- Ce produit est disponible dans la promotion: 2 Blu-ray achetés = le 3e offert. Entrez le code 2BLURAY3 lors du paiement. Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Eric "OD Green",
Par Eric OD Green (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Che - 2ème partie : Guerilla [Blu-ray] (Blu-ray)
Le diptyque de Sreven Soderbergh consacré à Ernest Che Guevara est un bon travail de reconstitution. Benedicio Del Toro est absolument remarquable dans le rôle principal. Toutefois, on peut regretter que soient seulement évoqués des évennements majeurs comme la baie des cochons, la crise des missiles de Cuba de 1962 qui constituent une partie importante de la trame historique. Le premier volet consacré aux débuts difficles de la guérilla castriste dans la sierra maestra sont restitués correctement. D'après des études historiques récentes, la chute du dictateur fut accompagné d'un processus d'épuration dans lequel le "Che" joua un rôle important (élimination physique d'une centaine de personnes sommairement excécutées), on lui doit aussi la création de camp de rééducation par le travail. Par ailleurs, entre le premier volume et le second intitulé Guérilla, les fonctions importantes dévolues au Che par Fidel Castro sont totalement absentes. Il fut notamment ministre de l'industrie, et son action se solda par un échec terrible, qui pourrait expliquer de manière moins romantique son exil bolivien. Les dirigeants soviétiques redoutaient l'alignement du Che sur la Chine, et sont susceptibles d'avoir exercé une pression sur Castro. Castro lui-même a pu prendre ombrage de la pôpularité de Guevara et faciliter sa "disparition". Enfin, pour terminer sur le non dit, le périble africain de Guevara au Congo est lui aussi évacué. Une fois ces mise au point faites, on constate que toutes les données figurant dans Guérilla sont correctes, quoique les circonstances réelles de son exécution prêtent encore à débat. Dans l'ensemble, Soderbergh trace le portait d'un idéaliste, dure dans la victoire, comme dans la défaite, mais surement pas celui d'un héro romantique ! L'adaptation sur support Blu Ray est correcte pour le premier volume (avec de la ganulosité et des problèmes de compression). Guérilla possède un image lumineuse qui est un réel apport avec un bon lecteur, en revanche la bande audio Dolby Digital 5.1 ne se démarque pas de celle d'un bon DVD. En conclusion, Guérilla mérite amplemment l'intérêt des cinéphiles férus d'histoire contemporaine.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
l'homme derrière le mythe,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Che - 2ème partie : Guerilla (DVD)
Je m'attendais à trouver dans ce film une vision très militante, voire propagandiste, de Guevara, or ce qui m'a frappée, c'est au contraire la neutralité du regard de Soderbergh. Mais cette neutralité, au bout du compte, s'avère un atout. Elle nous évite les clichés partisans et les lieux communs dénués d'intérêt. Le Che que nous découvrons ici n'est ni la caricature de révolutionnaire à laquelle certains s'accrochent par idéalisme, ni la belle gueule barbue qui orne des millions de tee-shirts de par le monde. C'est simplement un homme de chair et de sang, habité par une probité intellectuelle rare et mû par un désir quasi mystique de justice sociale. Benicio del Toro, dont le talent n'est plus à prouver, campe ce personnage avec une intensité remarquable. Outre sa ressemblance physique avec le Che, il capture admirablement la flamme intérieure qui animait celui-ci. Le résultat est un film exaltant et nuancé qui revisite l'Histoire sans oeillères ni parti-pris.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
1.0 étoiles sur 5
Réservé aux inconditionnels éclairés du Che,
Par Mafalda (Yonne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Che - 2ème partie : Guerilla (DVD)
La première partie (l'Argentin) est très instructive; en revanche celle-ci est très longue et s'adresse à des personnes très au fait des agissements du Che: sa lutte en Bolivie; les néophytes n'y apprendront pas ce qui s'est passé entre 1959 (réussite de la Révolution) et 1967 (date de la Guerilla en Bolivie): pourquoi le Che a quitté Fidel, quelles étaient ses idées politiques sur une révolution mondiale, son opposition au régime soviétique, etc. Bref, pas indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|