Chatroom [Blu-ray] [Import anglais]
Format: Blu-rayModifier
Prix:20,98 €+2,79 €expédition

VINE VOICEle 11 janvier 2012
William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville. Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l'écoute, les conseille et les incite à s'affranchir de leurs problèmes par l'action' Aucun d'eux ne sait que dans la vie réelle William est un adolescent perturbé, et qu'il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie - à la mort »... Un coup de maître !!!!!!
En s'intéressant au chat sur Internet, Hideo Nakata (Ring) signe un thriller haletant qui tient toutes ses promesses jusqu'au dénouement. La séparation entre le monde réel et le monde virtuel est très bien soulignée avec les différences de costumes, les couleurs. Le monde réel est gris et terne alors que le chat est coloré et vivant, à l'image de ces personnages qui profitent pleinement d'une certaine liberté virtuelle, Internet étant un endroit sans limites d'espace où (presque) tout est permis. C'est cette absence de limites qui fait d'Internet un endroit aussi intéressant que dangereux car l'on y trouve de tout. Internet est ici un long couloir avec de multiples portes, chacune représentant un chat que chaque fondateur personnalise à sa guise. L' image du couloir sans fin est trés révélatrice. Les personnages sont très bien écrits et réellement révélateurs de leur époque. Aaron Johnson (le héros de Kick-Ass) est formidable en adolescent perturbé dont les motivations sont finalement pernicieuses. En psychopathe manipulateur, il est l'incarnation d'une époque troublée où les repères sont chamboulés mais rentre aussi d'ores et déjà au panthéon des méchants les plus mémorables du cinéma. Chatroom, par sa mise en scène inventive, son sujet très actuel, son récit mené tambour battant, s'impose comme un film-culte de la génération internet et reflet d'une époque tout en étant un thriller palpitant de bout en bout.
le 22 septembre 2011
Fan de Hideo Nakata, je m'attendais à être terrorisé par ce film, mais malheureusement non.
Hideo Nakata étant pigé par le sujet même (j'essaye d'éviter de spoiler) et ne pouvant créer qu'un faible thriller et non un film de terreur à la Ring ou Dark Water.

Ceci étant dit, les acteurs sont très bon et le film visuellement très intéressant et avec du fond.

Donc, très bon film, mais différent de ce que Hideo Nakata a l'habitude de produire.
le 8 décembre 2013
Wow !
Un brin décontenancée les 10 premières minutes (monde réel, virtuel et brèves animations) j'ai craint le film d'auteur... ce n'est pas le cas.
5 jeunes gens se lient sur un chat, sans se connaître dans la vraie vie, pleins de bonnes intentions et prêts à s'entraider, ils s'avouent des peurs et des secrets, une hiérarchie se met en place... dominants/dominés ? Manipulations ? Mort ?
Le sujet du film est très simple pour qui connaît les réseaux sociaux et leurs pouvoirs de galvaniser ou pulvériser ses membres.
Sauf que c'est réel, dans le film comme dans la vie il y des "vrais gens" derrière l'écran et c'est là que les 5 acteurs sont impressionnants de justesse.
Je garde ce film comme un précieux objet, convaincue de revoir tôt ou tard ces 5 là dans de très grands films (on les a déjà tous vu dans des seconds rôles)
Totalement bluffée.
Aaron Johnson, Imogen Poots, Matthew Beard, Hannah Murray, Daniel Kaluuya
le 5 mai 2012
bon film!
malgré une scène de fin un peut bâclée à mon gout, je trouve le concept du filme innovateur. l'idée de représenter physiquement le monde du chat sur le net et vraiment sympa, et très bien réussit!