Format: Broché|Modifier

le 10 mars 2014
Albert Cohen est depuis longtemps un auteur que j'affectionne. La particularité de son style fait partie des éléments qui me touchent, de même que l'ambivalence de la figure d'auteur. J'étais donc ravie de découvrir cet ouvrage moins connu et plus difficile à obtenir. Cela étant, ce livre m'a troublée, car même si j'ai eu l'occasion de travailler beaucoup sur l'oeuvre de Cohen, cet ouvrage, plus poétique que romanesque que ses romans ordinaires, résiste à l'"exégèse", si je puis dire; c'est en cela qu'il peut ravir, mais également déconcerter tous ceux qui espèrent retrouver la prose "habituelle" de l'auteur.