celle d'origine. Amazon qui est un site sérieux devrait tout simplement, pour préserver son image, RETIRER ce produit de son catalogue et vérifier d'avantage la qualité des équipements compatibles qu'elle propose sur son site.
Le fournisseur mr!trade a effectué le remboursement sans problème.
le 29 décembre 2012
J'avais égaré le chargeur de la batterie de mon appareil photo (un Panasonic Lumix DMC-FS62), alors j'ai décidé d'en commander un nouveau !
Lorsque j'ai vu cette offre, j'ai trouvé intéressant de pouvoir commander un chargeur et une nouvelle batterie en même temps !
Le colis est arrivé très vite chez, le chargeur fonctionne parfaitement et est bien compatible avec la batterie de mon appareil photo.
Par contre, la batterie qui se trouvait dans le colis n'est absolument pas compatible avec cet appareil photo.
Un conseil : n'achetez pas l'ensemble, mais préférez acheter séparément batterie et chargeur, cela sera sans doute plus économique...
le 20 août 2013
Je n'ai pas mis la note maximale car la prise secteur que j'ai reçu était défectueuse cependant elle a été remplacée très rapidement.
Cet article est de fabrication chinoise mais ne présente pas de problème à l'utilisation, je peux également charger ma batterie d'origine lumix.
Je le recommande car une seule batterie pour partir en voyage c'est trop juste, et les différents chargeur restent très pratique car l'appareil photo n'est pas monopolisé pour la charge.
le 23 juillet 2014
J'étais septique à commander ce pack de chargeur et batteries au vu du prix vraiment compétitif. Le chargeur , même en sous-marque coûte plus cher partout, sans compter le prix d'une seule batterie de réserve ! Au total, ça coûterait minimum le double du prix de ce pack avec une seule batterie de rechange même pour une marque universelle et pas connue.Je n'ai pas comparé avec l'original de chez Panasonic. Et suite aux divers commentaires, autant positifs et encore plus en regard des moins bons, j'ai hésité longuement.
Mais j'ai tenté l'achat finalement au vu du prix et je viens de le tester de façon intensive en vacances.Résultat: Super et ravie de mon achat.. Rien à redire. La batterie d'origine s'adapte parfaitement dans le chargeur, elle est d'une bonne capacité une fois la charge terminée.Idem pour les 2 batteries fournies avec le chargeur.Longue durée lors de l'utilisation même en faisant des vidéos.Je le recommande vivement à tous les septiques dont je fais vraiment partie la première !!!. J'attribue 4* pour la simple raison que je ne l'ai que depuis 15 jours.J'attends la 5* étoile à attribuer lorsque je testerai la durée de cet excellent achat sans regret à plus long terme. a noter le délai très rapide de livraison en Belgique.3 jours ouvrables. C'est non négligeable et à signaler.
le 22 juillet 2013
Ce produit compatible fait un peu gadget il ne fonctionnais pas, j'avais 2 possibilités soit je le renvoyais; j'ai opté pour faire du bricolage ( un composant mal soudé ) ça ne fait vraiment pas sérieux.
le 6 janvier 2013
Absolument nécessaire pour pouvoir recharger des batteries sans avoir à monopoliser l'appareil photo connecté à un PC. Aucun chargeur n'est livré avec l'appareil et une seule batterie c'est un peu juste.
Livraison rapide et sans problème. Tout fonctionne. Des batteries identiques à celles de Panasonic mais moins chères.
le 15 octobre 2013
J'avais un peu peur en achetant ces batteries qu'elles ne tiennent pas la charge, aucun souci de ce côté là, elles se rechargent bien et tiennent la charge au meme titre que la batterie Panasonic d'origine de mon TZ30. Le chargeur sur allume-cigare est très pratique (pour ma part en safari, peu d'électricité au milieu de la brousse, nous avons pu profiter des déplacement pour recharger). Seul souci : l'alimentation secteur qui s'est brisée rapidement, de mauvaise qualité.
le 12 février 2013
prix raisonnable pour le contenu, mais le câble qui se branche dans une prise électrique pour alimenter le chargeur est de très mauvaise qualité : les fiches mâles se désolidarisent (jamais vu ça auparavant ....) et du coup il est impossible de le brancher. Pas de souci avec la prise allume cigare, les deux batteries sont de bonne qualité et tiennent (pour l'instant) autant que la batterie d'origine du TZ30. Ca n'est donc pas une mauvaise affaire pour le prix demandé.
le 26 mai 2013
Ce dispositif fonctionne correctement. Cependant, le chargeur d'origine utilise trois plots de connexion avec la batterie alors que ce chargeur ne dispose que de deux plots: Le plus et le moins de l'énergie. J'en conclus qu'il lui manque une information (température ? ) qui lui permettrait de stopper la charge en cas de problème. La sécurité n'est donc pas la même que celle d'origine. Difficile à apprécier au vu des descriptifs très succints disponibles sur la toile.
le 31 décembre 2013
après quelques mois de très faible utilisation, la prise électrique est HS, rendant le tout inutilisable...
le le chargeur est OK
le prix est intéressant
la batterie est faible pour utiliser le flash, on doit attendre 10-15 secondes qu'elle "remonte en puissance" pour flasher à nouveau.
alors qu'avec la batterie d'origine, c'est instantanée.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.