Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les Chariots de feu [VHS]
 
 

Les Chariots de feu [VHS]

Ben Cross , Ian Charleson , Hugh Hudson    Cassette vidéo
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit


Descriptions du produit

Synopsis

1924, deux athlètes britanniques triomphent aux Jeux Olympiques de Paris. Cette brillante victoire va plus loin que le simple exploit sportif. Le plus important dans ce triomphe, ce sont les raisons profondes qui les ont mené l'un à l'autre sur les chemins de la victoire. Harold ABRAHAMS est juif et court pour combattre l'adversité qu'il a vécu à l'université de Cambridge. Eric LIDELL est écossais, fils d'un missionnaire en Chine, qui court pour la gloire de Dieu. Le film suit leurs vies dans les années qui les ont menées aux Jeux Olympiques.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

11 évaluations
5 étoiles:
 (9)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.8 étoiles sur 5 (11 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 L'appel au dépassement, 10 décembre 2008
Par 
Veilleur - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chariots de feu (DVD)
Ce film est très bon. Sur fond d'olympiades (Paris, 1924), il permet de suivre deux itinéraires très différents, celui de Eric Liddell (l'écossais volant), chrétien convaincu, pasteur, partagé entre sa foi et ses performances sportives ; et celui de Harold Abrahams, lequel montre une forte volonté assortie d'un orgueil mélancolique pour changer le regard des autres sur les juifs.

Les destins de ces deux personnes ne se croisent pas tellement dans le film, sauf pour l'admiration qu'ils ont tous les deux de la performance sportive et du sens du dépassement. Le film ne se contente pas de tourner autour du sport. Il permet de faire un examen de la société anglaise et particulièrement de ses élites, à la fois pour leur côté admirable mais aussi de leurs faces plus sombres.

La photographie du film et les décors sont particulièrement bien soignés et la qualité de l'image restaurée sur le DVD permet d'en apprécier toutes les facettes. La musique enfin, reconnaissable entre toutes, a bien contribué au succès de ce film mais elle me semble maintenant en décalage par rapport à l'esprit du film. Elle est cependant discrète et ce sont surtout les scènes d'ouverture et de clôture qui font le plus la symbiose entre la musique et l'image (course de groupe sur la plage).

4 oscars en 1982 ? C'est mérité !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Partie intégrante de l'entraînement, 12 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chariots de feu (DVD)
Pour ceux qui aime le sport, la course à pied, les jeux olympiques, les ( vraies ) valeurs, vous serez comblés. Pour ceux qui n'aiment pas le sport, surtout ce qu'en font les business man, ce film vous fera changer d'avis car des hommes comme ceux là, ils en existent encore, j'en ai rencontré...en autre au départ du marathon de Paris, sur la musique de Vangelis, celle là même qui accompagne les athlètes de ce film, que ce soit lors d'un footing sur la plage ( qui n'a pas fredonné cet air en courant en bord de mer ) ou sur les ralentis somptueux des champions en plein effort. Un des meilleurs film sur le sport, assurément !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Vivifiant, 4 septembre 2011
Par 
Mac (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chariots de feu (DVD)

Un film à voir à plusieurs niveaux.
Tout d'abord une peinture (aseptisée) de la société anglaise du début du 20ème siècle.
Puis, une introspection dans la motivation de deux coureurs de haut niveau, l'un clairement engagé dans une démarche d'affirmation de son identité et l'autre, pétri par ses convictions religieuses et porté par sa foi.

Si la psychologie des personnages aurait clairement pu être approfondie et nuancée, l'ensemble dégage un souffle lyrique et entraînant avec, en prime, la musique de Vangelis en fond sonore.

Même si cette réalisation n'est pas bouleversante, c'est une oeuvre à voir et, à l'occasion, à revoir.


Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents









Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème










c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?